Halloween Méchamment Drôle

It’s so fine in the fall when the wind starts a-whistling… 🎶  Oups, excusez-moi. La saison d’Halloween a débuté la semaine dernière à Disneyland Paris. Cette année, pas de déco sur Main Street, qui reste aux couleurs étincelantes du 25ème anniversaire. Fantômes et hommes citrouilles ont envahi Frontierland pour nous effrayer, le temps d’un mois de festivités méchamment drôles. Le thème de ce festival est bien marqué : Disneyland Paris met à l’honneur El Dià de los Muertos (le Jour des Morts), une tradition mexicaine qui célèbre les morts. Les fêtes sont très colorées, et les crânes maquillés sont un véritable symbole de cette coutume. Evidemment, ce n’est pas sans rappeler la sortie imminente du prochain film Disney•Pixar : Coco (bande annonce à découvrir par ici). Je vous emmène à la découverte des deux nouvelles célébrations méchamment drôles et à la rencontre des Méchants Disney. Découvrez avec moi les différentes manières de fêter Halloween cette année à Disneyland Paris.

 

Mickey’s Halloween Tricycle Gang

DSC_0084            DSC_0053

Plusieurs fois par jour sur la route de la parade, on retrouve nos amis Disney qui défilent en costume d’Halloween, à bord de tricycles. Sur une musique simple, féerique plutôt qu’effrayante, bien qu’entraînante. Donald porte un superbe costume de Maléfique, c’est vraiment le déguisement le plus réussi. Il est accompagné de Mickey et Minnie qui arborent leur costume des saisons précédentes. Winnie l’Ourson est déguisé en abeille malicieuse, tandis que Duffy porte un joli pull citrouille très kitsch. Mais gare à vous ! Ils sont suivis de près par les Méchants Disney, prêts à terroriser les foules sur leur passage. Jafar, Gaston, Cruella et tant d’autres sont présents sur ce défilé.

Ce que j’en pense…

Pas grand chose. C’est un défilé très simple, qui recycle les tricycles utilisés pour la Grande Célébration des 25 ans. Aucun effort de décoration sur ceux-ci : ils sont tels quels. Pas même une petite citrouille, pas même un brun de couleurs, alors que je m’attendais à des tricycles colorés, des guirlandes de feuilles orangées… De plus, lors du premier jour en tout cas, aucune interaction avec les personnages. Ils échangent simplement leur tricycle en cours de route et nous saluent le reste du temps.

DSC_0064            DSC_0005

 

La Skeletoons Party de Dingo

Rendez-vous à Frontierland maintenant, où les décorations d’Halloween débordent. Vous assisterez à une parade atypique emmenée par José Carioca et Panchito Pistoles, les personnages principaux du film culte Les Trois Caballeros. La vraie star de ce défilé, c’est Dingo dans son déguisement squelettique. Il est accompagné d’un cortège de danseuses draconiques, suivie d’une horde d’épouvantails rigolos qui brandissent des ballons-squelettes sur un rythme festif. Suivez ce carnaval envoûtant, de Cottonwood Creek Ranch, au stand de tir Rustler Roundup.

Ce que j’en pense…

Cette animation est sans aucun doute un clin d’œil aux festivités locales mexicaines, et aux carnavals de rue, qui se déroulent pendant la fête des morts. Elle s’éloigne des standards Disney, et son aspect grunge lui ôte une part de magie. Je trouve qu’elle a un côté très nature, du fait qu’elle soit incohérente et peu sophistiquée. Le van tagué m’a vraiment dérangée, même s’il fallait bien une solution pour sonoriser la parade tout du long. C’est tout de même sympa d’assister à un tel défilé dans Frontierland.

DSC_0434

 

À la rencontre des Méchants Disney

Les Méchants Disney en ont eu assez de fanfaronner au théâtre du Château. Cette année, ils se sont dispersés à travers le parc. Tremblez chers amis, vous ne savez pas lequel vous attend au prochain croisement… Tous les horaires des meet ‘n’ greet avec les Méchants sont indiqués sur le programme. Mais pas que ! Plein d’autres amis vous attendent pour célébrer Halloween. Main Street : Picsou et Stitch. Fantasyland : Le Chat de Chester, la Reine de Cœur, Maléfique, la Méchante Reine et Gaston. Frontierland : Minnie et Mickey dans leurs nouveaux costumes, Daisy et Jack Skellington. Adventureland : Jafar, Docteur Facilier et Capitaine Crochet. Production Courtyard : Cruella.

DSC_0125

Pour l’ouverture de la saison, nous sommes allés par accoutumance à la rencontre du personnage préféré de mon amoureux : Docteur Facilier. Comme toujours, ce fut un moment privilégié rempli d’émotions. Nous avons également rendu visite à une charmante vieille dame qui voulait nous faire goûter aux pommes de son verger… Après réflexion, on a jugé que ce n’était peut être pas une bonne idée de croquer là-dedans.

DSC_0041.JPG

 

Halloween à travers le parc

Frontierland est vraiment la terre d’accueil d’Halloween cette année à Disneyland Paris. C’est là que vous trouverez toutes les décorations sur le thème du Dià de los Muertos. Le Mexique est à l’honneur, et c’est l’occasion idéale pour s’arrêter déjeuner au restaurant Fuente Del Oro, joliment décoré de fresques aux mille couleurs. Vous voyagerez à travers de délicieuses spécialités mexicaines, et au rythme de mélodies endiablées jouées en live par un groupe de musique Mariachi. Des squelettes colorés, ainsi que plusieurs arches et lanternes décorent les allées de Frontierland. Les fantômes de Main Street ont déménagé à Thunder Mesa, et les hommes citrouilles font la fête du côté de Cottonwood Creek Ranch. C’est un réel plaisir de découvrir cet endroit aussi vivant, mon land préféré est l’hôte de la plus festive des saisons.

 

Que serait Halloween sans friandises, bonbons et sorts ? Disneyland Paris propose à la vente dans ses boutiques de nombreuses gourmandises pour Halloween. Le best-seller fait son grand retour : la chope pomme empoisonnée. Parmi les douceurs proposées, on retrouve des sablés en forme de crâne Dià de los Muertos et en forme de cactus, ainsi que des pâtisseries : cupcakes, cake et tartelette, mais aussi une sucette fantôme ! Pour profiter pleinement de l’expérience gustative, le restaurant Lucky Nugget Saloon propose un menu Halloween composé d’un burger Charolais aux trompettes de la mort, ainsi qu’un dessert spécial Halloween. De quoi se régaler !

 

Petite nouveauté que j’apprécie énormément : à l’issue de sa collaboration avec l’artiste Vanessa Davis, Disneyland Paris propose des nouvelles créations make-up, pensées spécialement à l’occasion d’Halloween. Celle que l’on surnomme « the skulltress » a imaginé cinq maquillages exclusifs, parmi lesquels on retrouve des make-up inspirés de Maléfique, Jafar ou encore la Reine de Cœur. Ces maquillages collent parfaitement à l’esprit très squelettique de cette saison. Retrouvez ces créations aux stands maquillage : à Fantasyland, à côté de la boutique Sir Mickey, et dans le Studio 1 devant la boutique Les Légendes d’Hollywood. À partir de 13€90, jusqu’au 5 novembre prochain. Je sens bien que je vais craquer…

Make-up Vanessa Davis

Crédit photo : https://news.disneylandparis.com/

 

Côté shopping, la boutique Thunder Mesa Mercantile Building regorge de merchandising Halloween. La collection suit le thème Dià de Los Muertos avec plusieurs produits qui ont pour effigie le fameux crâne coloré. Il y a des nouvelles peluches et une tripotée de mugs pour les collectionneurs. On trouve également des accessoires en tout genre : des nouvelles oreilles de Minnie, un carnet, une coque pour téléphone portable… Il est possible pour les enfants de porter le tout nouveau costume d’Halloween de Minnie, une jolie robe traditionnelle mexicaine. Quelques classiques font leur retour comme par exemple le chapeau de Jafar et les cornes de Maléfique.

 


Let’s celebrate the harvest, everyone have some fun, Vive la Vie… 🎶  Bien que je sois très nostalgique de la précédente saison d’Halloween, cette édition 2017 offre son lot de nouveautés et parvient à se frayer une place dans l’atmosphère étouffante des 25 ans. À mon sens, Disneyland Paris a préféré se concentrer sur la saison de Noël 2017, en « sacrifiant » la saison d’Halloween (même si le mot est un peu sévère). Pour compenser la suppression de la cavalcade, on nous propose deux petites animations, distrayantes bien qu’un peu décevantes. Il est vrai que les sets de rencontres avec les Méchants Disney sont beaucoup mieux organisés ainsi, mais le spectacle me manque atrocement. Mon gros coup de cœur de cette saison c’est le thème fort prononcé qui nous fait voyager au Mexique. Nous profiterons certainement de nos prochaines visites pour agrandir notre collection de photos avec les Méchants Disney. Il me tarde maintenant de découvrir la saison de Noël et ses nouveaux spectacles.

 

🎃 Happy Halloween 💀

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s