Walt Disney World : Réservations vols et séjour

Cela fait bientôt un an que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Un an que j’étudie toutes les démarches à suivre pour organiser un séjour à Walt Disney World. Après plusieurs mois de réflexions et d’interrogations, nous avons réussi à définir notre séjour de rêve. Pour nous, le séjour idéal c’est celui qui nous ressemble. C’est un séjour qui s’accorde avec notre énergie, notre passion, notre curiosité, mais aussi avec notre quotidien. Un an après, tout se concrétise. Nous avons enfin réservé nos vols et notre séjour ! Les premières esquisses de notre voyage ont un petit peu évolué, mais dans l’ensemble il n’y a aucun changement important. Je vous laisse découvrir tout ça avec moi…

✈️

Réservation des vols

Nous sommes le 23 décembre, et j’ai une petite idée derrière la tête… Je vais réserver nos billets d’avion, sans le dire à chéri, pour lui offrir le jour de Noël. Une belle surprise, non ? Alors je me rends à l’aube sur le site de la compagnie aérienne, et je commence nos réservations, non sans excitation. J’entre toutes les données comme un savant fou. Aéroport et date de départ, destination et date du retour… Une véritable expérience scientifique. Je fais ça avec minutie, je fais attention et vérifie que toutes mes saisies soient exactes. Je valide les réservations et… Ça y est, j’ai réservé nos vols pour Orlando !

vols klm

Je me précipite pour imprimer le billet d’avion de mon amoureux, puis je le glisse dans une enveloppe. Je dois garder le secret pendant presque deux jours. Il est loin de se douter que j’ai réservé nos vols. Nous ouvrons les cadeaux le 25 décembre, à minuit. Je pleure avant même qu’il n’ait ouvert l’enveloppe. On ne réalise toujours pas.

En bref…

J’ai réservé nos vols via la compagnie aérienne néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines

Nous partons du 22 octobre au 5 novembre 2018

Nos vols contiennent une escale

Les vols sont opérés par KLM Royal Dutch Airlines et par Delta Air Lines

messenger klm

Réservation du séjour

Une semaine plus tard, je visite le site de Walt Disney World, et je m’aperçois que certains hôtels sont déjà complets ! Je commence à paniquer, car on doit réserver avant qu’il ne soit trop tard. Je trouve la concentration nécessaire pour finaliser notre réservation. On renseigne les dates de notre séjour, puis l’hôtel. Nos amis sont avec nous par téléphone. Je suis rassurée, heureuse de partager ce moment avec eux. On contrôle toutes nos saisies avec sérieux avant de valider. On vérifie que le nombre de nuits corresponde au nombre de jours à l’aide du calendrier, et que toutes nos options de séjour soient correctes. Le package est complet.  Ça y est, on a réservé notre séjour à Walt Disney World !

résa wdw

L’heure est à la détente, nous avons reçu l’e-mail de confirmation. À savoir que nous avons effectué notre réservation via le site du Royaume-Uni. Ce dernier propose des forfaits beaucoup plus intéressants que le site américain. Nous sommes prêts à vivre 14 jours de magie dans le plus grand complexe de loisirs Disney. Enfin prêts… Pas tout à fait ! Il nous reste encore pas mal préparatifs avant de nous envoler pour la Floride. Mais le plus gros est fait. Nous avons réservé les vols, l’hôtel, la pension complète et les billets pour les parcs. On peut enfin dire que nous partons officiellement à Walt Disney World.

En bref…

Nous passerons 14 nuits à l’hôtel Disney’s All-Star Sports Resort

Nous avons 14 billets d’entrée pour les parcs avec l’option changement de parc

Notre package inclut les parcs aquatiques

Nous avons choisi le Dining Plan classique (formule pension complète)

Le service Memory Maker est offert dans notre package (service PhotoPass)

map wdw

Voici un petit aperçu de l’emplacement de notre hôtel. Il se situe au sud du complexe Walt Disney World, à une trentaine de minutes en navette du parc Magic Kingdom. Il a pour thème les sports américains. Plusieurs bâtiments le composent : deux ailes basketball, deux ailes surf, deux ailes tennis, deux ailes football américain et deux ailes baseball. Chéri étant un grand amateur de sport, cet hôtel est fait pour nous. Grand amoureux du basket, il adorerait qu’on séjourne au nord-ouest de l’hôtel. Soit dans la section Hoops Hotel, où il y a d’immenses paniers et ballons de basket.

Le complexe hôtelier comprend un restaurant service rapide, deux piscines, une salle d’arcade et une piste de jogging. Il fait partie de la gamme des hôtels « value », soit les premiers prix. Deux autres hôtels lui ressemblent, mais ont pour thème l’un la musique et l’autre le cinéma. Pour une première visite, c’est parfait pour nous de résider dans un hôtel premier prix, qui offre avant tout un confort abordable.

Crédit photo : disneyworld.disney.go.com

Le temps défile à vive allure, mais il nous reste encore une dizaine de mois pour finir de tout organiser. Prochaines étapes : les passeports, l’achat de nos valises et la réservation des restaurants ! Nous allons pouvoir réserver nos tables dans les restaurants à partir du mois d’avril. Il va falloir que nous étudions tout cela, afin d’établir notre planning des journées dans les parcs. Tout cela sera en fonction des horaires d’ouverture… J’ai hâte, mais à la fois je ne veux pas que ça passe trop vite. J’aimerais pouvoir profiter de cette phase d’organisation qui me plaît tant. J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu, de mon côté c’est un réel plaisir de pouvoir partager cette superbe aventure. À très bientôt pour découvrir l’avancée de nos préparatifs !