Birthday trip : Préparatifs et planning

✨  Bonjour les amis,

On se retrouve pour une nouvelle année pleine de magie ! Et 2017 s’annonce d’ores et déjà étincelante, avec le vingt-cinquième anniversaire de Disneyland Paris qui débutera en mars prochain. Mais avant cela, je commence l’année avec l’organisation d’un nouveau séjour pour mon anniversaire. Souvenez-vous, l’an dernier je partais pour trois jours avec mon amoureux, ayant pour seule résidence le chouette hôtel Santa Fe. De ce séjour, j’ai conservé des souvenirs mémorables. Et comme chez moi, une fois devient coutume, j’ai décidé de revivre l’expérience, et de découvrir un nouvel hôtel du resort. Des moments merveilleux à venir…

Cette année, nous séjournerons seulement le temps d’un week-end : le 14 et 15 janvier. Notre foyer est composé d’un adorable chat, dont j’ai fort du mal à me passer lorsque nous partons. J’ai préféré adapter la durée de notre séjour en conséquence, afin de profiter en toute quiétude. Pour une unique nuit, j’avais prévu de réserver à l’hôtel Cheyenne. Il était trop tard lorsque j’ai appelé pour booker notre nuit, tout était complet ! Et pour cause, cette année mon anniversaire tombe pendant le premier week-end de la très attendue Season of the Force. Après étude de plusieurs offres, j’ai choisi le chic et somptueux hôtel New York. Ce sera pour nous l’occasion de découvrir ce complexe quatre clefs du resort.

n015568_2020oct01_new-york-hotel-outside_16-9

Crédit photo : Disneylandparis.fr

Notre priorité sera de profiter au maximum de l’hôtel et de ses services. Les parcs ne nous sont pas inconnus, alors il est plus important pour nous de découvrir notre lieu de résidence. La seconde partie de notre programme est consacrée à la toute nouvelle saison du resort, entièrement thématisée sur l’univers de Star Wars. Nous attendons pour cela plus de détails sur les horaires des différents shows, qui animeront le parc Walt Disney Studios jusqu’en mars prochain. Pour profiter au mieux de notre séjour, j’ai préparé un petit planning…

Programoji
14 & 15 janvier 2017

🛎   Premier arrêt : réception de l’hôtel pour récupérer nos accès à la chambre

🎠   Matinée et début d’après-midi dans les parcs selon le programme

🥗   Petite pause salade dans les Arcades pour le déjeuner

🏊   Séance piscine à l’hôtel en fin d’après-midi

🛀   Repos et détente dans la chambre avant la soirée

🎇   Découverte du nouveau show nocturne Star Wars : La Célébration Galactique

🍔   Dîner dans l’un de nos restos préférés : Earl of Sandwich

🛍   Balade et shopping au Disney Village en début de soirée

🍸   Détente autour d’un verre au bar de l’hôtel

🛏   Sommeil réparateur

💳   Dire au revoir à la chambre et rendre la carte d’accès

☕️   Petit-déjeuner complet et copieux au buffet de l’hôtel

💫   Découverte des nouveautés de la Saison de la Force

🍴   Restauration dans l’après-midi

🎊   Émerveillement devant la Magie Disney en Parade

🎢   Quelques attractions avant la fin de la journée

🎆   And now… Disney Dreams!


Bien entendu, il sera difficile de suivre notre planning au détail près. Un séjour est toujours rempli de surprises ! Il me tarde de découvrir la Saison de la Force, surtout que nous allons revoir à cette occasion un ami très spécial… À ce qu’on dit, il aurait rejoint le Premier Ordre en tant qu’impitoyable Stormtrooper. De plus, je suis impatiente d’aller chercher pour la deuxième année consécutive mon badge à City Hall, et d’ouvrir mon cadeau d’anniversaire. À l’heure où je rédige cet article, la météo annonce un temps neigeux pendant notre séjour. En espérant que la neige ne provoque pas d’intempéries qui gêneraient la route pour notre retour. On prévoit les gros pulls et les grosses chaussettes, car l’air sera très froid ! Il ne nous reste plus que deux jours avant que la magie ne prenne vie.

Je vous dis à très vite pour vous parler de l’hôtel New York dans une fiche complète, ainsi que pour vous présenter les activités de la Saison de la Force. Et bien d’autres articles encore… Notamment au sujet d’un superbe projet que vous découvrirez bientôt !

hd13296_2050dec31_star-wars_16-9

Crédit photo : Disneylandparis.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s