Le 25ème anniversaire : premières infos

Bonjour à tous !

Hier, des informations exclusives ont été révélées au sujet du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, qui débutera officiellement le 26 mars 2017. C’est l’occasion pour moi de vous parler de cet événement tant attendu, en faisant le point sur ce que nous savons désormais sur ce bel anniversaire. Si le communiqué de presse lève le doute sur quelques rumeurs, il nous en dévoile davantage sur les festivités féeriques que nous réserve la fabuleuse équipe de Disneyland Paris.

25-ans-visuel

Star Tours : l’Aventure Continue

Une multitude d’aventures intergalactiques seront à vivre dans une toute nouvelle version de Star Tours, qui se modernise totalement. Le cinéma du simulateur sera désormais en 3D, proposant aux visiteurs plusieurs scénarios aléatoires. Terminé le film répétitif que l’on connaît tous par cœur ! Une bonne raison de refaire l’attraction encore et encore, et sans même s’en lasser. Il était temps que Star Tours subisse un lifting, car même si son côté kitsch entretenait son charme, c’était une attraction vieillissante, tant pour ses locaux que pour son contenu en lui-même. Il me tarde de découvrir cette revisite de l’attraction mythique Star Tours.

star-tours-laventure-continue

Visuel de l’attraction Star Tours : The Adeventures Continue / Disneyland Resort

Star Wars Hyperspace Mountain

C’est la grosse déception pour ma part. La rumeur courait depuis quelques semaines et ça y est c’est officiel, Space Mountain : Mission 2 sera Star Wars-isé. Le ride de l’attraction ne change pas et son caractère reste le même bien évidemment, seulement ça fait un pincement au cœur de thématiser une attraction aussi mythique que Space Mountain, qui je le rappelle rend hommage à Jules Verne. Je ne sais pas si ce changement est éphémère. À voir si le background de cette nouvelle aventure Star Wars saura être intéressant, et si les décors seront à couper le souffle. Je m’attends à davantage de projections.

hyperspacemoutain.jpg

Visuel de l’attraction Hyperspace Mountain / Hong Kong Disneyland

Disney Stars on Parade

Ma première impression sur le nom de cette nouvelle parade est plutôt bonne. Je m’attends à retrouver tous les personnages phares de Disney. Elle présentera donc de nouveaux chars, ainsi que de nouveaux costumes et bien sûr une toute nouvelle chanson. J’attends beaucoup de cette nouvelle parade, car nos chars actuels sont vieux de dix ans et sont sans cesse recyclés au fil des années. J’aime énormément Disney Magic on Parade (surtout sa chanson), mais j’espère découvrir une parade plus moderne qui fait appel à davantage d’effets spéciaux comme de la pyrotechnie, des mécanismes ou encore des projections. Un célèbre char tout droit venu de Walt Disney World devrait prendre part à cette cavalcade, il s’agit du Dragon Maléfique. Je ne suis pas une grande fan de sa structure métallique mais nous verrons bien.

festival-fantasy-parade-05

Aperçu du char / Walt Disney World

Mickey présente : « Joyeux Anniversaire Disneyland Paris »

Un nouveau spectacle pour célébrer les 25 ans de Disneyland Paris sera orchestré par Mickey et ses Amis tous les jours, probablement sur le rond point de Central Plaza. Sans doute une courte animation qui fera son effet. J’ai également lu sur quelques pages infos que Mickey serait présent pour dire au revoir aux visiteurs de Disneyland Paris tous les soirs depuis la gare de Main Street.

L’Etincelante Valse des Princesses

Nous retrouverons les Princesses Disney sur la scène du Théâtre du Château, pour un spectacle qui s’annonce semblable à celui des Vœux de Noël. J’imagine un court spectacle, mettant en scène les Princesses accompagnées de leur Prince. J’attends de ce show un scénario plus abouti qu’une simple leçon de danse, j’aimerais par exemple voir chaque couple princier défiler sur un tableau qui leur ai propre, ou encore plusieurs versions du spectacle, comme pour celui des Méchants Disney durant Halloween.

valsedesprincesses.jpg

Visuel de L’Étincelante Valse des Princesses / Disney Central Plaza

Disney Illuminations

Ça va être très difficile de dire au revoir à Disney Dreams!… Certes il est essentiel pour un parc à thème de cette envergure de renouveler son offre, mais franchement je doute qu’un spectacle soit aussi parfait en tous points que le Dreams. Ce spectacle a tellement d’énergie et de fraîcheur. Il procure tellement d’émotions. Le nouveau spectacle nocturne s’appellera donc Disney Illuminations, et promet des tableaux sur La Petite Sirène, La Reine des Neiges, Star Wars, Pirates des Caraïbes ou encore le prochain live-action La Belle et la Bête. Un pêle-mêle que j’ai encore du mal à saisir.

disney-illuminations-visuel

Visuel du spectacle nocturne Disney Illuminations / Disney Central Plaza


Un brun de nostalgie s’empare d’ores et déjà de moi lorsque je pense à Magic Everywhere, que je n’entendrai plus raisonner dans le parc, ou bien au tableau du Roi Lion sur lequel je ne pourrai plus danser devant le Dreams. C’est une page qui se tourne pour tous les fans de Disneyland Paris, et j’en attends beaucoup de la nouvelle qui s’apprête à être écrite. J’ai déjà planifié mon dimanche 26 mars 2017, afin de connaître au plus tôt ces futures animations. J’espère que l’équipe nous réserve encore plein de surprises pour le 25ème anniversaire de notre resort préféré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s