Noël avant l’heure

Depuis le 7 novembre, c’est Noël à Disneyland Paris ! Au revoir les citrouilles et les fantômes, et bienvenue aux jolies guirlandes et au majestueux sapin de Noël. C’est le cœur en fête que nous assistons à cette merveilleuse saison de Noël.

IMG_7671

Dès notre arrivée, la gare de Main Street U.S.A. décorée donne le ton. Des multiples guirlandes et boules de Noël scintillantes sont disposées dans le parc. Le gigantesque sapin de Noël règne sur Town Square, orné de jolies décorations et de mille lumières. De grandes guirlandes traversent de part et d’autre la grande avenue jusqu’au château. Le rond point de Central Plaza est recouvert de neige, Mickey, Minnie, Donald et Dingo peaufinent leurs bonhommes de neige. Le château scintille. C’est la magie de Noël. Côté festivités, nous n’avons rien manqué (ou presque).

🎅 La Parade de Noël Disney

Je commence par le petit point négatif. Bien que très jolie et présentée dans les highlights de la saison car les parades sont traditionnelles, je n’ai pas trouvé cette parade de Noël particulièrement marquante. Nous avons eu la chance d’être sur le parc en période de très faible affluence, les personnages engageaient beaucoup d’interactions avec nous, ce qui a fortement rattrapé ma déception. Les chars sont simples, efficaces, mais peut être un peu trop classiques à mon goût. Je n’étais pas emballée par les chorégraphies. J’ai trouvé qu’il y avait trop de vide entre chaque corps de danse et les chars. La musique est vraiment passable. Bon, ça reste quand même une parade ; tout n’est pas si mauvais. Les tableaux sont sympas, les personnages mis en scène aussi. Ce que j’ai adoré par dessous tout, ce sont les costumes. Ils étaient vraiment très beaux. En résumé, cette parade de Noël est tout de même à voir ! Une fois, au moins, rien que pour les magnifiques costumes.

 

🎅 Les Vœux Royaux de Noël

Rendez-vous au Théâtre du Château maintenant, pour découvrir un spectacle des plus princiers. Fin mélange d’un bal royal, d’un cours de danse et d’un défilé de Princesses, j’ai adoré ce court spectacle. Le scénario est un peu bancal ; deux maîtres de cérémonie parlottent un moment, avant de secouer une boule à neige, ce qui fait apparaître les couples princiers. Le gentil monsieur et la joyeuse dame nous apprennent à danser comme des princesses ou comme des chevaliers, puis nous assistons à une gracieuse démonstration de valse mettant en scène… toutes les Princesses Disney au bras de leurs Princes ! Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Tiana et Raiponce accompagnées de leur Prince charmant respectif virevoltent sous nos yeux ébahis. C’est très beau, et en plus pour les enfants, c’est interactif. Les fontaines du Château égayent une scénographie peu chargée, voire pauvre. Les danseurs et les couples princiers occupent tout l’espace, et nous offrent un moment royal. Véritable coup de cœur ce spectacle. C’est à voir absolument, car il est très rare de voir toutes les Princesses leur Prince réunis sur une même scène !

 

🎅 On mange du Frozen à toutes les sauces

Cette saison de Noël est aussi marquée par le retour du spectacle « Chantons La Reine des Neiges » au Chaparral Theater, le marché d’Arendelle à Cottonwood Creak Ranch, et le défilé en calèche de la Reine Elsa et de la Princesse Anna sur la route de la parade, « Hommage à La Reine des Neiges« . À l’instar de ces animations, j’aurais préféré une nouveauté, ou encore une photolocation exclusive des deux protagonistes (sous réservation si c’est trop le bazar)… J’ai toujours trouvé que le spectacle-karaoké manque cruellement de saveur et que le marché d’Arendelle manque de contenu (autres chalets par exemple). On a tout de même assisté au défilé, car j’adore la version multilingue de Let It Go, et puis c’est l’un des seuls moyens d’avoir des jolies photos d’Elsa et Anna.

🎅 Mickey et la Magie des Lumières de Noël

Très beau spectacle nocturne au pied du sapin de Noël à Town Square. Mickey et Minnie célèbrent les fêtes de fin d’année en reprenant des traditionnels chants de Noël. Tout le monde chante en attendant patiemment l’illumination magique du grand sapin de Noël. Avant de lancer le compte à rebours, un invité exceptionnel rejoint l’assemblée : le Père Noël ! 3, 2, 1 … Le sapin brille de mille feux. Les lumières sont synchronisées, elles scintillent au rythme de la musique. Le sapin de Noël est maintenant illuminé quant tout à coup… Il se met à neiger sur Main Street U.S.A. ! Cette fois-ci c’est sûr, la magie de Noël a opéré.

 

🎅 Disney Dreams! fête Noël

Le traditionnel spectacle nocturne à la fermeture du parc revêt son manteau d’hiver. Des tableaux exclusifs sont au programme ; du musical et du Frozen (eh oui). La recette est toujours la même : projection, artifices, fontaines, son et lumières. C’est un spectacle incontournable. Cependant, je le trouve moins émouvant que le Disney Dreams! classique. Il n’y a pas vraiment d’histoire ni de mise en contexte, mais la succession des tableaux marche parfaitement.

🎅 Photolocations saisonnières

La saison de Noël c’est le moment ou jamais de rencontrer vos personnages préférés en tenue de fêtes ! Cette année, le Père Noël attend les enfants (et les grands, pourquoi pas) dans le théâtre de Mickey à Meet Mickey Mouse. On retrouve Panpan accompagné de Miss Bunny à Casey’s Corner, ainsi que Winnie l’Ourson. Du côté de Town Square près de Liberty Arcade, c’est la jolie Marie, parfois accompagnée de ses frères Toulouse et Berlioz, qui vous accueille. Le matin pendant les Extra Macic Hours, Donald est au pied du sapin. À Frontierland, Jack Skellington prend la pose en costume de Père Noël dans son Cimetière. Dans le parc Walt Disney Studios, nous avons rencontré Mickey et Minnie dans leur tenue de fête Place des Frères Lumière, pour une jolie carte de vœux !

400029557


« Tant qu’il y aura Noël, je sais que demain
Une étoile dans le ciel guidera mon chemin »

La magie de Noël s’est installée jusqu’au 7 janvier à Disneyland Paris. Les décorations de fêtes ornent le resort, et les chansons de Noël raisonnent partout ! Cette période de l’année est sans doute la plus merveilleuse de toutes, car la magie enchanteresse des fêtes de fin d’année se marie à la magie de l’univers Disney. Même si les festivités sont moindres à Walt Disney Studios, quelques ornements y sont installés. Et pour les amoureux des emplettes et des douceurs de Noël, il y a le Marché de Noël au Disney Village. Les festivités du parc Disneyland émerveilleront petits et grands. Fêter Noël à Disneyland Paris c’est un voyage unique, rempli de magie et de bonheur. C’est la garantie d’un moment chaleureux partagé en famille, entre amis ou en amoureux. Idéal pour faire le plein de souvenirs magnifiques. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s