Les 25 ans de Disneyland Paris

Après plusieurs mois d’attente, quelques révélations, et beaucoup de surprises, les célébrations du 25ème anniversaire de Disneyland Paris ont commencé le week-end du 25 et 26 mars 2017. Nous avons assisté au début des festivités sous un ciel bleu lumière et un soleil éclatant. Nouveaux spectacles, nouvelle attraction, une parade à couper le souffle, et un show nocturne luminescent… Venez découvrir avec moi ce que réserve l’anniversaire argenté de Disneyland Paris.


Twenty Five

Les couleurs thème de cet anniversaire sont le bleu et l’argenté, vingt-cinq étant l’anniversaire d’argent. Beaucoup de rappels sont installés au niveau de Main Street : des médaillons ainsi que la Fée Clochette ornent les lampadaires, les vitrines des boutiques sont étincelantes et le gazébo de Town Square a lui aussi reçu un costume festif. La gare est sublime, un grand écran circulaire accueille les visiteurs, sur lequel Clochette dessine tour à tour le nombre 25 puis le château. Sur le rond point de Central Plaza, on retrouve les personnages vedettes en tenue de cérémonie bleue roi et argentée. Pas de fioriture, de l’épuré voire du simplissime pour la décoration.

DSC_0269

 

Mickey Présente :
Joyeux Anniversaire Disneyland Paris

Lors de la première représentation de ce spectacle au théâtre du château, j’étais perplexe. Je ne comprenais pas vraiment la présence d’un si grand nombre de personnages. En le regardant une seconde fois, j’ai compris tout son sens en étant attentive aux paroles des chansons ! Ce spectacle rend hommage aux différents lands qui composent Disneyland Paris, ce qui justifie le choix des personnages mis en scène. J’ai finalement été très émue par ce spectacle, qui apporte fraîcheur et jouvence à la scène du théâtre du château. Grâce à ses superbes chorégraphies et ses chansons très dynamiques, le show déborde d’une incroyable énergie.

DSC_0108.JPG

 

L’Étincelante Valse
des Princesses

Ce spectacle est un immense coup de cœur. Je craignais qu’il soit un copier / coller des Vœux Royaux de Noël, mais il n’en est rien ! Les princesses évoluent sur la scène du théâtre du château, dans une toute nouvelle mise en scène qui respire l’élégance et le romantisme. C’est un show qui émerveille, tant qu’il fascine grâce aux différents accessoires utilisés pour les chorégraphies. La musique est tout simplement parfaite, pendant la diégèse du spectacle, mais également pour passer un message très fort. On ne se lasse pas des robes qui virevoltent et tournoient sous nos yeux. Laissez-vous guider dans l’univers somptueux des contes de fées.

DSC_0204.JPG

 

Disney
Stars on Parade

La nouveauté tant attendue des célébrations c’est une nouvelle parade, resplendissante, avec des chars flambant neufs. De gigantesques chars arpentent les allées du parc, de Fantasyland jusqu’à Maint Street. Beaucoup plus thématisée que son ancêtre, la Disney Stars on Parade possède un style steampunk assumé, avec des tons colorés. La bande sonore est synchronisée avec les chars, ce qui nous plonge dans un univers différent à chaque tableau. Les nouveaux costumes possèdent différentes inspirations, et ils sont absolument superbes ! Je regrette cela dit le peu de performers au sol. Cette parade nous en met plein la vue, et sa force reste son gigantisme.

DSC_0430

 

Disney Illuminations

Le deuxième événement de cet anniversaire, c’est le nouveau spectacle nocturne Disney Illuminations. Ce show réunit une technique impressionnante, pour vingt minutes de mapping vidéo sans scénario, avec au programme beaucoup de poésie et d’aventures. On retrouve des nouveaux artifices, des fontaines plus lumineuses que jamais, et ce qui m’a le plus éblouie : de puissants faisceaux lasers. Il est composé de nombreux tableaux colorés,  et même si le choix des chansons n’est pas très adéquat à mon sens, on passe un moment magique. Son prédécesseur se voulait plus festif et sensationnel, mais Disney Illuminations est un spectacle lumineux doté d’une grande sensibilité avec un visuel époustouflant.

disney illuminations.png

Source news.disneylandparis.com

Star Tours :
l’Aventure Continue

En avant première, la semaine précédente, nous avons découvert la nouvelle attraction phare des 25 ans. Après un an de fermeture et de lifting, Star Tours se réinvente avec de nouveaux voyages inédits. Environ 70 scénarios différents nous attendent dans cette attraction, où l’on traverse les confins de la galaxie. Cette nouvelle version de Star Tours se veut beaucoup plus immersive, et utilise maintenant la 3D pour nous transporter dans l’univers de la saga mythique Star Wars. Quelques clins d’œil à l’ancienne version sont à découvrir, mais la nostalgie n’a pas le temps de s’installer car cette nouvelle aventure est absolument géniale !

DSC_0453

 

Merchandising

Avec son lot de festivités, Disneyland Paris propose des produits exclusifs pour célébrer son anniversaire. Plusieurs collections sont disponibles dans les boutiques du resort, proposant toutes sortes de souvenirs, d’articles de mode, de goodies, ou encore d’objets pour la maison. Je suis complètement fan du merchandising du 25ème anniversaire, je trouve les visuels très représentatifs. Avec une collection classique, une collection très tendance et une autre plus raffinée, les produits se déclinent dans les tons bleus et roses, or et noir. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais aussi pour tous les budgets ! Du petit porte clef, au sac de créateur, être raisonnable ou faire fumer le portefeuille… c’est vous qui voyez.

DSC_0276.JPG


Ce week-end était fort en émotions pour nous, malgré une expérience difficile le premier jour à cause de la présence étouffante de la presse et d’invités. Nous avons pu découvrir toutes les festivités du 25ème anniversaire, certaines nous ont absolument conquis, d’autres nous ont un peu déçus, mais l’essentiel est là : Disneyland Paris ne cesse de nous surprendre avec la créativité de ses équipes, et son professionnalisme. La magie opère à chaque visite, et pour de nombreuses années encore. C’est une nouvelle aventure qui commence désormais, au rythme d’Inside the Magic et aux couleurs de Disney Illuminations. Il est temps d’accueillir de nouveaux souvenirs… et d’avoir des étoiles plein les yeux !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s