Hotel Cheyenne

En vadrouille à Disneyland Paris pour l’anniversaire d’une amie, nous avons passé un week-end de Pâques riche en surprises et en imprévus ! C’est lors d’un séjour improvisé accompagnée de mon chéri et de mes amis, que j’ai découvert l’hôtel Cheyenne fraîchement rénové…

Bienvenue au Far West ðŸ¤ 

DSC_0461

L’hôtel Cheyenne se distingue par des architectures dignes d’un western. Cet hôtel d’entrée de gamme 2 clefs clefs se compose de plusieurs bâtiments où se trouvent les chambres. Il est situé à 20 minutes des parcs en traversant Disney Village à pied, et une navette gratuite dessert les parcs. Véritable reconstitution d’une ville de l’Ouest américain au XIXème siècle, l’hôtel Cheyenne séduit grâce à l’immersion. Son atmosphère rappelle de près celle de Frontierland, en bien plus paisible. Nous avons découvert l’hôtel après sa récente rénovation, à l’issue d’un séjour imprévu ! Les chambres sont thématisées autour de l’univers du célèbre film Toy Story.

Un peu de musique pour poursuivre la lecture

 

Les parties communes

À notre arrivée, la réceptionniste nous a indiqué dans quel bâtiment se situait notre chambre. L’hôtel est très vaste, et nous étions ravis d’être proches des commodités. La réception est une salle immense, qui est encombrée de monde le matin. On y trouve un coin enfants et un point informations. Il est possible d’accéder aux divers services de restauration et à la boutique depuis la salle de réception. La grande boutique de l’hôtel propose tous les souvenirs fards de Disneyland Paris, ainsi que des articles d’hygiène et de confort. L’hôtel est tellement immersif que se balader à l’extérieur est une véritable attraction. Par beau temps, les enfants peuvent profiter d’une promenade à dos de poney. C’est une animation très appréciée, qui bonifie l’ambiance de l’hôtel. Les structures riches en détails nous plongent dans le temps de la locomotive à vapeur, où les saloons étaient un lieu de rencontres et de fourberies.

 

Les chambres

Notre chambre se situait au rez-de-chaussée de la structure Sitting Bull. La fenêtre donnait sur les allées de l’hôtel, juste au bord du pallier. On découvre une chambre rénovée, avec des équipements neufs. Notre nom apparaît sur l’écran d’accueil de la télévision. L’écran est sur un bras mobile, qui permet de changer l’angle ou de l’incliner. Des prises USB permettent de recharger directement les appareils électroniques sans secteur. Notre chambre était aménagée de deux lits doubles, d’une commode et d’un petit coin détente avec un fauteuil. Le célèbre cowboy Woody investit les murs et les différentes appliques de la pièce. La décoration est un fin mélange de rustique et de moderne, ce qui rend la chambre très agréable à vivre malgré une superficie moindre. La literie était confortable, nous avions bien dormi. Et j’ai l’impression que la pièce était isolée du bruit matinal des familles qui se rendent dans les parcs. Les matériaux utilisés dans la salle de bains sont de qualité, précisément le mur de la baignoire qui est en parquet stratifié. Cela offre beaucoup de charme à la petite pièce, et respecte l’alliance du moderne et du rustique.

 

La restauration

Nous avons préféré prendre le petit-déjeuner au Disney Village, mais j’ai profité de notre soirée au bar de l’hôtel pour visiter la salle à manger du restaurant Chuck Wagon Café, où s’organise le petit-déjeuner. Ce restaurant propose également un buffet à volonté tex-mex pour le dîner. La salle est immense, mais ne manque pas de détails et de clins d’œil à l’univers du lieu. Certaines tables sont disposées en anciens wagons typiques de l’époque du Far West. En fin de soirée, on a profité d’un moment au bar-saloon de l’hôtel, le Red Garter Saloon. Là encore la décoration est impressionnante, et le saut dans le temps est réussi. Il faut se rendre au comptoir du bar pour passer commande, puis apprécier l’ambiance typique du coin. L’hôtel dispose également d’un Starbucks Coffee, qui se situe juste à côté de la réception. C’est l’endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner sur le pouce avant d’entamer une journée dans les parcs.

 

Conclusion…

Selon moi, l’hôtel Cheyenne est de loin le meilleur hôtel entrée de gamme de Disneyland Paris. Cela s’est confirmé à la suite de sa rénovation, ce qui a fait de lui un établissement aux équipements modernes. Il répond aux attentes et aux besoins des visiteurs qui désirent séjourner dans un lieu aux commodités essentielles. C’est un endroit convivial, qui plus est au décor incroyablement immersif. Nous avons vraiment passé un bon séjour, on se sentait très à l’aise, que ça soit au bar-saloon, dans les chambres, où pendant nos promenades. L’hôtel est populaire auprès des familles de visiteurs, car il offre tout le confort nécessaire, dans un univers concret, pour un prix doux. Il est également parfait pour nous qui sommes des visiteurs réguliers. Beaucoup plus accessible, l’hôtel Cheyenne nous a permis d’étendre notre expérience, et de séjourner à Disneyland Paris en réservant le jour-même, sur un coup de folie. J’ai déjà hâte d’y retourner !

+ d’infos :

Disney’s Hotel Cheyenne

• Coin enfants, boutique, promenade à dos de poney (avec supplément)
• Bar, restaurant buffet à volonté, Starbucks Coffee
• Les tarifs des nuits sèches sont disponibles à cette adresse (pass annuels)
• Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur le site de Disneyland Paris

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s