Le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris

Vivez une expérience gastronomique unique, et partez à la (re)découverte des spécialités régionales françaises, grâce au Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris ! Du 8 au 24 septembre prochain, au sein du parc Walt Disney Studios, la place de Rémy se transformera en véritable marché provincial. Pour la première édition de ce festival, six stands seront installés, en l’honneur de plusieurs régions de l’hexagone. Les visiteurs du parc pourront découvrir et savourer des plats traditionnels, déguster divers vins et champagnes, ainsi que goûter aux douceurs locales. Ce festival culinaire aura de quoi ravir tous les gourmands, mais également les visiteurs curieux d’explorer la gastronomie française.

 

🍷  Ce festival est inspiré du Food & Wine Festival, présenté dans le parc Epcot depuis 1995, qui a pour but de faire voyager les visiteurs à travers la gastronomie. On retrouve un stand de spécialités dans chaque pavillon des pays représentés. Ainsi, il est possible de découvrir diverses saveurs internationales en un seul lieu.

 


Six régions à l’honneur

carte food and wine

Pour chaque région, les stands proposeront à la vente les produits suivants :

La Bretagne

  • Crêpes, galettes bretonnes, soupe de poisson, boîtes souvenir de la mer (sardines, thon, maquereau)
  • Far breton, kouign-amman
  • Cidres, vin blanc, vin rouge locaux

Bretagne

Ce stand est très populaire auprès des visiteurs. Il propose de délicieuses crêpes et galettes, spécialités de Bretagne. Le cidre était succulent, très parfumé, parfait pour accompagner nos mets.

L’Alsace

  • Choucroute, kassler en croute, charcuterie alsacienne, bretzel
  • Petit sablé, kouglof
  • Vin alsacien en vendange tardive, vins blancs, champagnes locaux

Alsace

Nous avons partagé un bretzel salé géant, ainsi qu’une pâtisserie briochée aux amandes et aux raisins secs : le kouglof. Le bretzel était délicieux, tandis que le kouglof un peu sec et pas très frais à mon goût.

La Bourgogne et la région Lyonnaise

  • Croustade d’escargots, bœuf bourguignon, saucisson lyonnais, gratin dauphinois
  • Nonnettes, pots de moutardes bio souvenir
  • Champagne et vins rouges locaux

Lyon

J’hésitais entre le bœuf bourguignon et le gratin dauphinois, avant de me laisser tenter par le bœuf. Ce fut une redécouverte de ce plat typique pour moi, j’ai apprécié tant la sauce que la viande, bien qu’un peu grasse.

Le sud de la France

  • Assiette de charcuteries corses, salade niçoise, sandwich bagnat
  • Tropézienne, calisson, melon et fruits de saison, confitures
  • Vin naturel et vins rosés locaux

Rassasiée, je n’ai goûté aucune spécialité de ce stand. Mon amie a dégusté le sandwich bagnat, qu’elle a trouvé vraiment excellent et de qualité. Je m’arrêterais une fois prochaine pour faire voyager mes papilles au soleil.

La région Bordelaise

  • Foie gras, hachis parmentier de canard, agneau de Pauillac, boîte souvenir caviar d’Aquitaine
  • Cannelés, gâteau basque, raisins
  • Vins rouges et vins blanc moelleux locaux

Bordeaux

Un stand coup de cœur qui propose un hachis parmentier de canard tout simplement exquis ! Et rien de plus naturel que d’apprécier des toasts au foie gras à Disneyland Paris. Tout ceci accompagné d’un verre de Monbazillac, vin blanc moelleux, délicat et frais.

La Savoie

  • Sandwich raclette, tartiflette, assortiment de fromages, assortiment de charcuteries
  • Tarte aux myrtilles / framboise, gâteaux aux noix
  • Vin rouge et vins blancs locaux

Savoie

Le stand le plus populaire du Rendez-vous Gourmand, c’est bien celui-ci ! Nous avons goûté un sandwich raclette traditionnel, façonné sous nos yeux, ainsi que l’incontournable tartiflette. Un vrai régal.


 

🧀  Les différents plats se présentent sous forme de petites portions, pour faciliter la dégustation, et ainsi permettre aux nombreux visiteurs de découvrir tous les produits typiques régionaux. Les stands proposent en vente des spécialités à emporter, pour offrir ou se régaler à la maison. Les tarifs sont très raisonnables : entre 3 et 5 € la portion ou le verre de vin. Les visiteurs pourront grignoter dans l’atmosphère frenchie de la place de Rémy, grâce à l’installation de tables hautes prévue pour le festival.

Foncez sans plus attendre, et venez pour vous régaler lors de cette première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris, à la découverte des saveurs régionales et de la gastronomie française.

rdv gourmand

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s