Objectif Walt Disney World : J -100

🌐

Notre grand projet est sur le point de devenir réalité. C’est un rêve d’enfant, une aventure à peine croyable. Nous étions à J-300 lorsque le compte à rebours a commencé, et aujourd’hui nous ne sommes plus qu’à une centaine de jours du grand départ. Beaucoup de choses se sont déroulées depuis la réservation de notre séjour, et je vous propose de découvrir où en sont nos préparatifs à J-100 ! Toute cette phase de préparation me permet de patienter jusqu’au Jour J et je prends un plaisir fou à tout organiser avec mon chéri. Voici la liste de toutes les étapes que nous avons réalisées au fil de ces derniers mois. Sans oublier les préparatifs qui sont en cours, et les dernières choses qu’il nous reste à faire avant de décoller ! J’ai essayé de tout ranger de façon chronologique, même si l’ordre exact m’a un peu échappé. Retour sur six mois d’organisation.


 

Préparatifs terminés â˜‘️


Réservation de la navette

Bien que le service soit inclus dans le package de notre séjour, il a fallu réserver nos places à bord du Disney Magical Express, la navette qui nous conduira de l’aéroport vers notre hôtel. Nous avons effectué la réservation en mars dernier, tout simplement sur internet. Pour réserver la navette magique, il faut indiquer le numéro du séjour, les numéros des vols, ainsi que les heures d’arrivée et de départ. La réservation est essentielle afin d’emprunter la navette. Nous avons reçu une lettre de confirmation à présenter aux agents avant de monter à bord.

Réservation de la soirée Halloween

C’était impensable pour nous de partir en période d’Halloween sans assister à l’une des soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Les premiers billets ont été mis en vente début avril, uniquement par téléphone. Je ne voulais pas attendre qu’ils soient disponibles en ligne, alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé pour acheter nos places. Jamais je n’oublierai cet échange téléphonique, un véritable gag ! En plus de mon terrible accent anglais, mon interlocutrice a improvisé quelques mots de français et s’est trompée en me donnant le numéro de réservation. À la suite d’un autre appel, on a obtenu nos billets. Surprise aussi lorsque nous avons reçu nos accès par courrier : l’adresse n’était pas bonne, mais on a bien rigolé.

 

Passeports et ESTA

Pour se rendre aux États-Unis, il est nécessaire d’avoir un passeport biométrique ainsi qu’une autorisation électronique de voyage (ESTA). Le passeport est délivré en mairie. C’est un titre d’identité payant, à régler en timbres fiscaux dès l’établissement du dossier. L’ESTA est une formalité qui concerne l’entrée sur le territoire américain. Il permet aux touristes d’être exemptés des demandes de visa. La procédure est électronique, et se fait directement sur internet. Sans ces deux précieux documents, il est impossible de voyager vers les États-Unis ! Nous avons réalisé toutes les démarches administratives entre le mois de mars et le mois de mai. Les délais pour établir nos passeports à la mairie étaient particulièrement longs, tandis que notre demande d’ESTA a été traitée très rapidement.

Planning du séjour

Avant de réserver les restaurants, nous avons préparé un planning pour déterminer dans quel parc nous serons chaque jour. Notre emploi du temps s’est façonné autour de la soirée Halloween que nous avions réservée. Un séjour de deux semaines est parfait pour équilibrer nos visites, ce sera donc trois jours par parc à thèmes et un jour par parc aquatique. On souhaitait absolument profiter de chaque parc de façon égale. Notre planning ressemble à trois vagues de quatre jours dans les différents parcs à thèmes, entrecoupées d’une journée détente dans un parc aquatique et dans la zone commerciale. Pour éviter la monotonie, on a mélangé l’ordre à chaque fois. On profitera des journées creuses pour se reposer et faire un peu (beaucoup) de shopping !

1ère vague : Animal Kingdom, Magic Kingdom, Hollywood Studios, Epcot

Journée détente : Blizzard Beach, Disney Springs

2ème vague : Hollywood Studios, Animal Kingdom, Magic Kingdom, Epcot

Journée détente : Typhoon Lagoon, Disney Springs

3ème vague : Hollywood Studios, Epcot, Magic Kingdom, Animal Kingdom

 

Réservation des restaurants

C’était le moment que j’attendais avec impatience ! Les expériences culinaires sont nombreuses à Walt Disney World. Chaque restaurant est unique, et certains sont même incontournables. Se restaurer devient une véritable attraction ! Face à toutes ces possibilités, il faut faire des choix. Avec chéri, on a étudié tous les restos un par un. L’ambiance, le menu, l’expérience gastronomique, le voyage, nos aspirations, le partage… Tous les critères sont entrés en compte pour choisir où s’attabler. Bien entendu, on avait déjà quelques idées en tête. J’ai fait une liste pour chaque parc, et j’ai classé tous les restaurants où on souhaitait manger. J’étais très inquiète à l’approche des réservations, car certaines tables sont très populaires auprès des visiteurs. Il est possible de réserver les restaurants 180 jours avant le départ. C’est donc le 25 avril (le jour de l’anniversaire de mon papa !) que nous avons commencé nos résas. Je me suis fait du souci pour pas grand chose, car tout s’est bien passé. Toutes nos tables ont été réservées, ainsi que nos packages VIP (emplacements privilégiés pour certains spectacles). Cette étape m’a passionnée du début à la fin, c’était un réel plaisir. J’ai vraiment hâte de découvrir tous ces restaurants ! Voici une petite mise en bouche de notre sélection… Quatre des treize restaurants que nous avons choisis.

© https://disneyworld.disney.go.com/

Règlement du séjour

Lors de la réservation de notre séjour, nous avons déposé un acompte. Cela nous a permis de gérer tranquillement le budget de notre voyage, tout en ayant la garantie que le séjour soit réservé. Nous avons effectué le règlement complet à la fin du mois de juin, une fois les économies réunies. Ce système de caution est très pratique, à condition de ne pas dépasser l’échéance du paiement ! Maintenant, il ne nous reste plus que la gestion de notre budget shopping et imprévus.


 

Préparatifs en cours ðŸ’¬


Achats divers bagages

On a fait plusieurs achats importants, comme les valises ou encore les produits de toilette. Nous avons investi dans un lot de valises American Tourister, ainsi que deux bagages cabine Hauptstadtkoffer. Le stock de crème solaire est prêt, accompagné de tout le nécessaire d’hygiène en format voyage. Il nous reste encore quelques petites choses à acheter pour compléter nos bagages, comme par exemple un adaptateur secteur international.

Listes bagages

Afin de ne rien oublier, j’ai commencé à faire l’inventaire de tout ce qu’on va emporter avec nous, dans nos valises et dans nos sacs à dos pour les parcs. Que ce soient les vêtements, les appareils multimédia, ou encore la trousse de secours, je vais tout lister ! Nous ne sommes pas à l’abri d’un petit oubli, mais ce serait dommage de s’envoler sans le chargeur de l’appareil photo ou sans nos maillots de bain. J’ai même commencé à préparer ma trousse de make-up, en choisissant soigneusement mes produits fétiches.

Préparer nos tenues

De mon côté, je sais déjà ce que je vais porter à chacune de nos visites dans les parcs. Pour vous faire une confidence, j’ai même acheté des t-shirts spécialement pour l’occasion ! Préparer mes tenues me permet d’anticiper ce que je vais mettre dans ma valise, et ainsi en estimer le poids pour éviter la surcharge. Ça m’évite aussi de prendre des choses qui resteront au fond de la valise. Souvent on a tendance à emmener trop de vêtements en voyage, qui ne nous seront pas utiles. Chéri doit encore réfléchir à ce qu’il va porter, même s’il a déjà quelques idées…

 


 

🔜  Préparatifs à venir


Réservation des FastPass+

Dès le mois d’août, nous aurons la possibilité de réserver trois FastPass+ par jour et par personne, pour profiter des attractions sans faire la queue ! C’est un réel avantage pour optimiser ses journées. Mais certaines files d’attente sont agréables et valent le coup d’attendre. Il faudra qu’on se renseigne pour savoir quels FastPass+ sélectionner. En plus on ne souhaite pas spécialement organiser nos journées à la seconde près, alors je pense qu’on se laissera porter par nos envies une fois sur place.

Réservation de la soirée NBA

Mon amoureux rêve d’assister à un match de NBA, la plus célèbre ligue de basket-ball au monde. On attend impatiemment le calendrier de la prochaine saison, afin d’acheter des places pour voir briller l’équipe du Magic d’Orlando. C’est la seule excursion qu’on fera en dehors du resort. Je profiterai de l’occasion pour offrir un maillot de basket à mon chéri, en souvenir de cette incroyable soirée. Pour l’anecdote, l’équipe est sponsorisée par Disney. Le logo apparaît donc sur les jolis maillots de couleur bleue.


 

✈️

Dans 100 jours nous allons vivre cette grande aventure qui m’anime depuis plus d’un an. Mon papa me parle de Walt Disney World depuis toujours, et la petite fille que j’étais pensait cela irréalisable. Mais aujourd’hui j’ai la certitude que tout est possible. Tous les rêves peuvent devenir réalité, il suffit d’y croire, d’être courageux et de se donner les moyens de les réaliser. Notre épopée à travers tous les parcs Disney du monde est seulement sur le point de commencer. J’ai profité à fond de cette phase d’organisation, qui m’a tenue en haleine jusqu’ici. Et en plus, ce n’est pas fini ! Ces prochains mois seront rythmés par les derniers préparatifs. Ainsi nous aurons terminé d’organiser notre voyage.

 

« If you can dream it,
you can do it. »
Walt Disney

4 réflexions sur “Objectif Walt Disney World : J -100

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s