Trois nouveaux lands à Disneyland Paris !

C’est une véritable bombe pour tous les passionnés des parcs Disney. Le 27 février dernier, à l’occasion d’une rencontre avec le président de la République française Emmanuel Macron, le président de la Walt Disney Company Bob Iger a annoncé un plan de développement et un investissement de 2 milliards d’euros pour notre resort parisien. Le parc Walt Disney Studios, qui a ouvert ses portes en 2002, va être transformé grâce à un projet d’expansion qui comprend trois nouveaux lands. Ces nouvelles zones de divertissement auront pour thèmes Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges. De quoi régaler plusieurs milliers de fans… Un impressionnant concept art a été dévoilé, où l’on aperçoit un lac autour duquel gravite ces trois nouveaux lands. Les visuels sont splendides, et je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que nous réserve toutes ces nouveautés…

Quelques chiffres…

•  Disneyland Paris a reçu plus de 320 millions visites depuis son ouverture en 1992.

•  2 milliards d’euros c’est l’équivalent de 13 fois le coût du land Ratatouille, ouvert en 2014.

•  Il y aura 3 nouveaux lands.

•  Les travaux devraient commencer en 2021.

Concept Art Walt Disney Studios


 

Marvel

D’après le concept art, l’actuel land Backlot disparaît pour laisser place au land Marvel. On apprend quelques jours auparavant que l’attraction Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith sera entièrement revisitée sur le thème des super-héros Marvel. Il en sera certainement de même pour l’attraction Armageddon : les Effets Spéciaux et le spectacle Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular. Je pense que le land Marvel sera le premier à ouvrir, car il nécessite peu de travaux. Ce sont les structures actuelles qui seront utilisées. La première attraction Marvel sera dévoilée cet été au Studio Theater, anciennement Cinémagique, à l’occasion de la saison l’Été des Super Héros Marvel.

Marvel land

 

Star Wars

Nous n’aurons pas à envier les parcs Disney américains, où les travaux du land Star Wars: Galaxy’s Edge sont en route pour une ouverture prévue en 2019. Nous aussi nous aurons un land Star Wars, en espérant des attractions à couper le souffle comme celles en construction outre-Atlantique… On rêve tous de piloter le Faucon Millenium ! La première chose qui m’est venue en tête, c’est un possible restaurant aux traits de la Cantina, avec un orchestre aussi délirant. On peut s’attendre également à une grande opportunité de rencontres avec les personnages de la saga. Et pourquoi pas des parades et spectacles permanents, comme la Marche du Premier Ordre qui a lieu pendant la Saison de la Force ?

Star Wars land

 

La Reine des Neiges

Le royaume d’Arendelle va ouvrir ses portes aux visiteurs du parc Walt Disney Studios. Sur le concept art, on peut voir le château d’Arendelle et le château de glace d’Elsa. Ce sont deux architectures impressionnantes et emblématiques du film d’animation. Le land se situera visiblement au bord du lac, ce qui rappelle le fjord du royaume. Je pense que nous retrouverons dans ce land une réplique de l’attraction Frozen Ever After présente dans le parc Epcot, ainsi qu’un point photo où rencontrer Elsa et Anna… Et pourquoi pas Kristoff et Olaf ! J’ai également imaginé une alternative à ce meet ‘n’ greet, un restaurant avec personnages par exemple, à la manière de l’Auberge de Cendrillon. Il me tarde d’en savoir plus sur ce land au visuel qui a déjà conquis mon cœur.

Frozen land.jpg


 

Disney se prépare à exploiter trois grosses licences dans le parc Walt Disney Studios. Il est temps d’apporter du dynamisme à ce parc, qui a un potentiel énorme mais sous-évalué depuis son ouverture. Après Toy Story et Ratatouille, c’est au tour de Marvel, de Star Wars et de La Reine des Neiges d’apporter du renouveau et de la fraîcheur au parc Walt Disney Studios. De nouvelles offres de divertissement telles que parades, spectacles, attractions, restaurants et boutiques sont attendues. J’ai confiance en l’avenir de Disneyland Paris, et cette annonce m’a vraiment fait chaud au cœur. J’en suis encore toute émue ! Plus que quelques années à patienter…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s