Récap : 30 Day Disney Challenge sur Twitter

❛ Bonjour à tous ! ♥ En ce dimanche d’un mois d’avril déjà bien entamé, je vous propose un récapitulatif détaillé du 30 Day Disney Challenge, sur le modèle ci-dessous, que j’ai récemment fait sur mon compte Twitter. Ce challenge offre une petite approche de mes goûts et mes préférences autour des grands Classiques Disney, de quoi vous en dire un peu plus sur moi.

30 day disney challenge

Jour 1 : Méchant préféré
Lady Tremaine

lady tremaine

Quoi de plus réaliste et de plus redoutable qu’une belle-mère tyrannique et jalouse ? Lady Tremaine n’est pas la plus cruelle des Méchants Disney, mais son comportement monstrueux envers Cendrillon n’incite pas à l’empathie. Accompagnée de ces affreuses filles, qu’elle influence à cœur joie à détester leur demi-sœur, Lady Tremaine est une femme vile et détestable ce qui fait d’elle une méchante digne de faire parler d’elle.

Jour 2 : Princesse préférée
Princesse Aurore

aurora

Certes, elle n’a pas beaucoup d’impact sur sa propre histoire mais la princesse Aurore c’est la princesse de mon enfance. Blonde aux beaux cheveux longs bouclés, dotée d’une jolie voix, des fées pour s’occuper d’elle et un prince courageux… Elle reste à mes yeux la plus belle et les plus élégante des princesses. De plus, j’adore la période médiévale ainsi que sa robe (rose, bien sûr !) et l’aspect graphique très géométrique du film d’animation.

Jour 3 : Prince préféré
Flynn Rider

flynn rider

On découvre Eugene Fitzherbert, plus connu sous le nom de Flynn Rider, en 2010 dans le Classique d’animation Raiponce. Jusqu’ici aucun prince n’avait réellement attiré mon attention, de par leur affiliation à la royauté dès le début ainsi que leurs histoires d’amour quasi-évidente avec leur princesse respective. Flynn Rider m’a réellement convaincue grâce à son acte héroïque (pourtant triste) de couper les cheveux de Raiponce pour la libérer de l’emprise de Gothel. Un bandit tendre, compréhensif et très amoureux.

Jour 4 : Personnage animal préféré
Simba

simba

Le Roi Lion c’est l’histoire de toute ma vie. Mes parents ont dévoré la VHS à ma naissance, et j’ai grandi au rythme de ce chef d’œuvre. Je garde d’ailleurs une profonde marque d’affection pour ce film car je possède toujours mon doudou Simba, que j’ai depuis plus de vingt ans maintenant. Cette peluche fut la première de toute une collection, qui s’élève à 28 exemplaires différents. Simba représente l’insouciance, la fougue et le courage, mais un véritable symbole pour moi que je porte haut dans mon cœur et mon esprit.

Jour 5 : Couple préféré
Ellie & Carl

ellie et carl

Bien que je ne sois pas une très grande fan du film Là-Haut, je n’ai pu résister au bonheur de Carl et de Ellie. C’est un couple ordinaire, loin du conte de fées qui s’aime tout au long de la vie. On se sent très proches d’eux lorsqu’on est amoureux, car c’est une représentation de l’amour à notre échelle, par rapport aux histoires d’amour de princesses.

Jour 6 : Chanson de Méchant préférée
Docteur Facilier – Mes amis de l’au-delà

Docteur Facilier est un Méchant très charismatique, maîtrisant l’art du vaudou et de la roublardise. Cette chanson est présentée dans un tableau du spectacle Disney Dreams! dans sa version originale. Rythmée, elle est au cœur de l’élément déclencheur du film. C’est un moment clef qui met en scène Docteur Facilier en train d’arnaquer le prince Naveen et Lawrence. Bien plus qu’une simple entourloupe, car Docteur Facilier va réduire en muqueuse la vie du beau prince Naveen…

Jour 7 : Chanson de Princesse préférée
Megara – Jamais je n’avouerai

Certes Megara n’est pas réllemment une Princesse Disney… mais elle fait partie des princesses de la mythologie grecque ! Alors je me permets d’inclure cette magnifique chanson. Cette hymne de la femme indépendante qui s’interroge sur la légitimité de ses sentiments fait partie de mes chansons Disney favorites. Megara est une héroïne Disney que j’adore, elle possède un caractère et une personnalité complexes très intéressants. Et cette chanson poétique, rythmée et chantée par la chorale gospel des muses grecques : une douceur auditive !

Jour 8 : Chanson de couple préférée
Nala & Simba – L’amour brille sous les étoiles

Certainement la plus romantique des chansons Disney, L’amour brille sous les étoiles est incontestablement ma chanson d’amour Disney préférée. Les retrouvailles de Simba et Nala sont pleines de fantaisies et de beauté dans le bel oasis d’Hakuna Matata. Cette belle chanson marque le début d’une grande épopée pour Simba, car celui-ci va devoir reprendre sa place dans le cycle de la vie.

Jour 9 : Moment le plus romantique
Eric cherche le prénom d’Ariel

ariel et eric

J’adore ce passage de La Petite Sirène ! Eric découvre enfin le prénom d’Ariel. Ils vivent un moment privilégié à deux, alors que les amis d’Ariel sont bien décidés à rendre l’atmosphère charitable à leur baiser. Eric et Ariel sont prêts à s’embrasser, et ils échangent de beaux regards tendres et remplis d’amour…

Jour 10 : Chanson Disney préférée
Elton John – Can You Feel The Love Tonight

Ma chanson Disney préférée est sans hésiter, Can You Feel The Love Tonight, la bande originale du Roi Lion, interprétée par Elton John. Encore plus belle et plus intense que la version du film chantée par Simba et Nala, l’instrumentalisation de cette chanson est parfaite, pure et me transporte dans un torrent d’émotions à l’image du film qu’elle clôture.

Jour 11 : Meilleur copain animal
Sven

sven

Les rennes sont bien meilleurs que les hommes… c’est bien connu ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage très attachant qui partage la vie de Kristoff dans le Classique d’animation La Reine des Neiges. Sven est le meilleur ami de Kristoff, si ce n’est son seul ami depuis qu’il est enfant. Les deux copains communiquent ensemble et se comprennent, et c’est grâce à Sven que Kristoff rebrousse chemin pour aller sauver Anna.

Jour 12 : Meilleur copain non-animal
Génie

genie

Le Génie de la Lampe est un personnage drôle et attachant, mais surtout bien pratique ! Qui n’a jamais rêvé de l’avoir à ses côtés ? D’apparence fourbe, il représente un réel soutien pour Aladdin durant toutes ses aventures. Il lui sauve la vie et la mise à plusieurs reprises, et au-delà de son rôle de génie, il développe un attachement fort pour Aladdin.

Jour 13 : Disney Pixar préféré
Wall-E

wall-e.jpg

Ça peut paraître étonnant en raison des nombreux chefs d’oeuvre de Pixar, mais Wall-E a été pour moi un réel bonheur et coup de cœur. L’histoire et la morale de ce film m’ont touchée, j’étais très impressionnée par le réalisme et l’importance du message porté par ce petit robot, véritable lueur d’espoir pour notre société.

Jour 14 : Disney peu reconnu préféré
Dinosaure

dinosaure.jpg

Disney s’essaie aux prises de vue réelles mélangées aux images de synthèse, et ça donne ce petit bijou technique : Dinosaure. Ce film n’a pas connu un très grand succès, certainement à cause de son manque de féerie. L’histoire raconte grosso-modo la fin du règne des dinosaures sur Terre de façon plus romancée. C’est le périple des dinosaures, à la recherche d’une parcelle terrestre non-affectée par la destruction que la météorite a causé. Je ne suis pas fan des underrated en général, car à mon sens ces films sont peu reconnus pour une bonne raison. Mais j’apprécie la technique et la bande originale de ce film.

Jour 15 : Héroïne favorite
Elsa

elsa.jpg

Dans ma vie, La Reine des Neiges représente un peu Le Roi Lion 2.0, je les considère comme mes deux Classiques d’animation Disney préférés. Je n’aurais jamais pensé qu’un Disney arrive à hauteur du Roi Lion un jour et pourtant, janvier 2014 j’ai découvert ce merveilleux conte. Au même titre que Simba, Elsa est un personnage très important pour moi. Elle ne se révèle pas à cause de la crainte, elle bride ses sentiments et ses émotions pour protéger les autres mais c’est un sacrifice. Elle fait beaucoup d’erreurs mais finit par trouver la réelle solution à son bonheur à l’aide de sa sœur.

Jour 16 : Héros favori
Quasimodo

quasimodo.jpg

J’ai redécouvert Le Bossu de Notre-Dame grâce à mon amoureux, qui adore le film et le personnage de Quasimodo. Tout a commencé grâce au tableau du Disney Dreams! qui met à l’honneur Quasimodo chantant Rien qu’un jour. Ce héros atypique rempli de courage et d’empathie, n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver son amie Esmeralda. Malgré l’emprise de Frollo, il arrive à devenir indépendant et à affronter le monde extérieur, qui se montre ouvert à l’accueillir.

Jour 17 : Scène de danse préférée
Belle et la Bête dans la salle de bal

scène de bal

C’est sans aucun doute la plus belle scène de danse de tous les Disney confondus ! Belle est resplendissante dans sa robe de bal et la Bête se montre plus courtois que jamais lors d’une valse romantique sur l’air d’Histoire éternelle, chantée par Mrs. Samovar. Le décor de la salle de bal est somptueux, l’animation et le graphisme sont très réussis.

Jour 18 : Moment le plus magique
Raiponce & Flynn à la fête des Lumières

flynn et raiponce

Les lanternes virevoltent dans le ciel, Raiponce découvre pour la première fois cette merveilleuse fête, à bord d’une petite gondole. Entourée par Flynn, son guide, et Pascal, son caméléon, rien ne peut être plus magique pour elle. C’est l’occasion de pousser la chansonnette, et d’avouer tout ce bonheur qui fait surface. Flynn et Raiponce échangent leurs sentiments en chanson, sous la beauté des milliers de lanternes qui s’élèvent dans le ciel.

Jour 19 : La mort la plus triste
La mort de Mufasa

mufasa

La mort de Mufasa est sans conteste le moment plus poignant de toute l’histoire des Classiques Disney. À chaque visionnage, on espère que Mufasa ne tombe pas de la falaise.  C’est tellement horrible de voir Simba affronter cette terrible réalité, se glisser contre son père sans vie. On sait que ce petit lionceau va devoir avancer seul sans son mentor, et combattre son terrifiant oncle Scar tout seul.

Jour 20 : Suite préférée
Pocahontas II : Un monde nouveau

pocahontas 2

Ce film n’a pas eu un franc succès, et je peux tout à fait comprendre pourquoi. On redécouvre notre héroïne indienne sous un autre jour évoluer dans un nouvel univers… Mais j’ai complètement adoré cette suite remplie de surprises. L’aventure très british de Pocahontas m’a conquise, on découvre une héroïne tiraillée face à des choix cruciaux, avec un vrai suspens.

Jour 21 : Baiser favori
Le réveil d’Aurore

aurora kiss

Le Prince Philippe a traversé des champs de ronces et combattu un dragon pour parvenir jusqu’à la chambre de sa belle, qui songe paisiblement. Le baiser met fin à son sommeil profond et surtout à la malédiction de Maléfique. Les deux êtres vont pouvoir s’unir, et Aurore va pouvoir reprendre sa vie de souveraine, sans se cacher au cœur de la forêt sous la tutelle des 3 fées.

Jour 22 : Parc à thème Disney préféré
Disneyland Paris

disneyland

Je ne connais pas les autres parcs à thème Disney à travers le monde malheureusement. J’espère que ça viendra un jour ! Je me base sur les photos des châteaux pour le moment, pour dire que notre château de Disneyland Paris est bel et bien le plus beau ! Aussi, j’aime beaucoup le parc Walt Disney Studios mais malheureusement je trouve qu’il manque d’entretien et de contenu, surtout au niveau de Backlot. Le Parc Disneyland de notre resort parisien est de ce fait mon favori.

Jour 23 : Attraction préférée
Big Thunder Mountain

big thunder mountain

Je les aime toutes les attractions de Disneyland Paris. Mais Big Thunder Mountain est la première attraction à sensations que j’ai faite. Je devais avoir 5 ans la première fois, et je me cachais toujours dans les bras de mon père. C’était vraiment génial à chaque fois, même si je refusais d’ouvrir les yeux et que j’avais très peur ! C’était de la bonne adrénaline. J’ai passé de très bons moments dans cette attraction, et de par son architecture et son thème (que j’adore) je la considère comme mon attraction fétiche.

Jour 24 : Spectacle préféré
Main Street Electrical Parade

main street electrical parade.jpg

Je suis nostalgique de cette gigantesque parade nocturne et lumineuse qui brillait de mille feux ! La musique de cette parade est culte, elle me ramène en enfance chaque fois que je l’écoute. Cela fait quelques temps déjà que Disneyland Paris ne propose plus de parade nocturne, show qui a été remplacé par Disney Dreams!. Ce serait une véritable surprise de découvrir une nouvelle parade électrique pour les 25 ans du parc…

Jour 25 : Château préféré
Le Château du Prince Eric

chateau eric.jpg

Je ne vous parlerai pas ici de mon château de parc à thème Disney préféré, mais de mon château de Classique Disney préféré. Pour moi, c’est le château du Prince Eric dans La Petite Sirène qui est le plus beau. Belle architecture, et belle situation en bord de mer, c’est la résidence rêvée !

Jour 26 : Les meilleurs parents
Les parents de Tiana

parents de tiana

Issus d’un milieu modeste, les parents de Tiana ont beaucoup d’amour à donner à leur fille. Ils lui enseignent à ne jamais renoncer à ses rêves, malgré la difficulté de la vie. Tiana sait qu’elle devra travailler dur pour réaliser son rêver qu’elle a toujours partagé avec son père : celui d’ouvrir un restaurant. C’est une famille unie par les joies de la cuisine et du partage.

Jour 27 : Moment le plus triste
L’abandon de Rox

rox.jpg

Je pleure inconditionnellement devant ce passage de Rox et Rouky. C’est tellement triste de voir la Veuve Tartine se séparer de Rox pour le protéger… Ils formaient tous les deux un équilibre idéal, Rox était choyé par cette femme seule, dont il était l’animal de compagnie. C’est un film en soi qui est très sombre et triste, mais ce passage est vraiment poignant.

Jour 28 : Tenue préférée
Anna dans Frozen Fever

anna frozen fever

Anna est tellement ravissante dans sa tenue d’anniversaire ! On la retrouve dans le court-métrage La Reine des Neiges : Une fête givrée, habillée d’une magnifique robe bleue canard ornée de tournesols. Son petit veston est en accord parfait avec le reste de la tenue. J’adore Anna pour son élégance et son naturel.

Jour 29 : Les meilleurs amis
Buzz & Woody

buzz et woody

J’appelle pas ça voler, j’appelle ça tomber avec panache ! Même si ça commence plutôt mal entre ces deux acolytes, ils finissent meilleurs amis, et continuent leurs aventures ensemble. Toujours à la rescousse l’un pour l’autre, Buzz et Woody forment un duo d’amis inséparable. En plus d’être meilleurs amis tous les deux, ils sont les meilleurs amis d’Andy. Et c’est bien ça, le plus important.

Jour 30 : La plus belle fin
Simba reprend sa place dans le cycle de la vie

Je termine ce Disney Challenge par une fin épique et émouvante. On retrouve Simba, humblement vainqueur contre son oncle Scar, avancer sur le Rocher de la Fierté. Il est temps pour lui de reprendre sa place de roi, et de régner comme son père auparavant sur la Terre des Lions. Le cycle de la vie reprend son cours, Simba et Nala donnent naissance à un petit lionceau et le royaume retrouve toute sa lumière.


❛ Le récap’ du 30 Day Disney Challenge touche à sa fin ! Je vous retrouve très bientôt pour d’autres articles remplis de magie Disney. À venir au courant des prochains mois : un article sur mes produits Disney Store coup de cœur pour cet été !

 

4 réflexions sur “Récap : 30 Day Disney Challenge sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s