Agrabah Café

IMG_6493Pour célébrer une belle année d’amour, mon amoureux et moi avons réservé à l’Agrabah Café lors de notre dernière visite à Disneyland Paris. Nous voulions nous rendre dans un lieu immersif, qui propose un large choix de plats pour un budget raisonnable. Après recherches et hésitations, nous avons opté pour ce buffet à volonté aux saveurs orientales, sur le thème d’Aladdin bien évidemment ! De plus, le restaurant a été rénové très récemment, ce qui nous donnait encore plus envie de le découvrir.

Du côté de la carte, c’est très simple. Vous mangez à volonté pour 29,49€ (attention, le prix varie selon les saisons), avec une boisson incluse ; sodas etc. Possibilité de demander une carafe d’eau. C’est une formule idéale pour les grosses faims ! La réservation n’est pas nécessaire, mais recommandée. Vous devez vous rendre à la réception du restaurant qui se situe à l’entrée, puis on vous guidera à la caisse pour régler votre repas. Un serveur viendra à vous pour vous placer à table après le règlement.

Coup d’œil sur…

L’intérieur du restaurant 

 Agrabah Café Intérieur 1 Agrabah Café Intérieur 2

 IMG_6513 IMG_6502

Bienvenue au marché d’Agrabah ! À l’intérieur du restaurant, vous plongez en plein cœur de l’univers des Mille et Une Nuits. Vous êtes en immersion totale. La musique, les odeurs du buffet, les décors aux minutieux détails, tout est fait pour vous faire voyager en Arabie. On en oublierait presque qu’on est à Disneyland Paris tellement on s’y croirait ! J’étais bluffée par la beauté du lieu. Il y a différentes petites salles au sein du restaurant, toutes plus jolies les unes que les autres. Au niveau de l’ambiance, notre repas est rythmé par des mélodies orientales. Comme il est grand et un peu reculé à l’entrée d’Adventureland, le restaurant est très calme, de ce fait il est agréable de s’y restaurer.

Coup d’œil sur…

Le buffet

 Agrabah Café Buffet Entrée Agrabah Café Buffet Plats

 Agrabah Café Buffet Desserts Agrabah Café Buffet Douceurs

Un grand buffet à volonté de spécialités orientales propose des entrées, des plats et des desserts. Le choix des mets est très varié, il y en a pour tous les goûts. C’est le gros avantage de ce buffet. Même si vous n’êtes pas adepte de la cuisine orientale et internationale, vous trouverez quand même chaussure à votre pied… ou plutôt du choix dans votre assiette. Le top ludique du buffet des plats chauds, c’est que l’on peut faire soi-même son sandwich « kebab », ou composer notre couscous selon nos goûts et nos envies. La grosse surprise pour les petits et les grands, c’est le buffet de douceurs, situé juste derrière le buffet des plats. On y trouve des bonbons et des fruits frais, j’ai trouvé ça vraiment sympa ! Surtout pour les enfants qui ont tendance à vite s’ennuyer à table.

Coup d’œil sur…

Mes assiettes

 IMG_6510 IMG_6518

IMG_6525

J’ai essayé de goûter un maximum de plats possibles, bien que je ne sois pas une très grande mangeuse. Une salade épicée de riz au thon m’a tentée en entrée. Avec ça, j’ai craqué sur le couscous et le « kebab fait main ». Habituellement, je ne mange pas de viande avec le couscous, j’ai adoré pouvoir le composer moi-même, avec de la semoule et des légumes. La viande à kebab était plutôt bonne, bien cuite, coupée fine et pas trop grasse. Le pain, c’était un vrai régal ! En deuxième assiette, j’ai opté pour des haricots verts, une petite pomme de terre épicée, du kefta de volaille (petites boulettes de viande à la tomate) et une cuisse de poulet grillée. Je me suis régalée, et mon chéri aussi ! Pour les desserts, on n’avait plus trop faim. On a donc goûté les diverses pâtisseries orientales, puis on s’est laissé amadouer par les friandises du buffet à douceurs. En conclusion, les produits étaient succulents, très bien cuisinés.


« Plats divers, colonne A,
fruits d’été, colonne B ! »

Je conseille largement la table de l’Agrabah Café. C’était pour moi un très gros coup de cœur, nous avons passé un agréable moment. Les décors sont magnifiques, l’atmosphère est tout simplement magique. Nous nous sommes régalés, et n’avons même pas eu faim le long de l’après-midi. Le rapport qualité / prix est très bien respecté. On y mange bien, on y passe un bon moment, en immersion totale dans l’univers d’Aladdin. D’ailleurs, levez bien la tête ; vous apercevrez Rajah et Abu qui vous souhaitent un bon appétit ! N’hésitez pas une seule seconde à pénétrer dans ce restaurant fantastique, faites plaisir à votre esprit… et à votre estomac.

2 réflexions sur “Agrabah Café

  1. Pauline Mallet dit :

    Hello !
    Je suis vraiment fan de tes articles sur les restaurants car ils permettent de découvrir ou de redécouvrir les ambiances et les menus. Je n’ai encore jamais testé le Agrabah Café tout simplement parce que je n’en ai pas encore eu l’occasion. Le décor par contre je le connaît et je dois dire que je suis totalement dépaysée lorsque je regarde ces mosaïques et ces architectures venant d’une autre culture. Le buffet donne vraiment envie bien que je ne sois pas une adepte de kebab et couscous (par contre les gourmandises, ça oui !)
    Des bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s