L’anniversaire de mes rêves – 14, 15, 16 janvier 2016

Quelques semaines plus tôt, je partageais avec vous l’organisation de mon séjour d’anniversaire, et ce qu’on avait prévu de faire pendant ces trois jours. Tout ne s’est pas déroulé au mot près, et fort heureusement, sinon il n’y aurait plus de surprise ! Il est grand temps pour moi de vous dévoiler le plus extraordinaire souvenir de ma vie jusqu’ici…

🎂 Jour n°1
jeudi 14 janvier

Ça y est, après deux semaines d’attente, mon amoureux et moi sommes en route pour le Pays des Rêves. Ce soir-là, nous ne reprendrons pas la route. C’était parti pour trois jours remplis de magie à Disneyland Paris. C’est en voiture que je me suis rendue compte qu’on avait oublié nos délicieux sandwichs pour notre premier jour sur le resort. Pas de panique, on ira grignoter. Une fois garés sur le parking de l’hôtel Santa Fe, on s’est aventurés à pieds en direction des parcs. Nous irons chercher notre carte de chambre en rentrant ce soir. Nous n’étions absolument pas à l’heure pour les heures de magie en plus aux Studios. De ce fait, nous sommes directement allés à l’entrée du Disneyland Park pour l’ouverture de 10h. Nous devions prendre une réservation pour le Pavillon des Princesses. C’est d’ailleurs à ce moment précis que mon amie Pauline et son chéri nous ont rejoint. Ce jour-là, on a découvert les nouvelles bornes de réservation pour le Pavillon. (Un article à ce sujet paraîtra dans les prochaines semaines !) Nous n’étions pas venus sur le parc depuis début décembre, c’était l’occasion pour nous de découvrir l’attraction « it’s a small world » sous ses nouvelles couleurs depuis sa réouverture. Après plusieurs attractions, notre rencontre avec la Princesse Aurore et notre pause déjeuner à Casey’s Corner, nous avons pris la direction du parc Walt Disney Studios. J’avais rendez-vous avec une pin tradeuse en fin d’après-midi au Disney Village. Nous avons dit au revoir à notre couple d’amis vers 17h. Avant de partir, un petit paquet surprise remis par mon amie m’attendait sagement dans le sac de mon chéri. Je ne devais pas l’ouvrir avant le jour de mon anniversaire, soit le lendemain. Nous avons terminé notre journée tranquillement (et froidement !) en attendant le spectacle Disney Dreams! installés sur la fontaine du restaurant Plaza Gardens. On avait hâte de découvrir notre chambre d’hôtel ! Il était 19h lorsque le parc ferma ses portes. Il faisait un froid de canard, alors nous avons pris la navette (bondée de monde) pour rentrer à l’hôtel. Une fois notre chambre découverte, nous sommes retournés au Disney Village à bord de la super navette pour dîner. Rien de sophistiqué, un petit Earl of Sandwich a su combler nos papilles. Il était temps d’aller se reposer, pour une journée qui s’annonçait pleine d’émotions.

🎂 Jour n°2
vendredi 15 janvier

Levés aux aurores pour le petit-déjeuner à l’hôtel, c’est avec impatience de découvrir le cadeau qui m’attend que je suis sortie du lit. Dans le petit sachet se trouvait une paire de chaussons-chaussettes Simba ! Je me suis empressée d’envoyer un message de remerciement à Pauline. Je me promenais dans la chambre avec ces douces petites chaussettes à l’effigie de mon personnage favori. Chéri et moi sommes allés prendre le petit-déjeuner avant de nous préparer. À moitié en pyjama, nous avons découvert le buffet à volonté. Des viennoiseries en veux-tu, en voilà. On s’est installés à une table libre (elles étaient rares à cette heure-ci, environ 8h). Le restaurant de l’hôtel a revêtu ses airs de cantine scolaire. Nous avons rejoint notre chambre une fois rassasiés, il était temps de nous préparer pour rejoindre les parcs. Comme d’habitude, c’est au Pavillon des Princesses que notre journée a commencé. Une fois notre réservation prise, je suis allée à City Hall pour avoir mon petit autocollant anniversaire. J’ai eu le privilège d’avoir Mickey au téléphone, chantonnant « joyeux anniversaire » : autant vous dire que c’était extra-magique. Sur notre route, nous avons croisé les petites souris couturières Perla & Suzy. Le temps d’une photo, de quelques attractions et d’un coup d’œil dans les boutiques, il fallait déjà se rendre au Pavillon. Il ne nous restait plus qu’une seule Princesse à rencontrer : Cendrillon. Ce fut la rencontre la plus magique de toutes. Très douce, élégante et joyeuse, personne n’a pu résister au charme de la jolie Cendrillon… Même mon prince à moi était conquis ! Un petit tour du côté d’Adventureland et… Que vois-je ? Ils sont arrivés en vente dans les boutiques des parcs le jour de mon anniversaire. Les Tsum Tsum du Roi Lion. Je les attendais depuis tellement longtemps. J’en ai profité pour m’offrir les trois principaux de la collection. Pour midi, nous avons testé le plus génial des restaurants service-rapide du parc : Le Chalet de la Marionnette. Les menus ont bien changé depuis le temps que je n’étais pas allée dans ce restaurant, et j’espère que plus rien ne changera ! Les plats étaient succulents. (Je publierai prochainement un article détaillé au sujet de ce superbe resto !) Peu de temps après manger, nous avons rejoint le parc Walt Disney Studios, pour notre dose de sensations fortes. C’est à l’heure de la parade que nous sommes retournés dans le premier parc. C’était vraiment une chouette parade, on a eu beaucoup d’interactions avec les personnages. Pâquerette est venue faire un selfie avec moi, Baloo a fait un high five à mon chéri, la Reine de Cœur lui a réclamé un baise-main, Cendrillon nous a reconnus du haut de sa calèche et un pirate m’a déclaré sa flamme (j’étais très gênée…) ! Il faisait vraiment trop froid pour rester assister au Disney Dreams!, du coup nous sommes restés flâner dans les boutiques du Disney Village à la fermeture des parcs. Mon amoureux m’a offert mon cadeau d’anniversaire : le set d’affiches d’attractions que je désirais tant pour notre future déco. Comme on ne savait vraiment pas où dîner, nous sommes retournés à Earl of Sandwich. Malgré le froid et mes jambes un peu flageolantes, nous avons repris la route en direction de l’hôtel à pieds. Il n’était pas très tard lorsque nous sommes rentrés. Nous avons profité de notre dernière soirée à l’hôtel, détendus devant la télévision dans le lit douillet. J’ai déballé tous mes petits cadeaux pour les regarder, et c’est après un bon bain chaud que nous avons éteint les lumières.

🎂 Jour n°3
samedi 16 janvier

Pas de réveil hâtif ce jour-là. Finalement, nous n’avons pas profité des heures de magie en plus aux Studios pendant notre séjour. Après tout, l’essentiel c’était de profiter à fond de l’hôtel, car nous n’avons pas l’occasion d’y résider aussi souvent qu’on le souhaite, pour des raisons plus qu’évidentes. On s’est réveillés aux alentours de 10h le dernier jour. Cela faisait du bien de nous reposer, on sentait nos jambes moins lourdes en fin de journée. Et puis, il fallait reprendre la route le soir, alors on a préféré dormir un peu plus. Nous avons préparé nos affaires, sans trop de nostalgie. Bizarrement, on n’était pas tristes de quitter l’hôtel, car nous avons passé de très bons moments. C’était le principal pour nous, repartir avec des souvenirs fantastiques. On savait que le séjour devait avoir une fin, sinon cela perdrait tout son charme de vivre de cette façon éternellement. Une fois les affaires remballées, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner. Il était 11h. Je vous laisse deviner que c’était carrément plus calme que la veille. D’après les temps d’attente, à contrario du restaurant de l’hôtel, il y avait beaucoup beaucoup de monde dans les parcs. On a commencé notre journée dans le parc Disneyland. C’est avec beaucoup de chance que nous avons rencontré Jasmine et Aladdin près de l’Agrabah Café. Jasmine était officiellement la dernière Princesse qu’il nous restait à rencontrer (elle n’était plus au Pavillon depuis quelques mois). C’était une rencontre très sympathique. Nous n’avons pas fait beaucoup d’attractions, le parc était vraiment bondé. C’était un choc comparé aux deux jours précédents, car en pleine semaine, les parcs sont quasiment déserts ! On s’est promenés dans le parc ainsi que dans les boutiques. Nous avons rencontré Stitch, l’adorable extra-terrestre. Le midi, nous avons testé le restaurant Fuente Del Oro. Ça faisait quelques mois déjà que je voulais essayer ce resto qui propose des saveurs mexicaines. Nous avons fait l’erreur d’aller manger trop tôt par rapport à l’heure tardive de notre petit-déjeuner. Je pense que nous n’avons pas apprécié ce restaurant à sa juste valeur (je posterai un article), même si c’était tout de même bon. Après notre déjeuner, j’ai craqué sur une peluche Simba & Nala qui manquait à ma collection. C’était le moment de rejoindre le parc Studios. Nous y avons passé l’après-midi. D’après mes souvenirs, nous n’avons fait que deux attractions tellement les temps d’attente nous repoussaient. On a profité des boutiques, de Rock ‘n’ Roller et de Stitch Live. En fin de journée, on est retournés dans le parc Disneyland. Nous avons pris notre dernier dîner au restaurant Hakuna Matata. Les attractions ont tendance à désemplir lorsque la nuit tombe, car les guests attendent pour le spectacle. Space Mountain venait de rouvrir après quelques jours de fermeture, et il était temps qu’on en profite, car l’attente était trop longue en milieu de journée. D’ailleurs, on a récupéré une drôle de photo de l’attraction sans aucun décor, sûrement à cause d’un bug informatique. Nous avons terminé notre séjour par une envolée inter-galactique. Avant de reprendre la route en direction de la maison, nous avons pris le temps de nous détendre au Starbucks. Une petite boisson chaude n’était pas de trop après une journée dans le froid. On debrief un peu du séjour, complètement crevés. Mais on est contents. Heureux, plus que satisfaits. On se dit sans trop de mauvaise foi que 3 jours c’est suffisant, car ça fait du bien d’être dépaysés avant de revenir se ressourcer au Pays des Rêves.

J’écris cet article avec énormément de recul sur notre séjour. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais c’est certainement mieux ainsi. Sinon l’article serait encore plus long qu’il ne l’est déjà ! C’est un plaisir de partager mes aventures ici, que vous lisiez mes récits, ou même simplement que vous regardiez les photos. Ce séjour d’anniversaire représente l’un des meilleurs moments de ma vie. Je suis heureuse d’avoir pu vivre tout ça avec mon amour, qui m’accompagne et qui vit toute cette magie avec moi. À bientôt pour de prochaines aventures à Disneyland Paris, j’ai hâte de pouvoir reprogrammer un séjour !