Wishlist : toutes nos envies à Disneyland Paris !

Il y a tellement de choses à découvrir à Disneyland Paris. Un resort magique composé de deux parcs, d’un mini-village, de six hôtels, d’une multitude d’attractions, de spectacles, de boutiques et de restaurants… Tous les rêves ne peuvent pas se réaliser en une seule fois, et certains s’étendent même sur plusieurs visites, voire plusieurs années ! Au delà des désirs que l’on souhaite concrétiser, il existe aussi des petits objectifs que beaucoup d’habitués se donnent à accomplir. Je vous présente ma wishlist, où vous trouverez toutes mes ambitions sur le resort ; qu’elles soient réalisables ou non, à long terme ou à court terme… Et comme chaque passionné vit son expérience différemment, je vous propose en bonus une petite série des rêves et objectifs de plusieurs amis et abonnés, tous mordus de Disneyland Paris ! 


Bibidi bobidi… boo !

anigif

👑   Rencontrer Elsa & Anna

C’est devenu mon plus grand rêve mais également ma plus grande peine. Je voudrais tellement rencontrer les sœurs d’Arendelle, partager un moment avec elles, puis immortaliser l’instant grâce à de belles photographies. Malheureusement, cela est difficilement réalisable. Elsa et sa sœur Anna ne rencontrent plus les visiteurs de Dineyland Paris. Leur succès rend l’organisation d’un meet ‘n’ greet très compliquée, la gestion de l’affluence est presque impossible. Rarement, elles sont présentes au Disneyland Hotel, c’est très furtif mais surtout aléatoire. J’espère qu’un jour une solution sera apportée pour que je puisse rencontrer mes héroïnes préférées.

👑   Déjeuner à Walt’s – an American Restaurant

Il est un mystérieux restaurant situé au cœur de Main Street, U.S.A., au premier étage d’une maisonnette Victorienne. Ce restaurant met à l’honneur la vie et l’œuvre de Walt Disney. La carte raffinée et la cuisine d’inspiration outre-Atlantique de ce lieu gourmand m’inspirent beaucoup, et j’adorerais plus que tout découvrir les différentes salles qui composent le restaurant. C’est un établissement somptueux doté d’une prestation unique, de ce fait avec un tarif en conséquence.

👑   Brunch au restaurant Inventions

Chaque dimanche midi, au restaurant Inventions du Disneyland Hotel, a lieu un brunch à thème en compagnie de personnages Disney. Le thème du brunch change tous les dimanche, et invite des personnages différents dans des costumes d’exception. Le temps d’un déjeuner, il est possible de profiter d’un buffet à volonté et de la présence de ces invités magiques. Le tarif de cette prestation reste relativement élevé, comme tous les restaurants qui proposent de manger avec des personnages Disney. C’est tout de même une ambiance qui m’enchante et un moment que j’adorerais vivre.

👑   Déjeuner à L’Auberge de Cendrillon

Voici un somptueux restaurant que j’adorerais découvrir, l’Auberge de Cendrillon. Je m’y suis intéressée il y a très peu de temps, lorsque j’ai découvert la prestation qu’offre l’endroit. Un déjeuner royal dans un restaurant gastronomique, en compagnie des Princesses. Bien évidemment, je ne me suis jamais arrêtée dans ce restaurant, notamment en raison de son tarif. Mais il faut savoir se faire plaisir, et viendra le jour où je réserverai pour avoir Cendrillon et ses souris à ma table.

👑   Nuit de rêve au Disneyland Hotel

Une nuit au Disneyland Hotel, dans une chambre avec vue sur le château ; j’en rêve depuis toujours. Lorsque je vois des visiteurs déambuler dans les couloirs de l’hôtel, ou postés à leur balcon pour assister au spectacle Disney Dreams!, je m’imagine à leur place. Ce que je les envie ! Un jour, je séjournerai dans la suite Sleeping Beauty, et ce jour est étroitement lié à mon plus grand rêve… que je garderai secret ici. Cet hôtel est un réel emblème du resort, pour son architecture, son revêtement et surtout sa situation. Qui n’a jamais rêvé de prendre son petit-déjeuner avec le Château de la Belle au Bois Dormant en arrière-plan ?

👑   Essayer tous les restaurants

Depuis quelques temps, la restauration dans les parcs s’est nettement améliorée. Les divers points de restauration rapide proposent des menus plus variés, plus copieux et succulents. Il y a du choix, et il y en a pour tous les goûts ! Ayant l’habitude de me restaurer là où mes parents m’emmenaient quand j’étais enfant, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de tester beaucoup de restaurants dans le parc. À long terme, j’aimerais pouvoir découvrir toutes les nouvelles saveurs du parc.

👑   Essayer tous les hôtels

Dans la continuité des restaurants, même si cet objectif est moindre et plutôt secondaire, je voudrais séjourner au moins une nuit dans chaque hôtel du resort (hors hôtels partenaires). J’adorerais découvrir les univers de chacun des hôtels, ainsi que les différents services qu’ils proposent. Le + : le buffet petit-déjeuner à volonté le matin, après un bon sommeil réparateur !

👑   Une semaine de vacances sur le resort

Nous partons en vacances au bord de la mer, à la montagne, en forêt, à la campagne… Et pourquoi pas à Disneyland Paris ? Certes, c’est beaucoup plus abordable et accessible lorsqu’on est titulaire d’un passeport annuel. Il n’y a plus que l’hébergement et la restauration à payer. Beaucoup de visiteurs étrangers optent cependant pour cette option, de cette façon ils ont le temps de profiter pleinement des parcs, étant donné que c’est plus coûteux pour eux de s’y rendre régulièrement.

👑   Shopping chronométré avec budget illimité dans les boutiques

Vous avez deux heures. Je doute que ce vœu soit réalisable, surtout qu’il ne me faudrait qu’une dizaine de minutes pour m’emparer de l’énorme château en cristal au coût de 15 000 €, situé dans la boutique Merlin l’Enchanteur (à l’intérieur du Château de la Belle au Bois Dormant). C’est beau de rêver !

Wishes réalisés

14569757_10210718197050695_341143339_n

✅  Rencontrer toutes les Princesses au Pavillon

… et ailleurs. Je me suis éprise récemment (depuis l’émergence du PhotoPass+ passeport annuel en fait) d’une passion pour les rencontres et les photographies avec les personnages. Mais par dessus tout, les Princesses ! Quand j’étais petite, les Princesses étaient très peu présentes dans le parc. Je n’ai jamais pu en rencontrer, malgré nos fréquentes visites. Le Pavillon des Princesses, c’est comme un rêve de petite fille qui se réalise. Rencontrer, échanger et être photographiée avec des Princesses, je retombe en enfance à chaque fois ! Du coup, je voudrais avoir ma collection de photos avec toutes les princesses présentes au Pavillon (et autres photolocations).

Wish réalisé !
En janvier 2016, je venais de rencontrer toutes les Princesses présentes au Pavillon des Princesses, mais également lors de meet ‘n’ greet exclusifs. Dans l’ordre : Aurore, Blanche-Neige, Mérida, Ariel, Belle, Raiponce, Tiana, Cendrillon et Jasmine. Ainsi j’ai pu réaliser de jolies photos qui forment de merveilleux souvenirs. Ces rencontres étaient toutes vraiment chaleureuses, j’encourage tous les fans à vivre un jour ce moment.

 

✅  Déjeuner au restaurant Blue Lagoon

C’est pourtant pas compliqué, j’y passe à chacune de mes visites… mais à bord de l’attraction Pirates des Caraïbes. Depuis toute petite, je rêve de m’installer dans cette salle de restaurant. Avant, le restaurant proposait des spécialités de la mer ; poissons, crustacés et fruits de mer. La carte présente désormais des spécialités davantage créoles. Je suis une grande amatrice de la cuisine exotique, même si le menu sophistiqué me freine un peu. L’ambiance et l’atmosphère de ce restaurant me font rêver. Un jour viendra, je me mettrai à l’abordage du Blue Lagoon !

Wish réalisé !
Pour fêter deux ans d’amour avec mon chéri, nous avions réservé une table au Blue Lagoon en septembre 2016. Nous étions pile au bord de l’attraction. C’était un moment génial, on se croyait en vacances grâce à l’atmosphère caribéenne. Les plats étaient surprenants et savoureux. C’est une table que je conseille à tous les amoureux de la cuisine qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs dans un cadre magique.

 

✅  Achats dans la boutique Disney Fashion

Je n’ai encore jamais sorti le portefeuille dans cette boutique située à Disney Village. Boutique de prêt-à-porter spécialisée dans le merchandising Disney, elle offre un large choix de t-shirts, robes, pulls et autres accessoires de mode à l’effigie des personnages Disney. Je suis tentée par beaucoup de produits, mais les prix sont souvent un frein à mon engouement pour ces jolis vêtements.

Wish réalisé!
Peu de temps après la sortie de la collection Minnie Parisienne, j’ai craqué pour des vêtements et des accessoires dans cette boutique de mode Disney. C’est toujours un endroit où j’aime me promener, et je n’hésiterai pas à craquer de nouveau, certainement pour des produits à l’image d’Elsa…


Et mon amoureux alors ?

14593328_10210718224531382_2001935607_n

… parce que c’est mieux de réaliser ses rêves à deux !

  • Découvrir l’envers du décor des attractions : les tracés intérieurs de Space Mountain, de Rock ‘n’ Roller ainsi que de Crush’s Coaster, visiter Phantom Manor sous les projecteurs et connaître les secrets des attractions

✅   Wish réalisé ! 
Ce n’est qu’une petite partie de son wish, mais mon amoureux a découvert récemment le tracé de Rock ‘n’ Roller en pleine lumière, à la suite d’une évacuation après un problème technique dans l’attraction.

  • S’offrir une coupe chez Drapper Dan’s Hair Cuts, le barbier traditionnel de Main Street
  • Participer à la soirée Halloween et déambuler déguisé dans le parc
  • S’essayer au semi-marathon organisé à Disneyland Paris
  • Assister au spectacle Disney Dreams! du haut d’un étage de la Tour de la Terreur

Découvrez en bonus :

Les envies des passionnés

 J’ai mené une petite enquête auprès d’amis et d’abonnés sur Twitter twitter-312464_640, afin de recueillir les désirs de chacun. Tous les amoureux de Disneyland Paris n’ont pas la même sensibilité. Nous vivons tous notre expérience différemment. Je trouve intéressant de partager avec vous diverses intentions et envies de la part d’autres passionnés.

@_galacticqueen

Nous avons beaucoup de points communs avec Jennifer, et sa wishlist se rapproche sensiblement de la mienne. Elle voudrait faire une photo avec toutes les Princesses, particulièrement avec Belle et son prince. Ainsi, peut-être qu’elle pourrait rencontrer ce couple royal en allant déjeuner à l’Auberge de Cendrillon, restaurant qu’elle souhaite essayer. Jennifer désire plus que tout rencontrer Elsa & Anna. Et comme le froid ne lui fait pas peur, elle adorerait voir Disneyland Paris sous la neige ! Passer une nuit au Disneyland Hotel fait partie de ses envies, et pourquoi pas un jour réserver la suite Walt ou Sleeping Beauty. Désir très intime, Jennifer rêve de pouvoir célébrer son mariage à Disneyland et faire son arrivée dans le magnifique carrosse de Cendrillon.

✅   Un wish de Jennifer s’est réalisé à l’occasion de son anniversaire : elle a déjeuné à l’Auberge de Cendrillon. Un moment unique qu’elle n’oubliera jamais.

@heavudgens 

Léa s’est fixé l’objectif de tester tous les hôtels, ainsi que tous les restaurants pour lesquels elle s’approche du but ! Elle aimerait passer une nuit dans le château, même si ce n’est pas possible dans le resort parisien. Pour compenser, elle ne dirait pas non à une nuit dans la suite Sleeping Beauty. Elle voudrait aussi rencontrer davantage de personnages rares. Côté améliorations, Léa déplore le peu de merchandising Halloween dans les boutiques, et voudrait en voir plus. Elle souhaite le retour d’une parade nocturne, l’organisation de soirées à thème dans les parcs. Suite à la rumeur, Léa ne veut pas voir l’attraction Blanche-Neige disparaître. Elle désirerait également une attraction sur La Petite Sirène, comme aux USA.

@MalherbesSarah 

C’est une wishlist très complète que nous propose Sarah ! Elle souhaiterait rencontrer Ariel au Pavillon, une de ses princesses préférées. Ainsi que rencontrer Tiana avec Naveen, Woody le célèbre cow-boy, et puis revoir Jack Skellington, une rencontre incontournable pour Sarah ! Côté resto, elle adorerait manger à l’Auberge de Cendrillon, ce restaurant qui donne vie à la magie. Et pourquoi pas se restaurer à Pizza Planet, après avoir battu son frère dans l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast ? Pour terminer la tournée des attractions, elle compte bien tester tous les soundtrackers de Rock ‘n’ Roller. Sarah voudrait découvrir la saison du printemps avec son frère, afin de rencontrer Panpan et voir Coco Lapin. Elle souhaite revenir avec son frère pendant la saison de Noël, la plus magique des saisons. Enfin, Sarah collectionne les poupées Animator’s et aimerait acheter celle de Blanche-Neige à l’Emporium. C’est pour elle un symbole d’acheter la première Princesse Disney dans un parc Disneyland.

@Nightilocked

Le premier wish d’Amandine est de rencontrer Ariel en sirène. Elle souhaiterait partager un repas en compagnie royale à l’Auberge de Cendrillon. En grande collectionneuse, elle voudrait toutes les poupées Animator’s. Enfin, son rêve ultime : prendre une photo avec les personnages du Bossu de Notre-Dame. Esméralda, Phœbus, Frollo, Clopin et bien sûr Quasimodo. Amandine espère qu’il y ait davantage de Princesses au Pavillon, par exemple Mulan. Elle aimerait prendre des photos Polaroïd avec elles. Pour la parade, elle rêve d’un char La Petite Sirène. Amandine souhaite que les personnages sortent à la rencontre des visiteurs plus souvent, surtout le week-end. Attristée de ne plus voir Duffy, elle voudrait qu’il soit de retour sur le parc. Pour terminer, Amandine trouve certains produits de merchandising trop chers, comme les pin’s. Elle souhaiterait voir leur prix baisser.

@Rach_Mudd 

« Je pense que mon plus grand rêve à Disneyland Paris serait de marcher le long de Main Street, sans personne autour, en serrant la main de la personne que j’aime. »

@EleanorYura 

Après une première expérience en tant qu’employée dans le parc Disneyland, Eleanor souhaite plus que tout réintégrer l’équipe des Cast Members. Elle adorerait travailler dans l’attraction Pirates des Caraïbes, là où sa maman travaillait auparavant. C’est de famille ! C’est d’ailleurs grâce aux récits de sa mère que son envie de devenir Cast Member a grandi.

✅   Ça y est ! Eleanor a rejoint de nouveau la merveilleuse équipe des Cast Members.

@LaetiWood 

Je vous présente la wishlist de Laëtitia ! Elle voudrait pouvoir faire une photo Polaroïd avec chacune des Princesses, manger au moins une fois à l’Auberge de Cendrillon (moi aussi !), refaire des brunchs à thème au restaurant Inventions du Disneyland Hotel (notamment celui de Cendrillon et de Blanche-Neige), dormir une nuit au Disneyland Hotel (le rêve absolu) et rencontrer Mulan, la seule « Princesse » qu’elle n’a pas encore rencontré.

✅   Laëtitia a récemment réalisé son souhait de déjeuner à l’Auberge de Cendrillon avec sa petite nièce. Elle a trouvé l’endroit fabuleux, le moment magique et elle conseille à tous, petits et grands, de vivre l’expérience.

@AliceOgier 

Alice aimerait pouvoir rencontrer plus facilement les couples de Princes et Princesses, autrement qu’en déjeunant à l’Auberge de Cendrillon, et voudrait que les adultes puissent se déguiser à l’intérieur du parc.

 ✨ @reveimaginaire

Voici la wishlist d’Emilie ! Elle souhaiterait plus que tout assister au spectacle Disney Dreams!, manger à l’Auberge de Cendrillon, voir le parc à la nuit tombée et participer à la soirée Halloween.

✅   Emilie a vécu une soirée magique en assistant au merveilleux spectacle Disney Dreams!, ainsi elle a pu profiter des illuminations du parc une fois la nuit tombée.

@MagicEverywh3re 

Tout comme moi, Samia souhaiterait tester tous les hôtels et tous les restaurants du resort au moins une fois ! Ce sont de grands objectifs qui s’étendent sur plusieurs visites et séjours. Participer à la soirée Halloween fait également partie de sa wishlist, mais pour cela, elle attend d’avoir un costume digne de cet événement ! Enfin, Samia aimerait postuler pour travailler dans les parcs, en boutique ou dans les attractions. C’est une expérience qu’elle voudrait vivre.

 


Tout commence avec les rêves…

Je remercie tous les participants, passionnés, habitués et / ou adeptes de Disneyland Paris, qui m’ont fait part de leur wishlist, afin de rendre cet article plus riche et plus complet. Ce fut un réel plaisir de les découvrir ! Je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous ma wishlist, ainsi que celle de mon amoureux. N’hésitez pas à commenter, ou à m’envoyer un message si vous souhaitez vous aussi partager votre wishlist. Restez attentifs : nos wishlists peuvent être complétées, modifiées ou qui sait… réalisées !

« Génial, non ? »

 

Une réflexion sur “Wishlist : toutes nos envies à Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s