Disney Stars on Parade se dévoile

C’est la dernière ligne droite avant le début des festivités. Le parc se prépare depuis plus d’un an, et nous attendons avec impatience le vingt-cinquième anniversaire de Disneyland Paris. En attendant le jour J, une web-série animée par des influencers de la toile diffuse un mercredi sur deux des inédits sur cet événement tant attendu. C’est l’occasion pour nous d’en apprendre davantage, notamment au sujet de l’incontournable parade ! Découvrons ensemble ce que nous réserve cette cavalcade qui se promet enchanteresse et des plus magiques…

La magie en 8 tableaux

1 – Discover the Magic

Ce tableau d’ouverture devrait mettre en scène les personnages classiques, tels que Mickey, Minnie et leurs amis ainsi que la Fée Clochette. Les couleurs chaudes et le design m’évoquent les différentes architectures de Discoveryland, et l’avènement des plus grands  savants scientifiques.  Je suis complètement conquise par le visuel de ce char.

char-douverture

 

2 – Discover Friendship

Cette unité serait à l’honneur de la célèbre saga Toy Story, et retracerait la grande amitié qui unit Andy à Woody, Buzz et tous ses autres jouets. Aucun visuel, ni aucune autre information n’ont été diffusés.

3 – Discover Adventure

Voici un tableau des plus exotiques, avec les personnages du Roi Lion et du Livre de la Jungle. Le char qui composera cette unité nous vient tout droit de Tokyo Disneyland. Je l’avoue, je suis terriblement sceptique quant au recyclage des chars. Ça me vexe quelque part que notre parc doive se contenter de vieux chars déjà utilisés pour d’anciennes parades dans d’autres resorts.

20161212_parade_02

 

4 – Discover Imagination

Il en va de même pour ce tableau, qui nous fera voyager au Pays Imaginaire avec Peter Pan. Ce sera une nouvelle fois un char de notre grand frère japonais qui défilera. Là encore je me pose des questions. Ça m’étonnerait que Peter Pan se balance sur la pointe de sa frégate. En effet, en raison des conditions météos chez nous, les cascades sont restreintes sur les chars. Souvenez-nous, Mickey est descendu d’un étage sur son char de Magic on Parade.

20161212_parade_01

 

5 – Discover a New World

Alors non, cette unité ne sera pas dédiée à l’univers des mille et unes nuits, mais à celui du Monde de Némo ! C’est une grande surprise, d’ordinaire ces personnages sont très peu représentés dans le Disneyland Park. Très récemment seulement, on a pu les apercevoir sur le Train du Printemps. Le visuel du char est splendide, et on dit de lui qu’il sera gigantesque.

char némo.png

 

6 – Discover Enchantment

C’était l’une des premières infos au sujet de la parade. Le célèbre Dragon Maléfique cracheur de feu, actuellement présent à Walt Disney World, terrorisera les allées de Disneyland Paris. Le tableau devrait se composer de Prince Philippe, ainsi que des Trois Fées : Flora, Pâquerette et Pimprenelle.

char dragon.jpg

 

7 – Discover Romance

À la manière de Disney Magic on Parade, les Princesses auront leur unité et défileront à bord de leur calèche accompagnées de leur Prince. Il semblerait que Blanche-Neige, Cendrillon et Raiponce soient de la fête. J’aimerais que les Princesses participent à la parade de manière aléatoire, si les calèches sont neutres sans univers particulier.

8 – Discover Wonder

Ce tableau de clôture respire la fraîcheur et la magie. Les personnages de la Reine des Neiges seront au rendez-vous pour vous émerveiller. La place de choix de cette unité traduit une fois de plus le succès de ce classique d’animation, et l’engouement qu’il suscite. J’apprécie les couleurs du visuel, et la double composition se marie très bien avec le char d’ouverture.

char frozen.jpg


Il me tarde de découvrir cette magnifique parade, je suis globalement enthousiaste, et agréablement surprise par l’inventivité et la beauté des visuels proposés. Même si c’est dommage de recycler les chars de l’ancienne parade de Tokyo Disneyland, j’ai plutôt confiance et je pense que quelques retouches intéressantes seront apportées aux deux chars pour leur offrir une deuxième jeunesse.

Perplexe cela dit quant à la musique, je ne suis absolument pas convaincue par l’extrait qui circule. Certes, il est de très mauvaise qualité, et puis rien ne nous confirme que ce sera ce morceau utilisé pour rythmer la Disney Stars on Parade. En ce qui me concerne, j’aimerais beaucoup que chaque char soit synchronisé avec la bande originale du / des film(s) qu’il représente. Cela même dans une version revisitée !

Discover Disney Stars on Parade
Le 26 mars 2017 à Disneyland Paris !

 

 

2 réflexions sur “Disney Stars on Parade se dévoile

  1. Tonksounette dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi pour la musique, elle me laisse perplexe et j’aimerais qu’ils reviennent au système de la parade des 15 ans : synchroniser les chars avec les musiques des films correspondantes, l’immersion sera beaucoup plus réussie !

    Pour ce qui est du char Maléfique, le dragon ne crachera pas de feu apparemment, c’est pas assez « safe » pour les conditions de sécurité françaises. (c’est un peu abusé que DLP fasse toute la promo des 25 ans sur une image du dragon crachant du feu s’il ne le fait finalement pas !)

    Le char Nemo est celui qui m’enthousiasme le plus, j’adore cet univers et il y a moyen de faire quelque chose de somptueux, j’ai hâte !

    J'aime

    • Melolarico dit :

      Ça ne m’étonne pas pour la pyrotechnie, et puis les connaissant il cracherait du feu qu’une fois sur quatre…
      Dans l’ensemble c’est très beau, j’ai hâte de voir les costumes et les corps de danse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s