Disneyland Paris : 20 ans de magie

C’est une histoire d’amour qui a commencé très tôt entre le parc et ma famille. À l’époque, mes parents habitaient à proximité du parc, et s’y rendaient régulièrement. Titulaires de passeports annuels, ils flânaient dans les allées de Disneyland Paris dès qu’il y avait un rayon de soleil. Bien souvent, ils s’asseyaient sur un banc et profitaient simplement de la magique atmosphère.

J’ai grandi au sein de cet univers. Au delà des VHS des grands classiques Disney visionnées par centaines, je m’épanouissais au pays des rêves dès mon plus jeune âge. J’ai eu la chance de faire mes premiers pas à Frontierland, dans une adorable et très kitsch combinaison couleur fuchsia. Nous étions en plein hiver, je venais d’avoir un an. Il y avait quelques animaux dans ce coin du parc, dont des volailles pas très commodes qui essayaient de me mordre les doigts. Mon père coursaient les canards pour les faire fuir.

Tous ces souvenirs m’ont été offerts par les films que mes parents faisaient, ainsi que les multiples photos. C’était le crépuscule de l’émergence des nouvelles technologies, des moyens de communication et de partage. Mais aussi, à chaque visite sur le parc, j’écoutais mes parents relater de vieilles anecdotes. Au fur et à mesure, mon engouement pour Disneyland Paris grandissait. Cet endroit fabuleux est devenu le symbole de toute mon enfance et du bonheur partagé par ma famille.

Après notre déménagement en campagne, au nord de la région parisienne, il devenait plus difficile de nous rendre régulièrement sur le parc. Deux heures de route nous séparent désormais. Nos visites se faisaient plus rares, elles demeuraient exclusives et annuelles. Pour les quinze ans du parc, mes parents ont fini par reconduire leurs passeports annuels. Adolescente, je commençais à découvrir le parc avec un autre œil. Je me baladais sans mes parents, avec des copines que j’invitais. Je vivais une nouvelle expérience.

Maintenant que je suis adulte et que j’ai les moyens de me rendre sur le parc, je suis titulaire d’un passeport annuel Dream. Ainsi que mon chéri, à qui j’adore faire découvrir l’univers. Seule une heure de route nous sépare du pays des rêves. Nous vivons l’expérience à fond. En plus des attractions, nous profitons des animations, des restaurants, des boutiques, mais aussi des hôtels, et plus encore ! Je ferai part ici de toutes mes expériences à Disneyland Paris. Le parc étant en constante évolution, je ne manquerai pas de parler des actualités.

J’ai pour seul désir de vivre ma passion à fond, accompagnée de mon amoureux, et des gens que j’aime. En espérant de tout cœur transmettre cet héritage Disney qui m’est cher. Au plaisir de partager avec vous mes aventures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s