Hotel New York

Une nouvelle fois à l’occasion de mon anniversaire, mon amoureux et moi sommes partis pour un court séjour à Disneyland Paris. Cette fois-ci, nous avons découvert l’hôtel New York, une résidence splendide aux portes du Disney Village…

Le luxe au cœur du gratte-ciel coloré.

panorama-new-york-hotel

Bienvenue à New York  🗽

 

Ce luxueux hôtel 4 clefs clefs était jusqu’alors le deuxième hôtel le plus somptueux de tout le resort parisien. Depuis peu, il partage la seconde place avec son voisin d’en face, le New Port Bay Club. Ce building volumineux s’inspire directement des flamboyants grattes-ciel New Yorkais de la première partie du siècle dernier. On séjourne dans une ambiance très Art Déco des années 30, plongés dans un univers jazzy et chic. La résidence est située à deux pas du Disney Village, donc très proche des parcs Disney. L’hôtel est équipé d’un room service, d’un service de bagagerie, d’une grande piscine, d’un centre de fitness, et j’en passe. Bien sûr, on se régale de la qualité des services et de la courtoisie du personnel.

Un peu de musique pour poursuivre la lecture

 

Les parties communes

S’il n’y a pas grand chose à dire sur l’aspect extérieur de l’hôtel, qui constitue un mythique gratte-ciel  visible depuis Disney Village, l’intérieur de celui-ci mérite toute notre attention. Nous faisons un bond en arrière, retour dans les années 1930 où New York vit au rythme du jazz et du glamour. Les visiteurs évoluent dans un décor urbain contemporain, où le parfum d’ambiance est un délice. On retrouve cette fragrance en vente dans la superbe boutique de l’hôtel. D’ailleurs, j’ai commencé notre séjour par un arrêt shopping. La boutique est toute petite, mais incroyablement mignonne et bien décorée. On peut y observer une horizon de buildings, ou encore la grosse pomme. Elle dispose d’un rayon de secours avec quelques produits de toilette, et le nécessaire pour bébé. L’hôtel New York possède son bar typique, sobre et chic, qui propose des cocktails et une découverte des meilleurs whiskies d’outre-Atlantique. Du jazz raisonne partout dans l’hôtel, mais le plus surprenant encore : il y a de la musique dans les ascenseurs, et ça, ça vaut le détour. On baigne dans la somptuosité.

dsc_0252

La piscine est vraiment chouette. Il n’y a pas mieux pour savourer un moment de détente. On peut profiter du service en tant que résident de l’hôtel. En toute objectivité, je m’attendais à une architecture plus développée et une décoration sur le thème de New York davantage existante. Cela dit, la piscine de l’hôtel New York est la plus grande du resort parisien. Depuis, nous avons eu l’occasion de profiter du bassin extérieur, un vrai bonheur pendant les journées d’été. La piscine est composée d’un jacuzzi, de deux grands bassins intérieur et extérieur, et d’un petit bassin pour les bambins. Nous avons également profité d’un instant détente dans le hammam et dans le sauna, accessibles depuis les vestiaires de la piscine.

 

Les chambres

Nous y voilà, on passe la carte d’accès et… surprise ! On découvre notre chambre standard, meublée de deux grands lits double, une grande commode qui fait office de meuble TV et de mini-bar, un bureau et un coin détente. Le must : la lampe Empire State Building. À notre disposition, il y avait un petit service à boissons, des verres et un sceau pour la glace. Sur l’un des lits, nous avons reçu en cadeau un Tsum Tsum Olaf, et peu de temps après notre arrivée dans la chambre, un groom est venu nous offrir une bouteille de Vittel. On avait vue sur le Lac Disney, Panoramagique et l’hôtel New Port Bay Club. Nous étions absolument conquis. Il fait bon se détendre dans la pièce, sa superficie permet d’apprécier le moment en toute simplicité. C’est agréable de se poser quelques instants dans les jolis fauteuils, et de se surprendre à rêver devant la carte du room-service. Après une longue journée dans les parcs, et encore plus en plein mois de janvier, on ne peut s’empêcher de se lover dans les draps du lit. Nous avons très bien dormi, la literie est plus que confortable, l’environnement est plutôt calme et serein. La décoration de la chambre est tout à fait en adéquation avec le thème de New York en plein essor, au cœur des années 30 et de la tendance Art Déco. Fidèle à l’ensemble des lieux. On adore le voyage dans le temps, le papier peint kitsch et les détails, notamment la pomme sur les boiseries et la tête de Mickey sur les dessus de lits. Les couleurs sont harmonieuses, deux mots pour décrire le tout. Sobriété et volupté.

 

La salle de bains est assez spacieuse, mais c’est un peu le point noir de la chambre. Elle fait relativement vieillotte, et par-là je ne la renvoie pas au thème de l’hôtel très immersif, mais vraiment au fait qu’elle n’a pas subi de rénovations depuis longtemps. Le boîtier du sèche cheveux est jauni, la robinetterie n’est plus toute neuve… Bref, on note une baignoire étroite, mais quand même des verres à dents en céramique et ça c’est appréciable. Des petits savons, gels douche et autre soins du corps sont mis à notre disposition (idéal pour emporter en souvenirs) ainsi que plusieurs serviettes, de toutes tailles. La décoration n’est pas dingue, un carrelage tout en nuances de bleu, rien d’extravagant mais ça fait l’affaire.

 

Parkside Diner : le buffet de l’hôtel

Attention, avalanche d’éloges et de jubilations à venir. C’est très certainement le gros coup de cœur de notre séjour à l’hôtel New York. Le Parkside Diner est un restaurant typique, et pour cause, les années 30 marquent l’évolution et la popularisation de nombreux diners. Il se présente sous forme d’un buffet à volonté. C’est là-bas que nous prenons le petit-déjeuner, compris dans la formule séjour, lorsque nous résidons à l’hôtel. Le soir, il est possible de réserver une table au Parkside Diner, pour y déguster des spécialités américaines, mais pas que ! Des plats intemporels et savoureux y sont proposés. Nous avons dîné dans la chouette atmosphère de ce restaurant, à un prix plutôt élevé, mais disons que cela valait l’expérience. La qualité des produits est bluffante, car on s’attend à quelque chose de moyen, voire médiocre, lorsqu’on dîne dans un haut lieu touristique. Tout était bon, tout était d’excellente qualité. Le petit bémol du dîner au Parkside Diner, c’était le choix. Il y avait davantage d’entrées que de plats chauds. Mais on préfère un moindre choix pour des recettes plus succulentes. Le petit plus : c’est l’atelier à mini-burgers. On compose soi-même ses petits burgers, avec des bébés steaks. Le petit moins : y’avait pas de frites, mais la purée maison était à tomber. Voici quelques photos de notre repas avant le debrief du petit-déjeuner :

 

Le petit-déjeuner était tellement exquis, que je n’hésiterais pas une seule seconde à réserver hors-séjour pour me régaler de nouveau. Je n’ai jamais connu de petit-déjeuner qui propose autant de choix, toujours avec une assiette de qualité. J’insiste sur la fraîcheur et la saveur de tous les produits qui nous sont proposés. Des viennoiseries gourmandes s’invitent à notre table, les pains au chocolat valsent bras dessus, bras dessous avec les brioches. De la charcuterie délicieuse et de qualité, des plats chauds tels que du bacon, des œufs brouillés… ou encore des saucisses de veau et des pommes de terre sautées ! Des jus de fruits frais, orange, pomme, pamplemousse… Céréales et boissons chaudes, évidemment.  Même si j’ai passé un très bon moment lors de notre dîner, je retournerai au Parkside Diner pour prendre un petit-déjeuner, plutôt que pour le repas. Je trouve que le buffet proposé le soir ne vaut pas son prix, contrairement au petit-déjeuner. D’ailleurs, j’invite tous les curieux gourmands, qui apprécient commencer leur journée avec le ventre bien rempli, à découvrir ce buffet.

 

Conclusion…

Un peu sceptique au début, j’ai été absolument séduite par l’hôtel New York. Je n’exprimais pas un fort enthousiasme quant à l’architecture de cet hôtel, mais j’ai toujours été très attirée par l’univers Art Déco et l’urbanisme chic qu’offre cet endroit magique. La haute gamme de l’hôtel se ressent particulièrement à travers les services, les petites attentions et surtout l’accueil plus que chaleureux des Cast Members. On retrouve également un buffet petit-déjeuner de qualité largement supérieure aux hôtels d’entrée de gamme. Le luxe New Yorkais est une vive expérience, et ce fut très intense de vivre cela le temps d’un week-end. Je craignais de ne pas avoir suffisamment de temps pour en profiter, et pourtant j’étais totalement imprégnée des lieux en repartant ! La magie Disney a encore une fois opéré. J’ai adoré cet hôtel somptueux, son parfum d’ambiance, son atmosphère… Tout y est parfait.
La Big Apple nous va si bien.

+ d’infos :

Disney’s Hotel New York

  • Boutique, salles de jeux,  piscines, centre de fitness, spa, court de tennis
  • Bar, restaurant buffet, restaurant service à table
  • Les tarifs des nuits sèches sont disponibles à cette adresse (détenteurs passeports annuels)
  • Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur le site de Disneyland Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s