La Saison de la Force à Disneyland Paris

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Du 14 janvier au 26 mars prochain, le parc Walt Disney Studios reprend vie grâce à l’univers intergalactique de la très célèbre et populaire saga Star Wars. Plusieurs animations sont orchestrées au cours de la journée, sur l’ancienne Place des Stars (Production Courtyard). À cette occasion, une scène gigantesque ainsi qu’un écran géant ont été installés au pied du Hollywood Tower Hotel. De nouveaux spectacles inédits, et quelques surprises sont au rendez-vous. Disneyland Paris innove, avec un concept de communication sollicitant l’utilisation des réseaux sociaux. Les photos postées par les visiteurs sont susceptibles d’apparaître sur l’écran géant, au cœur de toutes les attentions. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend pendant cette saison sous l’influence de la Force.

La Patrouille des Stormtroopers 

DSC_0451.JPG

Vous souhaitez assister à une grosse bousculade pour être photographié avec un soldat du Premier Ordre ? Cette animation est faite pour vous. Armé de patience, d’un soupçon de courtoisie et d’un gros bol de culot, peut-être que vous parviendrez à vos fins. En effet cette patrouille de Stormtroopers (soit un ou deux couples de soldats en plastique blanc qui couine) vous fera tourner la tête. L’organisation est déplorable, pour ce qui est du début des festivités en tout cas. Les visiteurs se ruent vers les pauvres mecs, qui dotés d’une parole robotique, ne disent pas grand chose à part « gardez votre calme / reculez ». Il n’y a pas d’endroit où les Stormtroopers peuvent exercer leurs fonctions sans qu’une horde de Gamorréens ne poussent leurs enfants entre leurs jambes pour faire des photos probablement floues.

La Marche du Premier Ordre

DSC_0466.JPG

Épique, simple, efficace. Ce défilé de Stormtroopers régenté par une Capitaine Phasma au charisme dingue, offre un spectacle à couper le sifflet. La musique en met plein les oreilles, on en chope des frissons. Cette marche solennelle mène les soldats du Premier Ordre aux abords de la scène, lieu où ils subiront une inspection de leur chef de rang. Capitaine Phasma se montre intransigeante quant aux compétences de ses troupes. C’est alors qu’on observe un cérémonial étonnant. Les Stormtroopers déploient leur force et viennent au plus près des visiteurs pour repérer les possibles traîtres. C’est impressionnant, ça fait tout drôle de se retrouver nez-à-nez avec ces terribles soldats. À mon goût et sans nul doute l’une des meilleures animations de cette saison. À voir au plus près de la scène, mais également le long de la rue George Méliès, depuis leur départ à Backlot.

 

Star Wars : Une Galaxie Lointaine, très lointaine

Ce spectacle se déroule à la suite de la Marche du Premier Ordre, sur la grande scène. C’est une sorte de rétrospective de la saga Star Wars. Des extraits de tous les épisodes sont diffusés sur l’écran, pendant que les visiteurs découvrent et redécouvrent les personnages clefs de la saga. Beaucoup d’invités se hissent sur le devant de la scène, et interagissent avec le décor évolutif qu’est l’écran. Ce petit show ravira tous les fans, ainsi que les amateurs. Excellent médium pour faire découvrir l’univers de Star Wars aux plus jeunes, j’ai trouvé cependant qu’il manquait de saveurs. La plupart des tableaux du spectacle semblaient vide. Je pense notamment à l’apparition de Chewbacca et à celle de Dark Maul. La scène est gigantesque, les personnages se noient dessus. Le spectacle nous réserve quelques surprises, et la nostalgie nous envahit rapidement.

 

Star Wars : La Célébration Galactique

La grande nouveauté très attendue de la Saison de la Force c’est sans aucun doute le spectacle nocturne. Une prouesse technologique avec un mapping merveilleusement réalisé sur le Hollywood Tower Hotel. Mêlant artifices, projections, spectacle lasers, interventions scéniques… Une nouvelle fois, on retrouve un show sous forme de grand angle, qui regroupe plusieurs extraits de la saga. Le mapping sur la tour est interactif avec l’écran géant, l’effet est immédiat : on en prend plein la vue. Le spectacle est très immersif, les tirs des différents vaisseaux intergalactiques rebondissent dans notre espace grâce aux lasers rouges et verts. J’ai adoré ces nouveaux effets de mise en scène, c’est un show qui nous transporte au-delà des étoiles. À noter quelques redondances avec le spectacle de l’après-midi. La Célébration Galactique est un immanquable de cette nouvelle saison. La Force est puissante au parc Walt Disney Studios.

16176777_10211803663666682_168865170_n

 

À redécouvrir…

La Jedi Training Academy • En parallèle des festivités du parc Walt Disney Studios, il est possible d’assister à l’entraînement de jeunes Padawans, qui se préparent à un impressionnant maniement du sabre laser contre l’inébranlable Dark Vador. Les apprentis Jedi résisteront-ils à l’appel du côté obscur ? C’est à découvrir dans le théâtre Vidéopolis à Discoveryland. Un ballet super mignon, auquel il est possible d’inscrire ses enfants le matin.

Une réflexion sur “La Saison de la Force à Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s