Blue Lagoon Restaurant

Edit 3 août 2017 : Depuis le 24 juillet 2017, le restaurant est renommé « Captain Jack’s – Restaurant des Pirates » il propose ainsi une nouvelle carte…

Ici c’est l’aventure, la romance et le mystère. Ici, les rivières tropicales se jettent silencieusement dans l’inconnu et, dans la jungle aux sons étranges, des yeux nous observent…

– Walt Disney

Oyé matelos !

On jette l’ancre derrière la plage d’Adventureland pour un repas des plus délicieux. En septembre dernier, nous avons passé un excellent moment au Blue Lagoon Restaurant. Depuis toute petite, je rêvais de dîner dans ce cadre magique que je visitais à bord de l’attraction Pirates des Caraïbes. Au début un peu hostile face à la carte et aux spécialités exotiques, je me suis laissée emporter par une marée de saveurs.

Je vous laisse découvrir la carte du restaurant ici.

img_3572

À notre arrivée, nous avons demandé une place au bord de l’attraction afin de profiter du bord de l’eau. La magie opère tout de suite. Au son des percussions, on nous sert l’apéritif. Un cocktail de fruits accompagné de chips tortilla et de petits pains-beurre. C’est relativement particulier avant de dîner, mais j’adore le pain beurré alors je grignote. Nous n’avons pas pris de menu car nous ne sommes pas de très gros mangeurs. On a préféré goûter aux plats proposés à la carte. Mon amoureux choisi le Colombo de poulet « Caraïbes ». Je préfère jouer la carte de la sécurité, et prendre un plat simple. Pour moi ce sera donc les Ravioles d’écrevisses et Saint-Jacques. Nous sommes conquis par la rapidité du service.

 

img_3588

Visuellement, c’est correct. On peut s’attendre à mieux mais ce n’est pas non plus ridicule. Tous nos sens sont en éveil, surtout l’odorat. Qu’est-ce que ça sent bon ! C’est encore mieux que lorsque l’on traverse le restaurant à bord du bateau. Il me tarde de déguster mon plat de ravioles. C’est pour moi une grande première, je n’avais jamais goûté l’écrevisse. C’est un fin mélange avec les Saint-Jacques, et le tout en bouche est un délice. La sauce rappelle un peu le goût des soupes de poisson, cela apporte une saveur supplémentaire aux ravioles. Le plat était accompagné de légumes croquants. J’en ai mangé quelques cuillères pour goûter, mais cela ne se marier pas très bien avec l’ensemble. Me voilà ravie par ma découverte gustative malgré sa simplicité. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un plat plus élaboré, mais j’avais peur de ne pas apprécié. Quant à mon amoureux, il a tout simplement A-DO-RÉ le colombo de poulet. Il était sceptique lui aussi car nous ne sommes pas fans des produits de la mer et de la cuisine exotique en général. C’est pour cela qu’il a préféré prendre un plat composé d’une viande. Le poulet était parfaitement cuit, très tendre et se mariait à merveille avec la sauce et le riz parfumé. À chaque bouchée, nous n’arrêtions pas de complimenter nos mets. Pour terminer le repas, chéri a pris un expresso. J’ai voulu goûté la crème flambée au vieux rhum. Malheureusement, je n’aime pas du tout l’alcool et la crème vanille était très bonne mais avait fort goût du breuvage. Je pensais que ce serait un arrière goût très léger mais je n’ai pas pu terminer. Et puis, les plats sont relativement copieux ! Nous étions rassasiés.

 

 

 

En résumé, le Blue Lagoon Restaurant est un havre de paix et de détente. On ferme les yeux, on se laisse dériver par les sons tropicaux, la sensation de fraîcheur au bord de l’eau, l’odeur délicieuse des plats. Nous sommes en vacances au Caraïbes. L’ambiance est relaxante, on se croirait en plein air en train de dîner dans un restaurant  pendant un séjour sur une île tropicale. On oublie l’espace d’un repas que nous sommes en plein cœur de Disneyland Paris. C’est le paradis. Nous sommes tellement conquis par ce restaurant, que nous avons déjà réservé pour une seconde escale exotique en décembre prochain.

Amis flibustiers,
je vous conseille de mettre les voiles en direction de ce restaurant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s