Festival Pirates et Princesses

Après les célébrations étincelantes de son vingt-cinquième anniversaire, Disneyland Paris nous dévoile une toute nouvelle saison, pleine de spectacles inédits et hauts en couleurs. Ce printemps sera orchestré par les pirates et les princesses ! Du 31 mars au 31 mai 2018, choisissez votre team et préparez-vous pour un redoutable affrontement entre paillettes et poudre à canon, qui aura lieu chaque jour sur Central Plaza. Chaque camp aura besoin du soutien de petites fées ou de mercenaires des mers, et quelle que soit votre team, il y a plus d’une façon de célébrer le Festival Pirates & Princesses ! Alors hissez vos couleurs, enfilez vos plus belles toilettes et partons ensemble à la découverte de cette nouvelle saison.

 


Heigh-ho !
#TeamPrincesses 

La Promenade Princière est une courte parade au départ du château, qui fait le tour du rond point de Central Plaza. La Princesse Elena du royaume d’Avalor et la jeune Princesse Sofia défilent plusieurs fois par jour pour venir saluer les visiteurs de Disneyland Paris. Les deux héroïnes de Disney Channel sont accompagnées de danseurs et danseuses. Il faut profiter de la présence des ces deux princesses venues de royaumes lointains. Si la Princesse Sofia est quelquefois en visite dans le parc Walt Disney Studios, il est plus rare de recevoir la visite royale de la Princesse Elena. L’occasion pour toute la #TeamPrincesses  de s’échauffer, chanter et danser en attendant la battle !

Pour prolonger le rêve « Princesses » :

  Une rencontre inoubliable au Pavillon des Princesses

  Un déjeuner en compagnie princière à l’Auberge de Cendrillon

  Pour les petites princesses en herbe, vivez l’expérience « Princesse d’un jour » au Disneyland Hotel (costume, maquillage et coiffure de princesse)

  Gourmandises à l’honneur des Princesses dans différents points restauration du parc

 

Chorégraphie #TeamPrincesses 


 

Pirates ou Princesses Disney :
à la croisée des chemins !

C’est parti pour un choc à la croisée des chemins ! Ce spectacle inédit et unique en son genre mobilise toute l’attention des visiteurs. En effet, son dispositif 360° permet de le regarder à plus de 8 endroits précis, entre Fantasyland et Main Street. Et où que vous soyez, selon votre emplacement, vous assisterez à des tableaux différents. Les deux unités de la #TeamPirates â˜ ï¸ et de la #TeamPrincesses  partent chacune aux extrémités de la route de la Parade. Alors que les Princesses démarrent aux portes de l’attraction ‘it’s a small world’, les Pirates eux mettent les voiles près de l’entrée de l’arcade Discovery. En chemin vers Central Plaza, les deux teams vont faire des arrêts pour entraîner leur troupe : l’une s’arrête sur la scène du Théâtre du Château, l’autre s’arrête sur l’allée principale de Main Street. Selon l’heure à laquelle vous assistez au spectacle, les points de départ des deux camps changent. Pour une découverte optimale du spectacle, il faut assister à plusieurs représentations à des spots différents chaque fois. Il y a tant à découvrir sur ce spectacle, c’est ce qui fait que je l’adore. C’est une nouveauté pleine de surprises, qui apporte un vent de fraîcheur à Disneyland Paris.

Une fois arrivés sur Central Plaza, les Pirates et les Princesses investissent quatre scènes disposées sur le rond point. Une fois que vous êtes face au château, les deux scènes de gauche sont pour la #TeamPrincesses  et les deux scènes de droite pour la #TeamPirates â˜ ï¸ . Les deux camps vont s’affronter en chantant et en dansant. Chaque camp a son petit « cri de guerre » : Heigh-ho du côté Princesses, et Yo-ho du côté Pirates. Les visiteurs sont invités à soutenir leur team favorite en chantant son cri de ralliement et en suivant sa chorégraphie spécifique. Vous trouverez les liens des tutoriels vidéos officiels ci-dessus et ci-dessous pour que vous soyez prêts à danser ! La musique de ce festival est absolument géniale, pleine de vitalité. La bande son se divise en deux chansons, l’une qui accompagne la traversée des équipes, et l’autre plus électro pour la battle de danse. Les nouveaux costumes de cette saison sont tout aussi époustouflants, très colorés et printaniers. Les robes des Princesses sont aériennes, elles flottent dans les airs, tandis que les tenues des Pirates ont subi quelques retouches de petits détails. Je valide ce spectacle à 100% parce que c’est du jamais vu. Il est dynamique, moderne et on se prend tout de suite au jeu. Pour les visiteurs indécis, ou bien encore ceux qui se laissent surprendre, il est possible de le regarder depuis n’importe où. Où que vous soyez, vous verrez quelque chose : que ce soit les danseurs, les chars ou les acrobates.


 

Yo-ho !
#TeamPirates â˜ ï¸

Au pied du Galion des Pirates, un spectacle interactif Hissez Pavillon, Mousaillons ! invite les petits mousses à une formation de pirates chapeautée par Jack Sparrow. Mes excuses. Le Capitaine Jack Sparrow, en personne. Accompagné par son équipage, le Capitaine Jack Sparrow est déterminé à former des nouveaux flibustiers. Enfin, c’est surtout le pirate Mike, son second, qui va s’en charger pour lui… Cette animation me plaît beaucoup, notamment grâce aux musiciens qui jouent en live. À l’issue des différents défis, les enfants se voient remettre un diplôme de pirates. Restez sur vos gardes, car la #TeamPirates â˜ ï¸ est en pleine session de recrutement !

Pour prolonger l’aventure « Pirates » :

  À l’abordage dans la célèbre attraction Pirates des Caraïbes

  Un déjeuner dans un repaire de pirates au Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

  Pour les petits moussaillons, vivez l’expérience « Pirate d’un jour » en exclusivité pendant le festival au Disneyland Hotel (costume, maquillage et coiffure de pirate)

  Gourmandises à l’honneur des Pirates dans différents points restauration du parc

 

Chorégraphie #TeamPirates â˜ ï¸


 

« A Pirate or a Princess, it’s all up to you ! »

Depuis plus de 25 ans maintenant, Disneyland Paris ne cesse de nous éblouir. Avec cette nouvelle saison, le parc signe un retour à la proximité avec nos personnages favoris, et offre à ses visiteurs une expérience de spectacle inédite. C’est un concept ludique et interactif, encensé par les réseaux sociaux et la technologie : les tutoriels vidéos sont accessibles grâce à un QR code sur le programme du parc ! C’est un festival amusant qui s’inscrit dans son temps, et qui invite tous les visiteurs à participer en choisissant son camp. Bien sûr, si votre cœur balance, vous pouvez toujours tenter d’apprendre les deux chorégraphies ! Même s’il reste encore un mois d’affrontements entre les contes de fées et les aventures en mer, j’aimerais beaucoup retrouver ce festival au printemps prochain.

Alors, plutôt #TeamPirates â˜ ï¸ ou #TeamPrincesses  ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s