Hotel Santa Fe

À l’occasion de mon anniversaire, mon amoureux et moi avons passé un séjour à l’hôtel Santa Fe, du 14 au 16 janvier dernier. C’était la première fois que nous dormions dans un hôtel du resort. Je profite de la découverte de ce charmant hôtel pour en écrire un petit article descriptif.

Bienvenue au Nouveau-Mexique 🌵

IMG_9332

Le thème de l’hôtel Santa Fe est plutôt simple. Nous sommes immergés au cœur du Nouveau-Mexique, avec pour compagnons les adorables voitures du film Cars. C’est un hôtel d’entrée de gamme 2 clefs  2 clefs (équivalent de deux étoiles). Il est situé à 20 minutes à pied des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Une navette gratuite est à disposition, mais il est parfois préférable de faire fonctionner ses jambes. Les navettes sont vite surchargées, et elles déposent à la sortie de la gare. La vérification des sacs est de ce fait plus longue à l’entrée du resort que par l’arrière du Disney Village. C’est mieux de prendre la navette le soir pour rentrer, en cas de mauvais temps ou de fatigue. L’hôtel dispose d’un parking gratuit.

Je vous propose une musique d’ambiance pour continuer la lecture de cet article :

 

L’extérieur de l’hôtel

Les néons de la façade rappellent l’éclairage typique des anciens diner et  stations-service américains. Un gigantesque panneau de Flash McQueen et de Sally surplombent l’entrée de l’hôtel. Les chambres sont disposées dans plusieurs bâtiments cubiques pas très hauts qui forment des petites résidences. Pas d’extravagance au niveau de l’architecture, ni même au niveau du décor, petit bémol de l’hôtel. La thématique est très subtile, on la retrouve en haut des différentes maisonnées. Les peintures sont faites de nuances orangées, qui offrent au cadre une ambiance colorée et chaleureuse. La nuit règne une atmosphère mystérieuse grâce aux toits illuminés.

IMG_9421   IMG_9422

IMG_9384   IMG_9390

 

Les chambres

On s’attendait à des chambres rudimentaires et étroites, mais nous avons été très surpris par notre studette. Plutôt spacieuse et comfy, la chambre est équipée de deux lits doubles, d’une table de chevet, d’une commode, d’une télévision, d’un petit coin bureau, d’une penderie et d’un beau fauteuil. Le thème de la chambre est très inspiré du film Cars. On y retrouve en principaux éléments de décoration les anecdotiques cônes de circulation oranges, ainsi qu’une frise des personnages de Cars. Les tons sont toujours très chauds, à l’identique de l’extérieur de l’hôtel. Dans la salle de bain, un carrelage mural en damier n’est pas sans rappeler le célèbre drapeau de départ de courses automobiles. D’ailleurs, le rideau de douche est imprimé de ce motif. Concernant l’équipement, on y trouve une baignoire, un lavabo, un sèche cheveux et un joli miroir. Des petits gels douches bouchonnés en forme de tête de Mickey nous sont offerts. Verres à dents, serviettes de bain et tapis de douche sont également disposés. Dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits de nos nuitées dans cette chambre. Confortable et très accueillante, c’était largement suffisant pour notre budget.

 

Le petit-déjeuner

L’hôtel dispose de son propre restaurant, comme chaque hôtel Disney. Celui-ci s’appelle « La Cantina ». C’est un grand restaurant sur le thème de la Route 66 qui propose un buffet à volonté tex-mex midi et soir. C’est également dans ce restaurant que les résidents de l’hôtel prennent le petit-déjeuner, qui se présente lui aussi sous forme de buffet à volonté. Le petit-déjeuner était de bonne qualité, nous avons beaucoup apprécié l’offre très variée. Des céréales de plusieurs sortes, croissants, pains au chocolat, petits pains blancs, pain de mie à toaster, plein de petites tartinades (Nutella, beurre, confiture), de la compote, des fruits… Et même du salé (mortadelle et fromage) ! Côté boissons, des jus de fruits (orange et pomme), du café et du lait sont à disposition dans la salle à manger. Il y en a pour tous les goûts. Le seul gros problème c’est l’affluence. Il faut prendre son mal en patience et bien se mettre en tête qu’il y a beaucoup de monde. Cela vaut pour le service mais également une fois à table. Selon l’heure à laquelle on déjeune, on peut avoir du mal à trouver une place où s’installer. Le restaurant peut vite prendre des airs de cantine (il porte bien son nom). S’il y a du monde, il y aura du bruit. Il suffit juste de se mettre en conditions. Evidemment, rien n’empêche de profiter de son repas. Il fait bon se restaurer avant une longue journée dans les parcs !

 

Conclusion…

Entrée de gamme ne veut pas dire que l’hôtel ne propose pas un service satisfaisant. Ce qu’il faut retenir, c’est que les chambres sont très propres, spacieuses et que le petit-déjeuner propose un large choix de mets. Le thème de l’hôtel n’est peut être pas très sophistiqué, ce qui en fait un lieu très simple, où il fait tout de même bon séjourner. Ce n’est pas la peine de casser votre tirelire cochon pour un hôtel plus luxueux si vous recherchez uniquement le confort d’un séjour sur le resort. Je recommande fortement cet hôtel. N’hésitez pas une seule seconde à prendre le volant, direction la Route 66 !

+ d’infos :

Disney’s Hotel Santa Fe

  • L’hôtel dispose d’une boutique et d’une salle de jeux
  • Rencontre avec un personnage Disney le matin dans le hall de la réception
  • Les tarifs des nuits sèches sont disponibles à cette adresse (détenteurs passeports annuels)
  • Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur le site de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s