Bien manger à Disneyland Paris : toutes les astuces

 Comment et où se restaurer à Disneyland Paris ? C’est la question que beaucoup de familles et visiteurs se posent pendant les préparatifs de leur visite ou séjour. En me basant sur mes expériences personnelles, voici quelques astuces pour bien manger à Disneyland Paris. Petits budgets, grandes envies gastronomiques ou escapade culinaire, j’aborderai toutes les situations. 

 

🥗   Idées pique-niques

Cette solution est très populaire auprès des visiteurs, et j’en suis moi-même adepte. Pique-niquer à Disneyland Paris est toléré, à condition de ne pas transporter glacière, table, tabourets ou tout autre article volumineux. Vous pouvez parfaitement apporter votre sandwich et vos chips dans un sac à dos. Il est fortement déconseillé de pique-niquer dans les files d’attente ou à l’intérieur d’un restaurant.

En hiver alors ?

Si le temps est défavorable à un repas en plein air, n’hésitez pas à vous rendre dans les Arcades, lieux magiques couverts en parallèle de Main Street U.S.A. Si vous mangez en dehors des heures de repas, vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous installer à une table, en prenant soin de débarrasser vos ordures. ⚠️ Veillez à ne pas monopoliser une table si une famille ayant consommé sur place souhaite s’asseoir.

L’astuce en + :

Variez les plaisirs ! Si vos visites sont fréquentes, vous en aurez marre de consommer toutes les gammes de sandwiches triangles du commerce.
Ajouter de la fantaisie à vos pique-niques : salades composées, crudités, amuses-bouches, fromages, charcuterie, légumes croque-sel… Toutes les envies sont permises.

 

🍔   L’option fast-food

Les fast-food de Disneyland Paris sont très prisés, et proposent des formules repas à prix intéressants. Il s’agit bien souvent d’un service au comptoir. Les visiteurs ont le choix entre plusieurs menus, ou peuvent commander à la carte. Les restaurants sont thématisés, et proposent une cuisine en lien avec leur univers. La majorité des fast-food du resort offre un bon rapport qualité / prix.

Pas envie d’un burger ?

Si vous n’êtes pas un grand amateur de junk-food et que vous préférez les plats légers, les fast-food de Disneyland Paris sont faits pour vous ! Et oui, les restaurants rapides du parc ont des choix de plats variés. Pâtes, fish-and-chips, poulet rôti, riz… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même opter pour la salade verte en accompagnement. À noter que les menus enfants sont équilibrés.

L’astuce en + :

Évitez les fast-food du parc pendant les heures de repas, sauf si vous avez le temps et vraiment faim. Ils sont très convoités pendant midi et l’attente peut grimper jusqu’à 30 minutes !

 

🍽   Buffets et gastronomie

Rien de plus agréable qu’un service à table dans un cadre atypique, pour déguster des plats de haute gastronomie. Si le temps et le budget vous le permettent, n’hésitez pas une seule seconde à découvrir les restaurants de Disneyland Paris. Les buffets à volonté sont un bon compromis, entre découvertes culinaires, qualité et prix de prestation. Il existe des restaurants moins chers que d’autres, aux inspirations variées.

Besoin d’évasion ? 

Les restaurants offrent un cadre dépaysant. Certains vous feront voyager à travers le monde, aux Caraïbes, en Orient… Et un voyage à travers le temps, ça vous tente ? L’époque victorienne est très représentée dans les restaurants. La magie ne s’arrête pas là, car il est possible de souper aux côtés de vos personnages préférés dans certains établissements. L’immersion est totale.

L’astuce en + :

Il est fortement conseillé de réserver une table à l’avance pour les buffets et les restaurants service à table.


Astuces en vrac

… ou cerise sur le gâteau. 🍒

  • Si vous souhaitez vous faire plaisir, n’hésitez pas à opter pour plusieurs méthodes de restauration. Selon votre budget, adaptez vos envies pour le déjeuner et pour le dîner.

– Pique-nique + fast-food
– Fast-food + buffet
– Pique-nique + restaurant…

Ce serait dommage de passer à côté de l’univers des restaurants de Disneyland Paris, car même les fast-food possèdent leur charme et leurs spécialités.

  • Préparez au mieux votre journée en sélectionnant les restaurants où vous souhaitez manger, avant de venir. Cela même pour les fast-food.

Parcourir le parc à la recherche d’un endroit où se restaurer peut prendre un temps fou. Entre tarifs et menus, il vaut mieux se renseigner au préalable pour éviter les mauvaises surprises.

L’ambiance, les tarifs et les plats proposés par les restaurants sont disponibles sur le site internet de Disneyland Paris. Veillez à vous informer des horaires de ceux-ci.

  • 🍩  Pour le goûter, il existe une formule boisson + douceur (muffin, brownie, beignet, …) appelée l’Instant Délice. Boisson chaude, ou rafraîchissante, au prix très attractif qui n’excède pas six euros. Disponible dans plusieurs restaurants et snacks du resort.
  • Beaucoup de familles privilégient les souvenirs à la restauration. Le mieux étant de se fixer un budget pour chacun des deux, par foyer ou par personne. Cela permet de mieux gérer vos dépenses.
  • Élargissez les horizons, et pourquoi pas vous restaurer au Disney Village. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et atmosphères, pour tous les budgets ! Il existe une multitude de beaux restaurants, aux inspirations contemporaines, exotiques, médiévales, et plus encore.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s