Walt Disney World : Réservations vols et séjour

Cela fait bientôt un an que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Un an que j’étudie toutes les démarches à suivre pour organiser un séjour à Walt Disney World. Après plusieurs mois de réflexions et d’interrogations, nous avons réussi à définir notre séjour de rêve. Pour nous, le séjour idéal c’est celui qui nous ressemble. C’est un séjour qui s’accorde avec notre énergie, notre passion, notre curiosité, mais aussi avec notre quotidien. Un an après, tout se concrétise. Nous avons enfin réservé nos vols et notre séjour ! Les premières esquisses de notre voyage ont un petit peu évolué, mais dans l’ensemble il n’y a aucun changement important. Je vous laisse découvrir tout ça avec moi…

✈️


Réservation des vols

On attendait désespérément la mise en vente des billets d’avion chez une compagnie aérienne spécifique, qui propose des vols sans escale Paris – Orlando. Armée d’impatience, je commençais à trouver le temps long. Les vols étaient déjà disponibles à la vente chez d’autres compagnies aériennes. J’étais déjà pas mal renseignée sur ladite compagnie retardataire, mais je me résolus à chercher ailleurs. Je revins donc à mes premiers amours, les toutes premières compagnies aériennes que j’avais consultées quand notre projet n’était encore qu’un minuscule embryon. Me voilà encore à devoir sillonner les sites web et les FAQ des compagnies… Et puis après une bonne nuit de sommeil, un coup de fil, et beaucoup de lecture, je me suis lancée.

Il est 7h49, je sors du lit sans faire de bruit. Et oui, parce que nous sommes le 23 décembre, et j’ai une petite idée derrière la tête. Je veux réserver nos billets d’avion, sans le dire à chéri, et lui offrir le jour de Noël. Romantique, non ? Alors je me rends à l’aube sur le site de l’heureuse compagnie élue, et je commence la manœuvre, non sans excitation. Telle un savant fou, je pianote sur le clavier. Aéroport et date de départ, destination et date retour… Une véritable expérience scientifique. Je fais ça avec minutie, je fais attention, je vérifie que je ne me sois pas trompée dans mes saisies. Je rentre mes coordonnées bancaires, et je me soulage de quelques euros. Ça y est, j’ai réservé nos vols pour Orlando.

vols klm

Le chat commence à faire du bruit dans la chambre. Je reçois un message de confirmation de la compagnie sur Facebook, puis sur Twitter. Super la discrétion ! Je me précipite pour imprimer le billet d’avion de mon amoureux, puis je le glisse dans une enveloppe. Je dois garder le secret pendant presque deux jours. Bien sûr qu’il est au courant du projet, puisqu’on étudie tout à deux depuis le début. Mais il est loin de se douter que j’ai déjà réservé nos vols. Nous ouvrons les cadeaux le 25 décembre, à minuit. Je pleure avant même qu’il n’ait ouvert l’enveloppe. La pression retombe. Mais je vous avoue que je ne réalise toujours pas.

En bref…

  J’ai réservé nos vols via la compagnie aérienne néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines

  Nous partons du 22 octobre au 5 novembre 2018

  Nos vols contiennent une escale

  Les vols sont opérés par KLM Royal Dutch Airlines et par Delta Air Lines

messenger klm

 


Réservation du séjour

Sans précipitation, on avait l’intention de terminer nos réservations courant janvier. Il est 20h, trois jours avant la nouvelle année. Je me balade sur le site de Walt Disney World, et là je m’aperçois que certains hôtels sont complets ! J’étais loin d’imaginer que tout le monde allait sauter sur l’offre du moment. Je commence à paniquer, on doit réserver avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, nous rencontrons des soucis de transactions. Et à l’heure qu’il est, impossible de les régler. On se met à table, je balise devant mes courgettes farcies. J’ai peur qu’il n’y ait plus aucune place dans les hôtels.

Mais c’était sans compter sur l’aide de nos amis. Grâce à eux, nous avons pu trouver une solution pour réserver notre séjour le soir-même. Après quelques manipulations, je retrouve la concentration nécessaire pour finaliser notre réservation. Je renseigne les données avec beaucoup de mécanisme, très rapidement. Nos amis sont avec nous par téléphone. Je suis rassurée, heureuse de partager ce moment avec eux. C’est avec beaucoup de sérieux que je contrôle toutes mes saisies avant de valider. On vérifie que le nombre de nuits corresponde au nombre de jours à l’aide du calendrier, et que toutes nos options de séjour soient correctes. Le package est complet.  Ça y est, on a réservé notre séjour à Walt Disney World.

résa wdw

L’heure est à la détente, nous avons reçu l’e-mail de confirmation. À savoir que nous avons effectué notre réservation via le site du Royaume-Uni. Ce dernier propose des forfaits beaucoup plus intéressants que le site américain. Nous sommes prêts à vivre 14 jours de magie dans le plus grand complexe de loisirs Disney. Enfin prêts… Pas tout à fait ! Il nous reste encore pas mal préparatifs avant de nous envoler pour la Floride. Mais le plus gros est fait. Nous avons réservé les vols, l’hôtel et les billets pour les parcs. On peut enfin dire que nous partons officiellement à Walt Disney World.

En bref…

  Nous passerons 14 nuits dans l’hôtel Disney’s All-Star Sports Resort

  Nous avons 14 billets d’entrée pour les parcs avec l’option changement de parc

  Notre package inclut les parcs aquatiques 

  Nos papilles seront en fête grâce au Dining Plan (formule pension complète)

  Le Memory Maker (PhotoPass) est offert dans notre package

 


map wdw

Voici un petit aperçu de l’emplacement de notre hôtel. Il se situe au sud du complexe Walt Disney World, à une trentaine de minutes en navette du parc Magic Kingdom. Il a pour thème les sports américains. Plusieurs bâtiments le composent : deux ailes basketball, deux ailes surf, deux ailes tennis, deux ailes football américain et deux ailes baseball. Chéri étant un grand amateur de sport, cet hôtel est fait pour nous. Grand amoureux du basket, il adorerait qu’on séjourne au nord-ouest de l’hôtel. Soit dans la section Hoops Hotel, où il y a d’immenses paniers et ballons de basket.

Le complexe hôtelier comprend un restaurant service rapide, deux piscines, une salle d’arcade et une piste de jogging. Il fait partie de la gamme des hôtels « value », soit les premiers prix. Deux autres hôtels lui ressemblent, mais ont pour thème l’un la musique et l’autre le cinéma. Pour une première visite, c’est parfait pour nous de résider dans un hôtel premier prix, qui offre avant tout un confort abordable.

Crédit photo : disneyworld.disney.go.com


Le temps défile à vive allure, mais il nous reste encore une dizaine de mois pour finir de tout organiser. Prochaines étapes : les passeports et l’achat de nos valises ! Nous allons pouvoir réserver nos tables dans les restaurants à partir du mois d’avril. Il va falloir que nous étudions tout cela, afin d’établir notre planning des journées dans les parcs. Tout cela sera en fonction des horaires d’ouverture… J’ai hâte, mais à la fois je ne veux pas que ça passe trop vite. J’aimerais pouvoir profiter de cette phase d’organisation qui me plaît tant. J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu, de mon côté c’est un réel plaisir de pouvoir partager cette superbe aventure. À très bientôt pour découvrir l’avancée de nos préparatifs !

✈️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s