Un Noël riche en émotions à Disneyland Paris

🎄  Ouiiii ! Ça y est, c’est lui, le voilà : l’esprit de Noël. Chaque année, je plonge dans cette atmosphère chaleureuse, remplie de magie, de surprises et de féerie. C’est le moment de l’année que je préfère, où nous sommes tous habités par la générosité et le partage. Et ce qu’il y a de plus magique encore, c’est de pouvoir vivre la saison de Noël à Disneyland Paris. Après une saison d’Halloween plutôt amère, il me tardait de découvrir les nouveautés du Noël Enchanté Disney. Et tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! Disneyland Park et Walt Disney Studios sont tous deux à la fête. Décorations, spectacles, rencontres : chaque parc du resort offre son lot de surprises cette année. Ce sont les quatre nouveaux spectacles qui ont particulièrement attiré mon attention…


Un Noël rigolo

… Avec le spectacle Un Noël FantaStitch
Disneyland Park – Théâtre du Château

Fantastitch

Rendez-vous sur la scène du Théâtre du Château, pour retrouver Mickey et ses amis, qui préparent les festivités de Noël. Ils sont accompagnés par Stitch, qui lui a bien du mal avec les traditions… Il préfère le rock plutôt que les chants de Noël, les colliers à fleurs plutôt que les guirlandes scintillantes. Mickey, Minnie, accompagnés de Dingo, Daisy et Donald, enseignent alors les traditions de Noël à Stitch. Les préparatifs se terminent par un festival en chanson. Finalement, Stitch saura apporter sa touche perso très rock’n’roll aux fêtes de fin d’année.

Nos amis sont accompagnés par des danseuses et danseurs, ils sont tous vêtus de jolies tenues aux tons rouges, verts et jaunes. C’est un spectacle coloré, vif et décalé, qui apporte beaucoup de chaleur à la froide saison de l’hiver. Le personnage de Stitch créé une rupture avec l’esprit traditionnel des préparatifs de Noël. C’est un peu une façon de dire qu’il est bon de combiner traditions et modernité, mais aussi que chacun fête Noël à sa façon… Pourquoi pas en écoutant des classiques d’Elvis Presley par exemple ?


Un Noël surprenant 

… Avec le spectacle Mickey et le Big Band de Noël
Disneyland Park – Videopolis

Big band

Un incroyable orchestre, composé d’une dizaine de musiciens, se produit sur la scène de Videopolis pendant cette saison de Noël. Accompagné par quatre choristes, et un corps de danseurs, ils reprennent tous ensemble les plus grands chants de Noël. Mais ce n’est pas tout : Mickey, Minnie et Dingo ont rejoint le groupe, et ce soir, ils vous offrent un splendide concert en live. Sur des rythmes charlestons, préparez-vous à en prendre plein la vue… et plein les oreilles !

J’ai eu le souffle coupé pendant tout le spectacle, tant il était rempli de surprises. Tous les artistes font preuve d’une énergie sans pareille, et chaque nouveau tableau s’ouvre devant nous comme un cadeau. Les chorégraphies sont dynamiques, et mêlent charleston, jazz et claquettes. Ce show respire l’élégance, et nous transporte dans un univers visuel et musical non-loin du cabaret. La revisite des chants de Noël est extra, très jazzy. Ce spectacle est un véritable voyage et hommage à Broadway.


Un Noël ludique

… Avec le spectacle Fêtons Noël en chansons !
Walt Disney Studios – Scène de Production Courtyard

Chantons Noel

Un sing-along de Noël géant est organisé à Production Courtyard ! Minnie et Mickey sont conviés à ce karaoké en plein air, où nous pouvons fredonner tous ensemble les chants de Noël, grâce à une playlist sélectionnée avec soin. Mais Dingo est en retard pour assister à la fête… Heureusement que la tablette tactile nous permet de rester en contact avec lui ! Une fois réunis, nous reprenons tous ensemble les airs de Noël, revisités sur des rythmes pop, et chantés en live. Il est temps d’immortaliser l’instant, et de prendre une photo, pour conserver un souvenir de cette fête mémorable.

Interactif et friand de technologies, ce spectacle est à la pointe de la modernité ! Tous les utilisateurs de tablettes, smartphones et réseaux sociaux auront le sourire, notamment grâce aux nombreuses références présentées. Appels vidéo, textos… Cette mise en scène rappelle qu’il y a du bon dans l’utilisation des médium virtuels de communication. La technologie nous permet de prendre contact rapidement avec nos proches qui sont loin de nous pendant les fêtes de Noël. Si parfois elle nous éloigne, le plus souvent, la technologie nous rapproche !


Un Noël merveilleux

… Avec le spectacle L’Incroyable Noël de Dingo
Walt Disney Studios – Scène de Production Courtyard

Noel de Dingo

Embarquez pour un voyage extraordinaire dans l’Atelier du Père Noël. Dingo est chargé d’aider les lutins, ils doivent ensemble réaliser les souhaits des enfants, et transformer les lettres en jouets. Sur des airs du célèbre ballet Casse-noisette, les lutins s’activent à la tâche ! Un superbe soldat de Noël, et une jolie danseuse étoile naissent alors au Pays des Jouets. Une fois le sapin décoré et les cadeaux confectionnés, la magie de Noël peut commencer. Les lumières de Noël scintillent sous nos yeux, Dingo a terminé sa mission : aider le Père Noël à réaliser tous les vœux de Noël.

Ce spectacle nocturne nous met des étoiles plein les yeux, et encore une fois, on observe un travail de mapping impressionnant sur le Hollywood Tower Hotel. On redécouvre les légendes de Noël, comme la fabrication des jouets, ou encore l’illumination du sapin, à travers les aventures de nos personnages favoris. Regardez bien autour de vous : Production Courtyard brille de mille feux pendant tout le spectacle. J’étais profondément émue par ce joli conte de Noël, parfait pour clôturer une journée riche en émotions à Disneyland Paris.


À (re)découvrir, pendant le Noël Enchanté Disney…

Parade de Noel

Une nouvelle chanson pour la Parade de Noël !
La bande sonore de la Parade de Noël fait peau neuve… Christmas is Here est le nouvel hymne de Disneyland Paris pour cette saison de Noël. L’ancienne chanson était composée de beaucoup de chants de Noël, qui sont maintenant interprétés pendant les différents spectacles de la saison.

Mickey et la Magie des Lumières de Noël
À la tombée de la nuit, Mickey et Minnie nous invitent à célébrer Noël au pied du sapin de Town Square. Au son des douces mélodies de Noël, le sapin s’illumine sous nos yeux à la fin du décompte.

Chantons La Reine des Neiges
Pour la troisième saison consécutive, le spectacle Chantons La Reine des Neiges est de retour sur la scène du Chaparral Theater. L’occasion pour tous les fans de retrouver Anna et Elsa, et de chanter à tue-tête et en chœur les grands classiques de ce film culte.

L’attraction « it’s a small world » célèbre Noël
Venez découvrir les différentes façons de fêter Noël à travers le monde, dans la plus mythique des attractions. À l’occasion de la saison de Noël, les poupées ont revêtu leurs habits de fêtes, et chantonnent des grands classiques de Noël, sur l’air incontournable d’It’s a Small World.

Les rencontres saisonnières
Comme chaque année, tous nos amis sont heureux de nous retrouver pour fêter Noël ! Dans le parc Disneyland, Marie ou encore Panpan et Miss Bunny vous attendent pour échanger une étreinte chaleureuse. Jack Skellington en Perce-Oreille vous accueille quant à lui à Frontierland. À Meet Mickey Mouse, c’est le Père Noël en personne qui vous reçoit. Dans le parc Walt Disney Studios, Dingo déguisé en Père Noël écoute tous vos souhaits, tandis que Mickey et Minnie viennent vous souhaiter de bonnes fêtes à Art of Disney Animation.


« I feel the Christmas spirit in the air ! »
Elsa, L’Aventure Givrée d’Olaf

Retour à l’essentiel pour Disneyland Paris en cette sublime saison de Noël. La majorité des spectacles met à l’honneur les personnages emblématiques Disney : Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy. Cette bande d’amis a une place très importante dans le cœur de tous les amoureux de Disney. C’est un réel plaisir de tous les retrouver, à travers de nouvelles histoires, pour vivre des aventures magiques. Cette saison de Noël 2017 à Disneyland Paris se vit comme un conte de Noël, une vraie fable féerique où chaque visiteur est ébahi à chaque nouveau chapitre. Je vous invite vivement à découvrir les spectacles de Noël de cette saison, il est possible de tous les voir en une seule visite, si la météo s’y prête. Mon préféré est sans doute Mickey et le Big Band de Noël, même si les quatre sont incroyablement émouvants et juste… géniaux en fait.

À très bientôt ! 🎄

 

 

Une réflexion sur “Un Noël riche en émotions à Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s