Le Festival Halloween édition 2016 : émotions et frissons

🎃   Amies citrouilles bonjour ! En cette fin de saison d’Halloween, il est temps pour moi de sortir les mouchoirs, et de me lancer dans le récit de notre belle aventure. Déjà très enthousiaste à l’aube de cette saison très festive et colorée, j’ai vécu de merveilleux moments, accompagnée de mon chéri. Un mois plus tard, la tombée de rideau m’a submergée de tristesse, alors qu’Halloween et les esprits s’enterrent de nouveau jusqu’à l’an prochain. Nous avons passé six jours dans le parc Disneyland, des visites qui s’étalent sur cette courte période de spooky-festivités.

Ce qui rend Halloween si génial à Disneyland, c’est l’invasion de citrouilles et fantômes en tout genre. Telle une véritable infestation de mauvaises herbes, les courges sont partout et on en trouve de toutes les couleurs. Ce qu’on adore évidemment, c’est le côté too-much : pas question d’oublier une seule seconde que c’est Halloween.

Diapo La Célébration Halloween de Mickey

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La parade saisonnière est à mon goût la meilleure de toutes. Des jolies couleurs au ton chaud, des costumes époustouflants portés à merveille par des performers plein d’énergie. Impossible de ne pas se trémousser au son de Vive la Vie, l’hymne incontournable de cette cavalcade. C’est un défilé d’ondes positives, du début à la fin. Les excellentes chorégraphies couplées à tous les autres ingrédients font de cette parade la plus complète selon moi. Célébrer la moisson n’a jamais été aussi amusant. J’ai toujours les larmes aux yeux et le cœur en fête pendant cette festivité.

Cette année, c’est le spectacle orchestré par les Méchants Disney qui nous a particulièrement touchés. Beaucoup plus abouti que l’an passé, ce show nous a définitivement conquis, au point que nous avons assisté aux huit représentations lors de notre dernière visite, la veille de la fin du Festival Halloween. Une fois encore, on observe la qualité des chorégraphies, le soin du détail avec des mouvements pensés pour définir la personnalité de chaque Méchant. Nous avons vécu des moments riches en émotion lors de nos rencontres avec les différents personnages. Ils sont tous extraordinaires, terriblement méchants, mais quelque part ils sont davantage attachants.

Diapo Les Méchants Disney

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est difficile pour moi de trouver des mots justes sans paraître excessive, car mon amoureux et moi avons réellement vécu une saison d’Halloween incroyable, riche en souvenirs et en émotions. Notre expérience de passionnés s’est enrichie. Une toute nouvelle forme de sensibilité s’est développée grâce à des rencontres d’exception, et à des moments de partage rempli de sincérité. Jamais plus nous ne vivrons la magie comme avant, quelque chose a changé, une nouvelle bougie s’est allumée. La féerie vit encore plus fort, le bonheur s’est intensifié. Tout cela provoqué par des citrouilles et des cruels Méchants Disney. Une chaleur vive s’est installée en moi depuis ces doux instants. Il n’y a pas de plus belle réalité que celle-ci.

Vivement la saison prochaine pour retrouver tous nos amis, car c’est si bon d’être méchant ! Merci pour tout, Disneyland Paris.   🎃

Diapo Les spooky-rencontres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s