Silver Spur Steakhouse

« Ici, nous faisons l’expérience d’une plongée dans l’histoire, aux jours passionnants du Far West, des diligences, de l’avènement du chemin de fer et du bateau à roue à aubes romantique. C’est un hommage à la foi, au courage et à l’ingéniosité de ces pionniers qui ont ouvert les pistes à travers l’Amérique. »

– Walt Disney

Howdy folks ! 🤠

Si la ville de Thunder Mesa regorge de bonnes adresses pour se restaurer, il est un endroit où seuls les cowboys les plus fins gourmets prennent le temps de s’arrêter. Et c’est à l’occasion de la signature de notre PACS, que chéri et moi avons dîné dans ce restaurant situé au cœur de Frontierland. Le Silver Spur Steakhouse est un établissement très élégant, où l’on peut déguster des pièces de viandes grillées à la flamme sous nos yeux. Son atmosphère nous plonge dans l’univers chic et raffiné de l’ouest Américain prospère.

 

J’attaque tout de suite par le point négatif de ce restaurant, qui est pour ma part l’immersion. À côté de restaurants tels que l’Agrabah Café, ou encore le Captain Jack’s (anciennement Blue Lagoon), le Silver Spur Steakhouse est beaucoup moins immersif. Bien sûr, nous voyageons au Far West grâce à sa forme de saloon chic, nous retrouvons la fosse au milieu, entourée d’une mezzanine réhaussée. Les boiseries et les lustres sont typiques de l’univers western, ainsi que les chaises. On remarque une décoration très sobre, que j’ai trouvé austère. Beaucoup moins coloré que son voisin The Lucky Nugget Saloon, le Silver Spur Steakhouse propose une ambiance proche des salons de la bourgeoisie du XIXème siècle, qui témoigne d’une élégance tout en sobriété.

 

Notons que mon amoureux était parfaitement dans le thème de la soirée, avec ce superbe t-shirt. Plusieurs grillades sont proposées au menu, des pièces de bœuf, de la volaille, du poisson… Mais aussi plusieurs plats végétariens. Il est possible de commander à la carte, ou de choisir parmi plusieurs menus, à prix différents. Nous avons tous les deux choisi le « Menu du Cowboy » avec une entrée, un plat et un dessert. Le festin peut commencer !

 


Les entrées

 

Chéri a choisi la tartine de pain grillée au feu de bois, avec salade et légumes marinés. Cette entrée très provençale, composée entre autres de carottes, tomates séchées et artichaut, était très rafraîchissante. La différence de texture due à la cuisson du pain rend le plat très agréable en bouche.

Pour moi, c’était le carpaccio de bœuf aux éclats de noisettes, accompagné de copeaux de parmesan et de roquette. Honnêtement je n’ai jamais mangé un carpaccio aussi bon. C’était un délice, la viande un vrai régal, dommage qu’il y avait davantage de parmesan que d’éclats de noisettes.

 

Les plats

 

Pour continuer, chéri a dégusté un filet de bœuf Charolais grillé, servi avec une sauce au poivre. En accompagnements, il y avait une tomate rôtie, un épi de maïs et des frites. La cuisson de la pièce était correcte, délicatement rosée pour un morceau aussi épais. Le délicieux goût de grillé était très prononcé, la viande était fondante, bref, les papilles de mon cher et tendre ont voyagé au paradis.

De mon côté, j’ai opté pour le coquelet jaune en crapaudine mariné, accompagné d’une pomme de terre farcie aux champignons et des légumes de saison. Une fois encore, la viande révèle un succulent goût fumé, et la marinade est excellente. Si l’assaisonnement me convient, je n’ai pas du tout aimé l’accompagnement. La pomme de terre était sèche et fade. Je cherche encore les champignons.

 

 Les desserts

 

Pour terminer le repas en toute légèreté, chéri a choisi de goûter le sundae parfum vanille avec morceaux de brownie. Agréablement surpris par les généreux morceaux de brownie, il a adoré son dessert. Une glace est idéale pour conclure un dîner aussi copieux.

J’ai choisi mon dessert par rapport à son nom, The Big Thunder cake. Oui, je devais goûter ce gâteau qui porte le nom mon attraction préférée. C’est une pâtisserie au goût du célèbre biscuit Oreo, servi avec de la crème anglaise. Il était très bon, mais sans plus. Je ne suis pas « très dessert » comme on dit, et c’était peut être un trop gros gâteau pour finir le repas.

 


De loin les meilleures grillades de l’Ouest !

Nous avons vécu une délicieuse expérience au restaurant Silver Spur Steakhouse. À mon goût ce n’est pas le plus beau restaurant de Disneyland Paris, mais c’est un établissement où l’on mange des plats de qualité. Et même s’il y a quelques points négatifs, comme les accompagnements, je me suis régalée de l’entrée jusqu’au dessert. De plus, le dressage des plats est recherché, très soigné. Visuellement, les assiettes sont jolies. Une fois de plus, nos papilles sont comblées. Ce restaurant est un véritable repère pour tous les amateurs de grillades !

Découvrez sans plus attendre, la carte du restaurant

DRZB2460

Santé !

2 réflexions sur “Silver Spur Steakhouse

  1. Tonksounette dit :

    Les desserts sont beaucoup plus alléchants que ceux de la précédente carte, et le coquelet donne bien envie, mais je comprends ta déception pour les accompagnements, je les avais aussi trouvés fades avec mon plat. C’est dommage car les viandes et poissons sont vraiment excellents ! Encore félicitations !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s