Cowboy Cookout Barbecue

Chers amis voyageurs affamés, soyez les bienvenus au fin fond du Far West, et au fin fond du parc Disneyland ! À Frontierland, non loin du célèbre train de la mine et de la gare, s’élève une immense grange, véritable repaire de cow-boys et antre de la musique country. Boiseries, décors de ferme, cuisine tex-mex, l’ambiance western est assurée par ce restaurant convivial, qui propose une carte à ravir tous les appétits, mais surtout les plus gros. La nostalgie m’a conduite dans ce resto, par une chaude soirée d’été…

La carte est composée de 5 menus dont un menu enfant :

Découvrez la carte complète du restaurant en cliquant ici

Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les envies au Cowboy Cookout. Les menus proposés sont tous d’inspiration tex-mex, il s’agit principalement de grillades. Nous avons opté pour le menu 3 et le menu 4. Précédemment, j’avais déjà goûté le menu 2 et son poulet rôti à la sauce barbecue. Selon moi, c’est le menu avec le meilleur rapport qualité / quantité / prix. On ne peut pas être déçu par le poulet, repas idéal pour les gros mangeurs et les gourmands. Je vous laisse découvrir le menu 1, relativement léger : une saucisse grillée épicée. À noter que le Cowboy Cookout Barbecue ne sert que des potatoes ou salade verte, et non des frites !

J’apprécie beaucoup le premium Angus burger du menu 3, qui est composé d’onions rings. Cela ajoute une touche de croustillant et de fondant à la fois au burger. De ce fait, le goût de ce burger diffère de ceux qu’on trouve ailleurs dans le parc. La viande Angus est un régal, très savoureuse. Mon chéri a choisi le menu 4 composé d’un travers de porc fumé, sans sauce barbecue. Les ribs sont manifestement très bons, un peu secs sans la sauce. Pour les desserts, j’ai adoré la tartelette aux noix de pécan que j’ai troquée avec mon amoureux contre la barre glacée. Dommage qu’elle soit un peu lourde et bourrative…

L’ambiance du restaurant est vraiment géniale, et si vous avez de la chance, un groupe de musique country animera votre repas. Je trouve qu’il est plus agréable de s’installer à l’extérieur pendant les beaux jours, car l’atmosphère est vraiment relaxante. Le Cowboy Cookout est excentré des lieux populaires du parc, il y a peu de passage à cet endroit.

Mes parents venaient très souvent se restaurer ici pendant leurs aventures à Disneyland Paris, je possède même une photo du jour de mon premier anniversaire à l’intérieur du Cowboy Cookout Barbecue. J’imagine que la carte a changé depuis les années 90, bien que l’ambiance Far West soit restée la même. C’est un restaurant dans lequel j’adore me rendre l’été pour profiter pleinement de l’environnement de Frontierland. De plus, les plats sont estivaux, rien de tel qu’une bonne grillade par temps ensoleillé et chaleureux. Amoureux de cuisine tex-mex, n’hésitez pas une seconde à vous rendre dans cette ferme au ton vermeil pour vous régaler après la randonnée la plus dingue de l’Ouest !

On traverse la Manche pour découvrir des spécialités so british par ici !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s