This is Halloween !

La saison d’Halloween a débuté le 1er octobre à Disneyland Paris. Pendant un mois, fantômes, hommes citrouilles et Méchants Disney mettent tout en œuvre pour nous accueillir à leur façon au Pays des Rêves. Mais pas d’inquiétude, car Mickey, Minnie et tous leurs amis veillent à ce que personne ne gâche la grande fête d’Halloween ! Nous avons assisté aux festivités en ce premier week-end aux couleurs chaudes de l’automne.

IMG_6965 IMG_6961 IMG_6993

IMG_6958 IMG_6953

🎃 Chuuuttt… Écoutez… Les rires des fantômes font écho dans tout Main Street U.S.A. ! Les fantômes des habitants sont de sortie, et ils vous souhaitent la bienvenue. Avancez-vous le long de la belle avenue sans crainte. Les boutiques et les restaurants sont revêtis de nuances orangées, des citrouilles sont parsemées çà et là, l’ambiance est chatoyante aux couleurs châtaigne, poupre, doré et vermillon. Le temps d’une photo accompagnés d’un élégant couple de fantômes, et nous voilà partis en direction de Discoveryland, prêts pour un rapide aller-retour dans l’espace…

🎃 Impatiente d’assister à la parade automnale, nous nous installons près de l’entrée des chars (avec le somptueux décor de it’s a small world sous les échafaudages) pour découvrir tous deux La Célébration Halloween de Mickey. C’est parti pour une cavalcade de danseurs et de chars, sur un rythme entraînant, pour célébrer la fête des moissons. Un défilé de couleurs vives qui réchauffent le cœur. C’est une parade courte avec peu de chars, mais très intense et énergique.

IMG_7001 IMG_7010

IMG_6995 IMG_7017

IMG_7021 IMG_7024

J’ai passé peu de temps sur le resort en période d’Halloween les années précédentes, et j’ai voulu me rattraper. C’était la première fois que je voyais cette parade, et j’en ai eu les larmes aux yeux. Les costumes étaient tout simplement magnifiques. Une festivité à ne pas manquer en cette saison d’Halloween ! On en prend plein les yeux, et plein les oreilles :

🎃 Un petit meet ‘n’ greet avec des Vilains, ça vous dit ? Cette année, ils vous donnent tous rendez-vous au Théâtre du Château, le temps d’un petit déhanché en musique, synchronisé avec les fontaines du Château. C’est Bon d’être Vilain avec les Méchants Disney est un court show de 5 minutes où les Méchants s’emparent des planches du Théâtre du Château. Ils descendront ensuite pour vous rencontrer, et partager quelques bonbons avec les plus petits. Chaque Méchant se place devant une ronce, préalablement façonnée par leur amie Maléfique. Il vous suffira de les rejoindre pour discuter de vos mauvais plans, et prendre une terrifiante photo avec eux.

IMG_7065

Dr. Facilier, le magicien vaudou un peu siphonné du dessin animé La Princesse et la Grenouille, nous a accueillis à bras ouverts ! Malheureusement, il n’a pas eu le temps de nous inculquer son savoir-faire. Il est déjà très endetté auprès de ses amis de l’au-delà…

IMG_7085

La belle-mère tyrannique de Cendrillon nous a donné quelques leçons de conduite, en prêtant une attention toute particulière à ses intenables filles Anastasie et Javotte… De marbre cette Lady Tremaine !

🎃 La fête d’Halloween continue dans la Cour du Château, où Maléfique a fait poussé un roncier très étoffé. Ne prenez pas le risque de la vexer, elle est très susceptible ! Alors venez la rejoindre de 10h30 à 16h30 dans la Cour du Château, renommée en Cour de Maléfique pour l’occasion. Nous avons pu l’apercevoir prendre la pose avec sa belle et grande cape noire. Attention de ne pas recevoir une malédiction de sa part…

🎃 Des rencontres plus joyeuses se font au Casey’s Corner. Le coin des costumes d’Halloween reçoit deux couturiers de talent : Minnie et Stitch ! Découvrez-les dans leur ravissant costume d’Halloween. Ils viendront vous relooker, chacun leur tour, pour faire la plus halloweenesque des photos. Vous pouvez retrouver les horaires en consultant le programme, un panneau près du lieu de rencontre vous indique les heures respectives de Minnie et de Stitch.

🎃 Du côté de Town Square, près de Liberty Arcade, c’est Marie des Aristochats qui vous attend de 11h à 17h30 pour vous ronronner quelques chansons. Elle porte son joli nœud orange, couleur de la saison. En face, près de Discovery Arcade, il y a Bonbons Dingo, l’inventeur fou de friandises. Dingo est fier de vous présenter sa dernière invention : sa machine à bonbons ! Venez le rencontrer de 11h à 15h, si vous êtes sages, il vous donnera peut-être quelques unes de ses créations sucrées…

IMG_7029

🎃 De mystérieux résidents mi-hommes, mi-citrouilles, se promènent dans les rues de Thunder Mesa à Frontierland. Là-bas aussi nous retrouvons les couleurs d’Halloween. Et comme cette saison est remplie de rencontres inoubliables, n’hésitez pas à passer faire un coucou au très bavard Jack (du film l’Étrange Noël de Monsieur Jack). Le Cimetière de Jack est installé à l’entrée de Frontierland, Jack vous reçoit de 10h30 à 19h.

🎃 Que serait Halloween sans un frisson donné par le maestro des lieux ? Mickey vous ouvre sa boîte à citrouilles au Cottonwood Creek Ranch. Vêtu d’un majestueux costume vert et violet, d’un très beau chapeau haut de forme brillant et d’une cape chauve-souris, Mickey est ravi de prendre la pose avec vous devant une gigantesque citrouille sur ressort ! De 11h à 17h, notre souris favorite nous attend pour un instant magique et inoubliable.


« Les revenants ne vont pas en revenir. »

Notre fête d’Halloween s’arrête à cet instant. Après quelques frissons, des rires, des yeux émerveillés par de si jolies couleurs et un paquet de bonbons vide, nous rentrons à la maison. Une fois de plus, la journée était géniale. Lors de notre prochaine visite, nous essayerons de rencontrer davantage de Vilains, et de prendre du temps pour les photolocations (Dingo, Mickey, Minnie ou Stitch…), activité qui nous rebute un peu car les temps d’attente peuvent se compter en heures. Joyeux Halloween à tous, ne craignez pas les fantômes, soyez amis avec eux… Et n’abusez pas des bonbons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s