Surprise d’anniversaire pour mon amoureux – 17 octobre 2015

Il m’a fallu deux mois et quelques numéros de téléphone afin d’organiser un anniversaire mémorable pour l’élu de mon cœur. Depuis le 19 août, je multiplie les coups de fil et les messages en tout genre dans la plus grande discrétion. Pourquoi ? Je souhaitais faire une surprise à mon amoureux pour son anniversaire. Un matin, je me suis réveillée avec une chouette idée en tête : inviter toute sa famille à venir passer une journée à Disneyland Paris… sans qu’il le sache ! C’est alors que j’ai commencé à contacter tout le monde petit à petit, en faisant part de mon idée. Maman, tantes, oncles, cousins et cousines étaient emballés. La surprise était en route…

🎂   Jour J   🎂

Chéri et moi prenons la route direction Disneyland Paris ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, j’engage notre journée comme d’habitude. Je renonce tout de même à notre traditionnelle visite au Pavillon des Princesses, car c’est SA journée. Jusque là, rien d’exceptionnel. C’est un début de journée tout à fait ordinaire. On commence par Space Mountain, c’est la règle. Ma mission était simplement d’attendre le signal d’arrivée de sa famille, qui se traduisait par un SMS « Bonne journée à vous deux bisous ». Il ne fallait pas qu’on s’engouffre dans des files d’attente interminable, car ils pouvaient arriver à n’importe quel moment. Heureusement que je suis une mordue des boutiques ordinairement, on a passé une matinée plutôt calme à se balader dans les rayons. Nous avons également assisté à la parade d’Halloween. Il était presque treize heures, et nos ventres gargouillaient. Mon amoureux voulait s’arrêter pour manger, mais il fallait le retenir encore un peu… Nous devons déjeuner avec sa famille !

IMG_7249  IMG_7250

IMG_7265  IMG_7278

Nous étions dans la boutique La Chaumière des Sept Nains. C’est après m’être attardée sur quelques produits (dont un magnifique coffret de poupées Reine des Neiges : Une Fête Givrée), que je reçois le fameux signal. C’est parti ! J’accélère le pas, je suis impatiente ! On sort de la boutique. « Où va t’on ? », manger. Je trouve un stratagème. Il faut absolument passer sous le Château, notre lieu de rendez-vous. On entre dans la Boutique du Château, on jette quelques coups d’œil, je reste attentive au passage de la famille de chéri. Je les aperçois. On y va ! Je suis toute excitée quant à la réaction de mon amoureux. Il voit sa mère, puis sa cousine, ses tantes suivent le pas. Il se bloque, les yeux grands ouverts. Il remet en place l’ordre des événements, puis il réalise enfin. Il a les larmes aux yeux. « SURPRIIIIISE ! Joyeux anniversaire ! », tout le monde lui saute dessus. C’était merveilleux. On s’embrasse tous, puis on s’installe au pied du Château pour déjeuner, en regardant la Célébration Halloween de Mickey défiler. Nous voilà réunis, la journée peut commencer.

IMG_7297

On commence par aller chercher des FASTPASS® pour le train de la mine, l’incontournable attraction familiale. Une fois les tickets en poche, on se dirige vers Phantom Manor. Il y a un peu d’attente, c’est le premier week-end des vacances scolaires. On passe tout de même un bon moment à discuter, puis nous voilà accueillis dans le grand manoir. Les souvenirs sont flous pour tout le monde, le cousin parle de murs qui bougent, de plafond inversé, la cousine a peur et ne se rappelle plus de l’attraction. On essaie de rassurer tout le monde : il ne s’agit que d’une balade dans une atmosphère gothico-romantique. Après avoir tenu compagnie à la bien triste fiancée, l’heure est aux réjouissances. Il est temps d’aller voir le Maître des lieux, Mickey ! Il nous attend dans les coulisses de son théâtre à Fantasyland. Je souhaitais que nous immortalisons cette journée avec Mickey. Chacun fait une photo avec lui. Le photographe est vraiment chouette et très patient. Mickey est au top. La Cast Member nous aide à nous placer pour le cliché final. Quel beau souvenir, quel merveilleux moment.

120194546

C’est l’heure de retourner vers Frontierland pour une petite virée à bord du train de la mine. Le tonton et une tata préfèrent nous attendre en bas. Nous, on embarque ! J’ai eu un énorme fou rire tout au long de notre promenade, j’étais aux côtés d’une des tatas qui a hurlé de joie pendant toute la traversée. Afin que tout le monde puisse se remettre de ses émotions, on se rejoint pour une petite pause café au Fuente del Oro, juste en face. On se détend, on se réchauffe avec une boisson chaude, on grignote un petit goûter, on regarde les photos. Mon amoureux observe tout le monde autour de la table avec un grand sourire. Je suis contente de cette surprise, tout le monde partage un moment magique. Comme c’est bientôt l’heure de la grande parade, on se met en route. Mais avant, petit tour de carrousel. Chacun choisit sa monture sur le beau Carrousel de Lancelot. On fait quelques photos. À la fin de notre tour, on se dirige enfin vers Main Street pour trouver une place sur la route de la parade. C’est déjà rempli alors que la parade ne commence que dans 20 minutes… Nous ne sommes pas devant, mais on s’est placé comme on a pu. La musique retentit, c’est parti pour Disney Magic on Parade. L’oncle de mon chéri m’enlève mon sac à dos et me prend sur ses épaules ! Tout le monde dansait et chantait. Le spectacle a plu à toute la famille, ils étaient tous émerveillés.

12179376_10205709199468458_1049237902_n  12170205_10205709198948445_896619898_n

IMG_7324  IMG_7343

Après la parade, les amateurs de sensations fortes se sont manifestés. C’est parti pour un décollage quasi-immédiat à bord du Space Mountain. La maman de chéri a accepté de participer au voyage, pour le plus grand plaisir de tous. De retour sur Terre, il était temps pour un couple de la famille de rentrer chez eux. Nous nous sommes arrêtés un instant pour échanger nos impressions sur la journée. Mon amoureux et moi les remercions d’être venus. Nous leur disons au revoir. On se met d’accord avec le reste de la famille pour la suite de programme de ce début de soirée. Étant dans les parages, on a été faire une petite partie dans Buzz Lightyear Laser Blast. On a échangé nos scores, puis nous sommes allés nous restaurés au Café Hypérion. J’ai goûté au Jedi Burger, il était super bon, mais c’est dommage que la sauce soit un peu trop forte.

IMG_7358

On continue notre escapade à Adventureland. J’adore ce land de nuit, on se croirait véritablement dans une jungle hostile remplie de curieux explorateurs, d’animaux sauvages et de dangereux pirates. On se met à l’abordage d’un bateau de Pirates of the Caribbean, et c’est parti pour une croisière mouvementée. Pour terminer notre tournée d’attractions, nous nous rendons au Temple du Péril. La maman de chéri et une tata nous attendent. On se prend quelques gouttes de pluie dans la figure, on a un peu peur que le wagon glisse et déraille, mais c’était fort en sensations. Allons maintenant nous perdre dans les boutiques avant Disney Dreams!. La pluie commence à tomber. Tout le monde s’abrite dans la Liberty Arcade, tandis que je pars en éclaireur pour trouver une bonne place pour le spectacle. Nous vantons les qualités de ce magnifique show qui nous attend. And now… Disney Dreams! La journée se termine merveilleusement bien, toute la famille repart avec des étoiles dans les yeux. Et surtout, je suis très heureuse que la surprise d’anniversaire pour mon amoureux ait été une réussite. Nous reprenons la route du retour. Lui et moi disons à bientôt au Pays des Rêves…

c4905

Encore un joyeux anniversaire à toi mon amour,
en espérant que cette journée a répondu à toutes tes attentes.
P. S. : Désolée pour Rock ‘n’ Roller, on se rattrapera ! 💫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s