DIY : Compte à rebours Disney

✂️  Qui n’a jamais compté les jours avant sa prochaine visite à Disneyland Paris, ou avant son départ pour un séjour magique ? Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer un petit tableau « countdown » (compte à rebours), qui vous accompagnera dans l’attente de votre futur projet. Cette création est très facile à réaliser, peu coûteuse, et nécessite uniquement des matériaux simples à dénicher en magasin. À vos ciseaux !

Fiche Technique

IMG_1667

Pour réaliser le compte à rebours, il vous faut :

  • Une toile
  • De la ficelle ou de la laine
  • Du ruban
  • Des minis épingles à linge
  • Des pochoirs
  • De la peinture
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Des pinceaux
  • Des paillettes
  • De la laque
  • Une imprimante
  • Du papier photo (facultatif)
  • De la Patafix (facultatif)

Temps : 1h – 1h30
Difficulté : ★★

J’ai acheté tout ce dont j’avais besoin dans un magasin Action, où l’on trouve des centaines de produits à petits prix. Si l’enseigne n’existe pas près de chez vous, pas d’inquiétude ! Ces matériaux se trouvent très facilement dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs. Pour les pochoirs, j’ai imprimé des images sur le thème du voyage, puis je les ai découpées en leur centre.

1ère étape

IMG_1673

Commencez par définir le cadre de votre toile avec le ruban. Découpez le ruban selon les dimensions de la toile, et collez-le pour créer un effet d’encadrement. J’ai réussi à trouver du ruban adhésif en dentelle, ce qui m’a permis d’avoir simplement à ôter la pellicule pour coller le ruban. Sinon, utilisez un tube de colle ou un pistolet à colle.

2ème étape

Une fois le cadre défini, coupez un morceau de ficelle ou de laine à la largeur de votre toile. Enfilez les épingles à linge comme des perles dans le fil. Si le trou n’est pas assez grand, vous pouvez tricher et coller les épingles sur la ficelle. Utilisez le nombre d’épingles nécessaires à votre décompte.

3ème étape

Collez la ficelle à chaque extrémité de la toile, puis coupez ce qui dépasse. À votre goût, tendez plus ou moins la ficelle, pour un effet plus souple ou plus rigide.

4ème étape

Imprimez des photos du lieu de votre futur séjour, puis collez-les dans les coins de votre toile. Je vous recommande d’effectuer les impressions sur du papier photo, pour un meilleur rendu visuel.

5ème étape

IMG_1701

Positionnez vos pochoirs sur la toile, aux endroits que vous souhaitez peindre. Comme expliqué plus haut, j’ai fabriqué mes propres pochoirs en imprimant des images et en découpant l’intérieur. J’ai utilisé de la Patafix pour maintenir mes pochoirs bien en place sur la toile.

6ème étape

Coloriez l’intérieur des pochoirs avec de la peinture. De mon côté, j’ai utilisé de la peinture à craie. Attention à bien maintenir le pochoir pour ne pas déborder !

7ème étape

Une fois la toile décorée grâce aux pochoirs et à la peinture, apportez une touche de brillant à l’aide d’un pinceau et des paillettes. Pour fixer les paillettes, vaporisez la toile avec de la laque.

Et voilà !

IMG_1708

Le compte à rebours est terminé ! Enfin… Presque. Il ne vous reste plus qu’à imprimer les chiffres à accrocher pour commencer votre décompte. Les miens, je les ai trouvés sur le site Disney Parks Blog. Vous pouvez utiliser n’importe quelles images de chiffres pour personnaliser votre compte à rebours.

 


Personnalisable à l’infini, et pour n’importe quel projet, ce compte à rebours saura décorer votre intérieur, tout en vous faisant patienter jusqu’au jour J. De plus, il est vraiment très facile à réaliser, et prend très peu de temps à faire. Il sera le compagnon idéal pendant toute l’organisation de votre séjour.

J’espère que ce petit article DIY vous aura plu, et qu’il éveillera votre côté créatif !

À très bientôt ! ✂️

3 réflexions sur “DIY : Compte à rebours Disney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s