La venue du printemps

Les beaux jours font leur retour, et c’est en premier lieu à Disneyland Paris que le printemps dépose ses bagages. Depuis le 5 mars, le parc est orné de ses plus belles topiaires et les guirlandes de Noël ont laissé naître les premiers bourgeons printaniers. Le Festival du Printemps dévoile un lot de festivités colorées, au rythme de la floraison. Swing into Spring est une des plus longues saisons de Disneyland Paris. Quasiment trois mois de célébrations fleuries, contre deux mois pour la saison de Noël. Voici un petit aperçu de ce que vous réserve la belle saison du printemps…

IMG_0172.JPG

Le rond point du château retrouve les classiques topiaires qui placent à l’honneur nos Disney préférés : Bambi, Les Aristochats, Le Roi Lion et Les 101 Dalmatiens. Une petite nouvelle fait son apparition cette année près du théâtre du château : une topiaire Fée Clochette ! Une magnifique composition incontournable cette saison. Des bannières à l’effigie de personnages Disney ornent les lampadaires le long de Main Street, accompagnées de jardinières fleuries. Et cette année, la chasse aux œufs peut commencer… car plusieurs œufs géants aux visages qui nous sont familiers ont été dissimulés un peu partout dans le parc ! De multiples éléments de décoration sont également présents au niveau de Town Square. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous proposer des photos de superbe qualité en raison du ciel gris lors de ma découverte de la saison.

 

🌸  Le petit train du Printemps de Minnie

De retour sur son petit train accompagnée de ses amis, Minnie est prête à fêter le printemps comme il se doit ! Un cortège de chapeliers et de bunny girls introduit le train en dansant, pendant que tout le monde est invité à entrer dans la danse sur le rond point de Central Plaza. Un flash-mob sur le rythme de la musique, pendant que le train aux étranges couleurs défile… Le Chat du Cheshire s’est invité à la fête, métamorphosé en petit train ! En effet, cette année le train de Minnie met à l’honneur le chat excentrique d’Alice au Pays des Merveilles en prenant sa forme. Une parade qui nous réserve bien des surprises. Efficace, d’une durée moyenne, c’est une animation riche en énergie qui nous entraîne au cœur de la célébration du printemps.

 

🌸  La Garden Party de Dingo

Un show haut en couleurs prend vie sur le rond point de Central Plaza ! Dingo s’improvise horticulteur et se décide à parfaire son jardin enchanté. De radieuses topiaires, haies fleuries et fleurs naissent alors sous nos yeux. La nature s’éveille, les belles plantes du printemps s’ouvrent sur des chorégraphies orchestrées par notre ami Dingo. De nombreux personnages se joignent à la fête : Mickey, Minnie, Donald et Daisy sont à bord d’automobiles, décorées pour l’occasion. Bien d’autres personnages se joignent aux activités printanières de Dingo, comme Alice, Tic & Tac et bien d’autres ! C’est une parade très chaleureuse aux costumes époustouflants. Beaucoup de danseurs sont réunis à cette occasion, ce qui nous offre un spectacle très dense et de qualité. Nous sommes en totale immersion dans ce jardin magique, grâce à la proximité des festivités. Un spectacle à ne pas manquer (attention au programme cependant !) pendant le Festival du Printemps.

 

🌸  Bienvenue à la Belle Saison

Cette fois-ci, nous avons rendez-vous au théâtre du château pour assister à une célébration printanière en compagnie de Mary Poppins, de Bert et de nos pingouins favoris ! Le théâtre vibre sur les airs musicaux du film Mary Poppins. Les ramoneurs répondent présents à l’appel du printemps, et nous présentent des chorégraphies pleines d’énergie. La radieuse Mary Poppins et son ami Bert sont toujours plein d’entrain à l’idée de danser et de chanter. Les costumes très colorés nous plongent sans conteste dans l’univers printanier. Ce court show m’a conquise, même si je ne considère pas qu’il soit immanquable lors de cette saison. Beaucoup de danseurs sont concentrés sur une petite scène, ce qui laisse peu de place au décor. La scénographie est cependant suffisante pour un show de cette envergure. Ce spectacle qui rend hommage à Mary Poppins accueille à merveille la plus belle des saisons.

 

🌸  La Forêt de l’Enchantement

Le Chaparral Theater accueille ce printemps un spectacle inédit appelé La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney… Attention, car ce spectacle ne couvre pas la totalité de la saison du printemps. Il sera présenté du 10 février au 8 mai 2016, avec plusieurs représentations par jour. Ce show nous entraîne au beau milieu de la forêt, dans une clairière enchantée, où la nature prend vie sous nos yeux. Des hommes-grenouilles ou encore hommes-nénuphars, la forêt s’éveille et laisse place aux plus beaux contes Disney en rapport avec cet environnement. Un spectacle chanté en live, où les personnages et les décors évolueront au fil du spectacle. Cinq tableaux différents se succèdent. Le premier tableau met en scène Pocahontas et John Smith sur la belle chanson L’Air du Vent. On peut regretter le manque de contenu de ce tableau, où les deux protagonistes valsent de gauche à droite de la scène sans trop d’intérêt. Entre ensuite Baloo, du Livre de la Jungle, sur l’air d’Il En Faut Peu Pour Être Heureux. Il est rejoint aussitôt par le Roi Louie qui se déhanchera sur Être Un Homme Comme Vous. Le tableau est efficace et plein d’énergie, les décors évoluent et les personnages sont accompagnés par des danseurs de la nature. En troisième lieu, nous avons le tableau le plus impressionnant du show qui met en scène un Tarzan acrobatique qui se balance sur une liane en chantant Enfant de l’Homme. C’est un tableau époustouflant. Le plus beau et romantique des tableaux arrive ensuite, avec Raiponce et Flynn. Raiponce entonnera Où est la Vraie Vie ? avant de s’installer à bord d’une barque pour assister à la fête des lanternes, aux côtés de Flynn, où ils chanteront ensemble Je Veux y Croire. Tableau plein de charme ! Enfin, c’est Mérida qui clos ce spectacle. Pleine de fougue, elle bande son arc de part et d’autre de la scène sur la chanson Vers le Ciel. Tableau un peu vide à l’image de celui de Pocahontas, mais tout de même plein d’énergie. Même si l’on peut déplorer la qualité du décor, il se doit d’être amovible et léger pour passer d’un tableau à l’autre de manière fluide. C’est un spectacle qui tient ses promesses, malgré le peu de narration. Il est très poétique, mais quelque peu mystique avec des costumes qui sortent de l’ordinaire et une chanson particulière. À noter que tout le show est en anglais.

 

🌸  Rencontre avec les personnages Disney

Ce printemps, en raison des nombreuses fermetures d’attractions, beaucoup de personnages Disney seront en balade dans le parc pour venir à notre rencontre. Ainsi, la liste des meet ‘n’ greet s’est allongée sur le programme ! On retrouve Minnie, Donald ou leurs amis au niveau de Town Square. Pan-Pan et Miss Bunny seront au rendez-vous à Casey’s Corner. Winnie l’Ourson ou ses amis attendent les plus petits et les grands à côté du Plaza Gardens Restaurant. Ailleurs dans le parc, Alice ou ses amis seront près du labyrinthe d’Alice. Mérida revient s’installer à Frontierland en face du Cowboy Cookout. Et pendant la fermeture de Thunder Mesa Riverboat Landing, c’est la Princesse Tiana ou ses amis qui nous donnent rendez-vous là-bas. On retrouve également Peter Pan ou ses amis en face de la Plage des Pirates ou encore Tic & Tac près du restaurant Hakuna Matata du côté d’Adventureland. Ne loupez pas les rendez-vous avec vos personnages préférés, et gardez un œil sur le programme lors de votre visite !

🌸  Minute shopping

Les boutiques font le plein de souvenirs à l’effigie de cette saison fleurie. Toute la collection est disponible à Flora’s Unique Boutique, sur Main Street. Un rayon complet est consacré au Chat du Cheshire, qui présente quelques nouveautés. On retrouve aussi de nouveaux produits sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Pour la collection du printemps, elle se compose d’accessoires, de vêtements, de tasses, de peluches et plein d’autres goodies à découvrir. De quoi se mettre aux couleurs de Swing into Spring !

IMG_1064


« Clap, clip, clap, petite pluie d´avril
Ta mélodie est un enchantement »

Même si le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous pendant le printemps, c’est la plus belle saison de l’année. Les jardins fleurissent, les arbres bourgeonnent, les papillons sortent de leur cocon… Et c’est toujours à Disneyland Paris que l’on fête le mieux l’arrivée du printemps. C’est en musique et en couleur que les festivités s’orchestrent. Le Festival du Printemps c’est du 5 mars au 29 mai 2016, au Pays des Rêves.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s