Sequoia Lodge

Cette année, j’ai passé mon traditionnel week-end d’anniversaire à l’hôtel Sequoia Lodge, entourée de mon chéri et de mes amis. L’occasion pour moi de découvrir cet hôtel niché au cœur de la forêt et situé au bord du lac Disney… 

Bienvenue dans les parcs nationaux américains 🌲

IMG_2631

Le Sequoia Lodge est un hôtel 3 clefs clefs3 inspiré des parcs nationaux américains. Cet immense chalet se trouve au cœur d’une forêt de séquoias, sur les rives du lac Disney. Les extérieurs sont bordés d’arbres et d’un petit ruisseau. L’intérieur de l’hôtel est très boisé, semblable aux lodges touristiques typiques des parcs naturels protégés. Nous baignons dans une atmosphère très apaisante.  Il est possible d’emprunter la navette pour se rendre dans les parcs Disney, même s’ils se trouvent à seulement 15 minutes à pied en traversant Disney Village. Nous avons séjourné en chambre Golden Forest Club, le club privé de l’hôtel qui propose des services supérieurs aux chambres standard.

Un peu de musique pour poursuivre la lecture

 

Les parties communes

Les lieux de vie de l’hôtel Sequoia Lodge sont ouverts et spacieux. Même si en arrivant le matin la réception semble encombrée, on découvre un établissement avec beaucoup de caractère. La pièce centrale de l’hôtel est un bar très accueillant. Il est possible de se reposer ou de siroter un cocktail au coin de l’immense cheminée, dans des canapés confortables. C’était pour moi un grand coup de cœur. J’ai adoré cet espace avec une hauteur de plafond vertigineuse, et l’odeur du bois qui émane de la cheminée. La superficie du lieu nous met tout de suite très à l’aise, le mobilier en bois et les guirlandes lumineuses aux fenêtres offrent une ambiance chaleureuse à l’hôtel. On retrouve plusieurs coins de détente dans les halls de l’hôtel, ainsi qu’une grande boutique. Nous avons profité du Golden Forest Lounge, l’espace de restauration dédié aux résidents du Golden Forest Club. Le salon est très beau, élégamment décoré avec des suspensions dorées qui rappellent le thème fort prononcé de la forêt. Le soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel, le Hunter Grill’s. C’est un buffet à volonté qui propose un large choix de plats, chauds et froids.

 

La piscine de l’hôtel est située dans un bâtiment extérieur. Il suffit d’emprunter un petit pont dans les alentours boisés de l’hôtel pour s’y rendre. C’est une magnifique piscine avec un jacuzzi, un toboggan et un cascade d’eau. Nous avons profité de la pause déjeuner pour nous y rendre. Un incroyable moment de détente nous attendait. Le thème de l’hôtel est encore une fois très inscrit dans les locaux. On dirait que l’on nage dans une piscine naturelle. Je regrette simplement que les vestiaires soient si étroits.

IMG_2524

 

La chambre

Notre chambre se trouvait au septième étage du lodge central. On découvre une très jolie chambre, avec vue sur la forêt. La décoration demeure chaleureuse, grâce à des couleurs automnales. Des tons orangés, des nuances marron, et de très discrètes touches de vert anisé rappellent les feuilles, la mousse et les branches d’arbres. On reconnaît l’atmosphère d’un chalet moderne, avec tous les équipements nécessaires au confort. Équipée de deux lits double, d’une télévision, d’un petit salon et d’une salle de bains spacieuse, notre chambre Golden Forest disposait également d’une machine à café, d’une bouilloire et d’un mini-réfrigérateur. Pratique pour mettre le champagne au frais, et pour boire un café au saut du lit ! Une fresque à l’effigie des personnages du film Bambi tapisse les murs. Il y a d’ailleurs un joli tableau avec le petit faon et ses amis. Les couleurs rendent la pièce très apaisante. Le raffiné mêlé au rustique crée un parfait équilibre dans la chambre. Nous avons passé une très bonne nuit au cœur de la forêt, l’essentiel y est.

 

La salle de bains est séparée en deux parties, avec un coin vasque et un coin pour le bain. On y trouve une penderie pour les manteaux, ainsi qu’un fer et une table à repasser. J’ai apprécié la superficie de la salle de bains, on ne s’y sentait pas du tout à l’étroit. Idéal pour terminer la journée avec un bon bain chaud ! Les équipements sont propres et ont l’air récents. Il y a suffisamment d’espace pour poser nos affaires de toilettes. Des serviettes et des petits produits pour le corps sont à notre disposition.

 

La restauration

Le restaurant Hunter’s Grill de l’hôtel propose un délicieux buffet à volonté, de spécialités internationales. Il y en a absolument pour tous les goûts, des entrées jusqu’aux desserts, en passant par les plats chauds. Nous nous sommes régalés ! À l’occasion de mon anniversaire, j’ai soufflé les bougies de mon gâteau surprise. Toute l’équipe du restaurant nous a fait passer un moment inoubliable. En séjournant au Golden Forest Club, nous avions des boissons non-alcoolisées (chaudes ou froides) offertes toute la journée, ainsi qu’un goûter sucré / salé à partir de 16h au Golden Forest Lounge. Ce sont les must du club privé de l’hôtel. Rien de tel qu’une petite collation après la piscine ! D’ailleurs, je raffole des petits canapés salés servis pendant le goûter, même s’ils sont victimes de leur succès. Le lendemain, nous prenons le petit déjeuner toujours dans le salon privé. Nous sommes descendus manger à 10h30, afin d’éviter la foule matinale. Nous étions quasiment les seuls dans la salle ! Ce qui est beaucoup plus agréable pour circuler autour du buffet. Je reste conquise par le petit déjeuner qui offre un large choix de douceurs, toujours avec des en-cas salés ou sucrés. Charcuterie, viennoiseries, céréales ou encore fromage… Un délice pour bien commencer la journée.

 

Conclusion…

L’hôtel Sequoia Lodge mérite son rang de milieu de gamme. Il n’a pas la prétention d’un hôtel de luxe, mais offre beaucoup plus de services que les hôtels d’entrée de gamme. C’est le parfait compromis pour les visiteurs à la recherche de confort et d’équipements supérieurs (comme par exemple la piscine ou le club privé) mais qui ne veulent pas investir dans un hôtel trop onéreux. Nous n’hésitons pas à discuter avec le personnel qui est vraiment agréable, ainsi qu’à profiter des locaux de l’hôtel qui sont très chaleureux. Je garde un excellent souvenir de nos soirées passées au coin du feu, à boire un verre et à discuter entre amis. L’immersion de ce lodge est réussie, il ne manque plus que les paysages époustouflants des parcs nationaux américains.

+ d’infos :

Disney’s Sequoia Lodge

Boutique, coin enfants, piscine, centre de fitness, spa
Bar, restaurant buffet, salon privé
Les tarifs des nuits sèches sont disponibles à cette adresse (pass annuels)
Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur le site de Disneyland Paris

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s