Fuente del Oro Restaurante

Edit 3 août 2017 : Les menus 1 et 2 du restaurant ont changé depuis notre visite, je vous laisse découvrir la nouvelle carte ici, nous testerons cela très prochainement…

Cela faisait quelques temps que je passais devant ce restaurant, humant les odeurs épicées qui se dégageaient de l’établissement. Inconditionnelle fan de cuisine mexicaine (et de la cuisine internationale en général), je voulais absolument essayer le Fuente del Oro. Le thème est plutôt simple, nous sommes en immersion à la frontière du Mexique. L’ambiance et les couleurs sont très chaleureuses, et nous déjeunons aux sons de la célèbre série Zorro. L’extérieur du restaurant possède un superbe patio qui donne vue sur l’arrivée de Big Thunder Mountain, le coin idéal pour déjeuner l’été.

La carte est composée de 3 menus :

  menu 1 fuente del oro                   menu 2 fuente del oro

menu 3 fuente del oro

Nous n’avons pas testé le menu 1, car nous sommes habitués aux tacos et aux fajitas, que nous voulions absolument découvrir ceux proposés. On a mis du temps avant de s’aventurer dans ce restaurant parce que nous avions peur de la qualité des produits, et que ça soit trop différent de ce que nous connaissions en matière de cuisine mexicaine. Le gros point positif de ce restaurant, c’est le cuisinier qui s’occupe de préparer la garniture des fajitas sous nos yeux. J’étais agréablement surprise !

IMG_9645

Mon amoureux a goûté le menu 2 lors de notre déjeuner, soit des tacos de bœuf et du riz mexicain avec en dessert… des churros sucrés ! Sacré gourmand. C’était très bon, mais regrettable que la garniture soit mélangée. Les personnes un peu difficiles aimeraient pouvoir choisir les différents légumes qui composent leurs tacos. Le riz était un peu sec, goûtu malgré ça. Cela reste un menu de très bonne qualité qui propose une spécialité gourmande et adaptée aux attentes. Le rapport qualité/prix est respecté. Et puis comment résister à des churros ?

J’ai opté pour le menu 3 et ses fajitas qui me mettaient l’eau à la bouche. Contrairement au menu 2, la garniture des fajitas est servie à part. Ainsi, cela permet de composer soi-même ses fajitas. Il y a trois petites tortillas de blé à garnir, contre deux tacos pour le menu 2. La garniture, préparée sous nos yeux, proposaient des produits de qualité. Je craignais que la texture des aliments soient trop caoutchouteuses comme beaucoup de produits industriels, mais pas du tout. Il manquait juste un peu d’épices pour le poulet et les légumes, mais de la sauce (présentée en sachet à part) pouvait compenser ce petit côté fade. C’est un peu dommage que la sauce salsa ne soit pas comprise avec le menu 2, c’est la meilleure des deux sauces proposées, même si le guacamole n’est pas si horrible qu’on peut l’imaginer.

 

IMG_9640.JPG

Très sceptique au départ, j’ai quitté le restaurant satisfaite de mon repas. Je ne m’attendais pas à des menus d’une si bonne qualité pour une restauration rapide mexicaine. L’avantage, c’est que cet établissement n’est pas beaucoup fréquenté. J’aimerais me rendre à nouveau dans ce restaurant pour goûter le menu 2 cette fois-ci, et y aller avec le ventre vide, car on venait de prendre le petit-déjeuner peu de temps avant d’aller manger… Je recommande le Fuente del Oro aux amoureux de la cuisine internationale, mais aussi aux curieux qui voudraient découvrir de nouvelles horizons culinaires.

Venez savourez un bon repas en compagnie de Pinocchio et ses amis par ici !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s