Birthday trip : plus que 3 jours !

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé de chouettes fêtes de fin d’année, que vous avez trouvé du Disney au pied du sapin et que vous avez passé votre nuit de la Saint-Sylvestre à danser sur Sous l’Océan ! Je vous retrouve en ce début d’année pour un article un peu particulier… En effet, je ne ferai pas le récit d’une de mes aventures à Disneyland Paris mais une sorte de preview de mon futur séjour. J’ai réservé le 1er janvier dernier, pour 2 nuits et 3 jours sur le resort, afin de fêter mon anniversaire ! J’ai profité de cette période creuse, qui habituellement m’offre son lot de partiels, pour partir m’évader quelques jours avec mon chéri au Pays des Rêves. De plus, j’ai eu vent d’une mystérieuse remise sur les nuitées dans les hôtels Disney pour les détenteurs de passeports annuels, ce qui m’a permis de réserver pour 2 nuits, car au départ je pensais rester seulement 2 jours sur le resort. Evidemment, je suis en alerte depuis ma réservation. Je ne pense qu’à notre futur séjour, dans ses moindres détails ! Je suis tellement ravie de pouvoir passer la journée de mon anniversaire à Disney, en plein cœur d’un séjour qui s’annonce déjà inoubliable.

Et comme je me plais à l’organisation de ce séjour, je me suis dit que ça pouvait être sympa de poster un article afin de détailler nos préparations, et parler de comment on envisage ces 3 jours de magie. Certes, ça peut paraître un peu administratif quand on se dit qu’on a 3 jours pour profiter du resort, mais parfois il est bon d’être organisé ! Surtout quand il s’agit d’horaires de petit-déjeuner, d’heures de magie dans le parc Walt Disney Studios, et de réservations pour le fameux Pavillon des Princesses… Et puis, ça peut être intéressant de comparer notre vision du séjour avant, et après son déroulement. Beaucoup de choses seront différentes je pense !

Tout d’abord, un peu d’huile de coude et de shopping. En effet, je vais profiter de ces 3 jours pour agrandir ma collection de photos avec les Princesses, coiffée de mes nœuds pour cheveux à l’effigie de chacune d’entre elle. J’ai terminé tous les nœuds dont je pourrais avoir besoin : les nœuds Cendrillon, Ariel, Blanche-Neige et Jasmine manquaient à l’appel. Et qui dit photos, dit jolies tenues pour resplendir à l’image des jolies Princesses. J’ai trouvé sur la boutique de créateurs Etsy un superbe t-shirt que je me suis empressée de commander. Malheureusement, le store étant aux USA, et malgré les frais de port express que j’ai payé, je ne pense pas recevoir mon t-shirt à temps pour mon séjour. C’est un modèle inspiré du logo Starbucks, avec Elsa au centre. Pour me consoler, nous irons faire les soldes à Parinor. Je sais que là-bas le célèbre magasin Primark a beaucoup de choix en prêt-à-porter franchisé Disney. J’espère trouver mon bonheur. Nous ferons quelques courses la veille de notre départ pour se munir de notre pique-nique du premier jour, ainsi que de multiples friandises pour tenir 3 jours de files d’attente.

Jeudi 14 janvier

On prévoit d’arriver à 8h sur le resort, pour profiter des Extra Magic Hours dans le parc Studios. C’est l’occasion rêvée, car les heures de magie en plus sont rarement aux Walt Disney Studios, et notre intérêt se tourne vers beaucoup d’attractions de ce parc. Mais, Chéri devra se plier à la règle du Pavillon des Princesses ! Ainsi, dès 10h, nous pensons faire un rapide aller-retour à l’hôtel Santa Fe, là où nous résiderons, pour récupérer la carte de notre chambre et fixer l’heure de nos petits-déjeuner. Ensuite, on se dirigera vers le Disneyland Park, il sera temps d’aller chercher notre réservation pour une rencontre royale au Pavillon. Pour ce premier jour, nous prévoyons des sandwichs. On est des grands adeptes des sandwichs pita au poulet, on ne pouvait pas se faire une journée à Disney sans notre rituel pique-nique ! Et puis, pour le bien de nos économies, il valait mieux éviter deux restaurants supplémentaires dans le parc. Le reste de la journée se fera au fil de nos envies. Je pense qu’après le Disney Dreams!, nous rentrerons à l’hôtel pour dîner, nous reposer, et profiter de l’endroit. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on dort dans un hôtel Disney. Nos visites du parc étant fréquentes, nous préférons vivre l’instant séjour à l’hôtel tels des touristes, ce que nous serons, après tout.

Vendredi 15 janvier

C’est le grand jour : mon anniversaire ! Et je ressens déjà la joie de me réveiller à Disney en ce jour magique. J’ai hâte de découvrir le géant buffet du petit-déjeuner. À mon avis, on demandera de prendre le petit-déjeuner vers 8h, afin que nous puissions nous préparer le matin, profiter de notre matinée à l’hôtel et de notre petit-déj’. Après notre repas matinal, on prendra la direction du Disneyland Park. Rituel habituel, on ira prendre nos réservations pour le Pavillon. Je souhaite par dessus tout rencontrer Cendrillon pour mon anniversaire ! Concernant la restauration du midi, on restera dans le premier parc. J’hésite encore entre un Hakuna Matata ou un Fuente del Oro… Ce qui m’inquiète à vrai dire c’est surtout la restauration du soir, car les parcs ferment très tôt en semaine. Je pense que nous irons nous promener au Disney Village, on dînera certainement là-bas. Nous passerons sans doute l’après-midi aux Walt Disney Studios. J’ai hâte de voir ce que me réserve mon amoureux pour cette journée !

Samedi 16 janvier

Malgré une soirée au Disney Village, on se lèvera un peu plus tôt ce jour-ci pour vivre une dernière fois les heures des magie en plus aux Walt Disney Studios, surtout que l’affluence sera beaucoup plus forte que les deux jours précédents ; week-end oblige. Je voudrais tout de même qu’on prenne le temps de profiter de nos dernières heures à l’hôtel. Nous avons plusieurs idées de restaurants où nous pourrions déjeuner et dîner. Je pense notamment au Chalet de la Marionnette, ainsi qu’au Toad Hall Restaurant (mais je ne suis pas trop fan de poisson). Peut être qu’on déjeunera aux Studios selon l’heure, mais il y a peu de restaurants qui nous attirent dans ce parc. Pour finir ce séjour en beauté, je pense qu’on se baladera tranquillement dans les allées des deux parcs, qu’on fera les boutiques et qu’on se déchaînera dans les attractions une fois la foule retombée. Bien épuisés par ces trois jours intenses, je sais que l’on repartira avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Voilà, je pense avoir fait le tour de notre « planning », plutôt simple et pas aussi formel que mon introduction en avait l’air ! J’aime beaucoup m’organiser, et ça me rend folle d’impatience d’imaginer le déroulement de ce séjour. On se retrouve bientôt, avec un trip report complet de mon séjour d’anniversaire, des photos, des récits, des anecdotes… pour vous faire partager ce moment magique que je m’apprête à vivre.

Bisous à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s