Spectacle Mickey & le Magicien

Il y a un an déjà, le théâtre Animagique présentait un tout nouveau spectacle aux visiteurs du parc Walt Disney Studios. Et si vous êtes plutôt adeptes des attractions au détriment des spectacles, j’ai le moyen de vous faire changer d’avis ! Entrez dans l’atelier du Grand Magicien et laissez-vous emporter dans un conte dynamique grandeur nature. C’est un véritable moment de magie, où l’on découvre nos personnages préférés prendre vie dans un décor animé…

✨ Let the magic shine !
La magie brille en toi ✨

Mickey rêve de devenir un vrai magicien. Pour le moment, il n’est que simple apprenti, et il doit continuer de faire ses preuves auprès du Magicien. Nous entrons dans l’atelier de magie. Un grand nombre d’antiquités règnent dans la pièce, le Magicien charge alors Mickey de remettre de l’ordre dans l’atelier, en faisant un bon coup de nettoyage. Mickey doit terminer de tout astiquer avant que la lune ne disparaisse. Seul souci : il est très distrait ! Il discute avec le chapeau qui grommelle, il touche à tout, vagabonde sur la scène en s’imaginant déjà roi de la baguette magique. Au cours de la nuit, Mickey va faire la rencontre de plusieurs amis magiciens, qui vont l’aider à développer sa magie…

page1

Cinq Grands Classiques Disney sont à l’honneur dans ce merveilleux spectacle : Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges. Les personnages sont maîtres de tableaux colorés, vifs et très dynamiques. En effet, le spectacle regorge de divers tours de magie, mais également de chorégraphies rythmées. Apparitions, disparations, lévitations, transformisme… La magie est omniprésente pendant tout le spectacle. Des prouesses techniques, mais pas que ! Le spectacle Mickey & le Magicien présente de nombreuses chorégraphies originales, notamment la chorégraphie du tableau orchestré par le Génie de la Lampe. On ne cesse d’être surpris par l’immersion totale qu’offre ce splendide univers.

Outre un dynamisme hors du commun, le spectacle est riche en émotions. La mise en scène et la sélection des chansons sont très méticuleuses. Il est impossible de ne pas frissonner pendant la prestation poignante de Rafiki, ou encore de ne pas sangloter pendant la deuxième partie du tableau de la Belle et la Bête. Tous les passionnés par l’univers Disney seront comblés de vives émotions et sentiments. Nous sommes épris par l’envie de danser, puis emportés dans un torrent de sensations. C’est un spectacle vivant, qui nous fait vibrer du début à la fin.

page2

Avec son décor muable, la scène a la particularité d’être un personnage à part entière du show. Agrémentée d’écrans vidéo et de décors réels, la scénographie fait appel à plusieurs techniques, ce qui donne au spectacle davantage de saveurs et de textures. Nous sommes transportés dans les différents tableaux grâce aux changements de décors. La dimension magique est également présente grâce aux différents accessoires qui bougent sur le plateau. Aucun détail n’est négligé : les costumes collent à leur univers, il y a de courtes interactions avec le public, le suspens est entretenu grâce à la lune. Je ne vois pas que dire de plus. Mickey & le Magicien est un spectacle complet, texturé, sensationnel, magique.

« Merci monsieur le magicien »

La scène finale est sans aucun doute la plus émouvante. Elle nous permet de comprendre tout le sens du show, ainsi que toutes ses références. Le spectacle Mickey & le Magicien est un véritable hommage à l’œuvre de Walt Disney ; le Magicien étant son allégorie, Mickey son apprenti, mais surtout son successeur. C’est également une adaptation de Mickey l’Apprenti Sorcier, tiré du film Fantasia. Dans les deux cas, Mickey souhaite devenir magicien, mais son statut d’apprenti ne lui permet guère de fantaisie. Il doit nettoyer l’atelier, parvient à ensorceler le balais, puis cause beaucoup de dégâts. Un véritable clin d’œil à ce film, cher à Walt Disney. Tant que la magie vivra, la passion pour l’univers Disney ne cessera de briller en nous.

Si ce n’est pas encore fait, poussez les portes de l’atelier du Magicien, et venez vivre une aventure pleine de magie avec Mickey, au théâtre Animagique, dans le parc Walt Disney Studios.

page3

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s