Objectif Walt Disney World : L’aventure commence

Objectif Walt Disney World : Réservations vols et séjour

 

Réaliser mes rêves est une activité à laquelle je suis très attachée. Cette année, je compte bien commencer une grande quête, celle de visiter tous les parcs Disney à travers le monde. Organiser un voyage n’est pas chose facile, surtout dans nos situations respectives : étudiant et étudiante salariée. Je n’avais jamais envisagé de voyager avant la fin de mon cursus universitaire, mais rien n’est impossible. Alors j’ai décidé de m’en donner les moyens sans plus attendre. En y mettant tout mon cœur et toute mon énergie, je me suis lancée dans la préparation d’un séjour à Walt Disney World.

✈️

C’est un resort qui demande un budget relativement conséquent. Composé de quatre parcs à thème, et de deux parcs aquatiques, il est nécessaire d’y séjourner le plus longtemps possible afin de profiter efficacement de tout le complexe. Fracture de la tirelire. On a tout de même décidé de visiter Walt Disney World en premier, et ce pour plusieurs raisons. Il est essentiel d’avoir de l’énergie afin de galoper sur des kilomètres, surtout quand on a quatre parcs à découvrir en long, en large et en travers. Sans enfant, c’est beaucoup plus agréable de profiter d’un séjour préliminaire. Disneyland Resort est plus petit, on aura le temps de découvrir ce parc lors d’un séjour avenir en Californie, sans y consacrer toute une semaine. Une fois l’odyssée des parcs américains terminée, on s’attaquera aux resorts asiatiques. Sans doute le plus colossal des parcs Disney, nous sommes très curieux d’explorer Walt Disney World.

 

Premiers croquis du voyage…

  • On souhaite partir en octobre 2018
  • On compte séjourner 10 jours
  • On envisage 6 000 € de budget pour la totalité du voyage

 

Je préfère m’y prendre tôt, dans un premier temps pour réunir toutes les économies nécessaires. De cette façon, j’ai le temps de me renseigner sur toutes les modalités du séjour, auprès d’amis ou encore sur le net. C’est la première fois que je prépare un voyage, et pas question de négliger mon obsession pour l’organisation ! Au plus de détails je maîtriserai, au mieux ce sera.

Étape par étape, j’établirai une wishlist ainsi qu’une to-do list, pour mieux m’y retrouver dans nos objectifs communs avec chéri. Bien évidemment, il me faudra attendre début 2018 avant de pouvoir effectuer mes réservations, car il est encore trop tôt pour booker quoique ce soit. Je reviendrai sur plusieurs aspects de nos préparatifs en temps voulu. C’est une longue et belle aventure qui commence.

Que Disneyland Paris n’y voit pas d’infidélité, il est temps pour nous de partir à la découverte de ses semblables. C’est un rêve que je poursuivrai jusqu’au bout.

 

6 réflexions sur “Objectif Walt Disney World : L’aventure commence

  1. Pauline - Powpix dit :

    Coucou c’est un super projet!! J’ai le même sauf que je vais le faire pendant mon Voyage de noces. Nous allons faire un road trip à travers les Etats-unis et je ne pouvais pas faire ça sans m’arrêter à Anaheim et à Orlando c’est donc prévu au programme :). Je ne pense pas faire les 6 Parc à DisneyWorld par contre il faut que je fasse un choix. Je vais en choisir deux, peut-être trois… Nous c’est pour Mars-Avril 2018. J’ai hâte!!
    Bonne préparation en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    • Melolarico dit :

      C’est superbe, je vous souhaite un séjour rempli de découvertes ! J’imaginais un voyage comme cela initialement mais c’est trop difficile d’optimiser son temps dans les parcs en faisant tout d’un seul coup. Il était donc préférable pour nous d’envisager une semaine complète à WDW pour découvrir tous les parcs ! 🎢

      J'aime

      • Pauline - Powpix dit :

        Oui tu as raison! la preuve moi je ne pourrais pas tous les faire parce qu’on ne va pas rester assez longtemps à Orlando :s Mais bon c’est toujours mieu que rien :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s