Il est temps de faire le plein de sensations, à la découverte des attractions du parc Animal Kingdom. Au cœur de la nature luxuriante, entre vie animale et végétale, de nombreuses attractions font vibrer les explorateurs. À travers des continents lointains, de la vallée de Mo’ara en passant par la fête foraine de DinoLand, l’offre divertissement du parc Animal Kingdom promet d’être haute en couleurs, riche en émotions et pleine de sens. On y retrouve des attractions traditionnelles, des spectacles rugissants, mais également des bijoux de dernière technologie… Partons à l’aventure sans plus attendre !
Cet article inclut les spectacles et les rencontres avec les personnages. Chaque article « Top attractions » de mon voyage à Walt Disney World sera classé par parc à thèmes. Vous y trouverez : un Top 5 des mes attractions préférées, mon spectacle coup de cœur, l’attraction qui m’a déçue, l’attraction qui m’a surprise et mes rencontres les plus mémorables avec les personnages.
Mon Top 5 Attractions
– 5 –
Na’vi River Journey
Pandora – The World of Avatar
J’ai adoré cette paisible croisière au cœur de la forêt tropicale où réside le peuple Na’vi. Une mélodie apaisante nous entraîne sur les flots de la rivière. Entourés d’une végétation luminescente, nous formons un tout avec cette jungle mystérieuse. Et tandis que notre balade se poursuit, il me semble que nous sommes observés… Des Na’vi curieux viennent à notre rencontre, et nous guident vers la chamane en pleine connexion avec sa terre. Cette attraction relaxante ne manque pas de nous en mettre plein les yeux. Je suis restée émerveillée par tous les effets réunis pour créer l’atmosphère mystique qui règne tout au long de notre voyage.
– 4 –
Maharajah Jungle Trek
Asia
Animal Kingdom étant un parc animalier, il est possible d’y explorer divers circuits à la rencontre d’animaux sauvages, dont certains en voie d’extinction et protégés par l’organisme Disney Conservation Fund. Cette randonnée sauvage sur les terres des anciens maharajas nous conduit dans l’habitat naturel d’une dizaine d’espèces d’animaux. Avec ses chemins sinueux, ses passerelles perchées haut dans les airs, cette épopée m’a beaucoup émue. Les tigres majestueux du palais en ruine se délassent dans des bains naturels, ils sont rois de ce temple orné de fresques antiques. L’exploration se termine dans une immense volière, au milieu d’oiseaux aux plumes colorées.
– 3 –
Kilimanjaro Safaris
Africa
Après notre excursion pédestre dans la jungle asiatique, nous montons à bord d’un véhicule à toit ouvert pour découvrir la faune africaine. Le Kilimanjaro Safaris est un voyage au cœur d’une réserve naturelle, inspirée des parcs nationaux africains. Cette traversée de 20 minutes nous plonge d’abord dans les marécages, où nous tenterons d’apercevoir un hippopotame timide, ou bien encore un malicieux crocodile. La visite se poursuit dans les plaines de la savane animée. Nous croisons un petit girafon sur notre chemin, avant d’observer un éléphant se régaler de feuilles bien fraîches. J’attendais impatiemment de rencontrer les fauves : trois souverains rayonnants sur leur rocher, un lion et ses deux lionnes. Une trentaine d’espèces d’animaux habitent dans cette immense réserve. Notre chauffeur-guide ne manque pas de nous renseigner sur les habitants de ces terres. Ce sanctuaire destiné à la protection des animaux a été un véritable lieu d’émerveillement pour moi, qui rêve de découvrir les réserves naturelles sud-africaines.
– 2 –
Avatar Flight of Passage
Pandora – The World of Avatar
Cette attraction est une véritable prouesse technologique. Dans la vie d’un chasseur Na’vi, le vol à dos de banshee est un rite de passage primordial. Les banshee sont d’immenses créatures ailées, avec lesquelles les Na’vi vont fusionner pour sillonner le ciel de la lune Pandora. En tant que visiteurs de Pandora, nous allons pouvoir expérimenter ce rite de passage, après génération de notre avatar. C’est alors que nous prenons place à bord d’un simulateur gigantesque, prêts à vivre un périple époustouflant sur le dos d’un banshee des montagnes. Les conditions sont optimales, je n’ai jamais vu une attraction aussi immersive. Nous sommes plongés dans les paysages sensationnels de la vallée de Mo’ara, grimpés sur notre monture ailée. Notre position à bord du simulateur est surréaliste, nous ressentons des secousses et des arrêts, comme si nous étions réellement sur le dos d’une créature fantastique. C’est une aventure en quatre-dimensions qui m’a coupé le souffle. Je ne savais plus sur quelle planète je me trouvais en quittant mon siège !
– 1 –
Expedition Everest
Asia
Avant toute chose, je suis une grande amatrice de montagnes russes et de circuits sur rails. Les montées vertigineuses et les descentes à toute vitesse me font vibrer ! Mais ce que j’adore par dessus tout : c’est lorsqu’une attraction de type montagne russe se distingue par ses décors, son immersion et son originalité. Expedition Everest est à mon sens le ride le plus complet de tous, tant par son univers que par les sensations qu’il procure. C’est une expédition au sommet des montagnes de l’Himalaya, qui offre une vue imprenable sur le resort. Le circuit de l’attraction oscille entre paysages extérieurs qui en mettent plein la vue, et décors intérieurs riches en effets visuels. Vidéo-projection, jeux d’ombres, animatronique, stroboscopes… La montagne interdite regorge de surprises. Le train qui nous transporte change brutalement de direction ; nous ne sommes pas seuls dans ces collines. En effet, une mystérieuse silhouette se met en travers de notre chemin, brise les rails et dévie notre route. Il faut être assez brave, ou suffisamment fou, pour oser défier le yéti qui ère sur les flancs de l’Himalaya.
Spectacle coup de 
– Festival of the Lion King –
Africa
Il est évident que j’adore ce spectacle, en tant que grande passionnée par le film d’animation Le Roi Lion. Ce conte musical se situe dans un théâtre où l’espace scénique règne au milieu de quatre gradins. De nombreux interprètent investissent les lieux, et revisitent les scènes du Roi Lion avec des numéros de cirque. Il y a des acrobates, des voltigeurs, un cracheur de feu, des échassiers et des danseurs qui s’exécutent sur les rythmes mythiques du grand classique d’animation. Quatre chanteurs et maîtres de cérémonie guident les spectateurs dans cette frénésie rugissante. Mais ce n’est pas tout : des grands chars colorés trônent aux quatre coins du théâtre, avec pour hôtes nos personnages préférés du Roi Lion. Des marionnettes tourbillonnent dans les airs, tandis que Timon se dandine en chantant à tue-tête Hakuna Matata, avec ses amis Simba et Pumbaa. Ce spectacle m’a émue aux larmes, d’autant plus que je venais de m’offrir une peluche Simba qui savourait le spectacle à nos côtés. J’ai aimé l’audace de ce spectacle, qui s’éloigne des mises en scène traditionnelles, tout en restant émouvant et énergisant.
Le flop
– Finding Nemo The Musical –
DinoLand U.S.A.
C’est un spectacle ambitieux, qui transforme un film d’animation non-musical en production musicale originale. Les chansons ont été composées spécialement pour le spectacle, par un couple de compositeurs de renom : Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, lauréats aux Oscars pour les bandes originales des films La Reine des Neiges et Coco. Bien que prometteur, haut en couleurs et dynamique, ce spectacle est beaucoup trop long ! Au bout des 40 longues minutes, j’étais heureuse de quitter la salle et de retrouver la lumière du jour. J’ai trouvé les mélodies lassantes et entêtantes, et j’ai fini par m’ennuyer après 15 minutes de représentation. Même si le spectacle retrace le film d’une manière pertinente avec des interprètes et leurs marionnettes attachantes, il n’était pas à la hauteur de mes attentes.
La surprise
– DINOSAUR –
DinoLand U.S.A.
Si je m’attendais à ça en montant à bord de ce gros véhicule à voyager dans le temps ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette aventure à l’ère des dinosaures décoiffe. Notre mission à travers les âges est d’empêcher l’extinction d’une espèce de dinosaure. Lors de notre arrivée dans le passé primitif, nous sommes secoués dans tous les sens en parcourant des jungles hostiles habitées par de gros dinos. Notre temps est compté : nous devons achever la mission avant que l’averse de météorites ne détruise tous les êtres vivants. Le parcours est tortueux, les virages brusques nous font perdre le Nord. Les éclairages sont parfois terrifiants, surtout lorsque l’on se retrouve nez-à-nez avec un dinosaure prédateur, qui ne ferait qu’une bouchée de nous… Cette attraction m’a agréablement surprise, je ne m’attendais pas à vivre autant de sensations. Elle se distingue par un scénario original, et un circuit au cœur d’un studio très animé qui fait frissonner.
Rencontres inoubliables
– Dug et Russell –
Les héros attachants du film Là-haut ont été les premiers à nous recevoir. Cette rencontre a été très émouvante, nous avons passé un excellent moment avec nos nouveaux amis explorateurs. Dug était très excité par notre visite, il n’arrêtait pas de vouloir nous lécher le visage ! Russell m’a exposé sa collection de badges, que je n’ai pu m’empêcher d’admirer.
– Flagada Jones –
Nous n’étions pas à l’abri d’une catastrophe avec l’intrépide Flagada Jones. Cet aviateur de talent nous a reçus dans son hangar le temps d’un salut plutôt familier. Nous avons adoré cet échange avec Flagada. Il nous a proposé de survoler le parc, mais pour des raisons de sécurité nous avons décliné son invitation. Et si chaque atterrissage est inoubliable, il en est un qui risque d’être gravé dans nos mémoires à jamais.
– Tic et Tac Dinos –
À l’occasion du festival Donald’s Dino-Bash, nous avons rencontré nos deux écureuils favoris en costume de dino ! Les deux polissons étaient fous de nous accueillir. Tic a fait tomber le MagicBand de mon chéri en lui sautant dans les bras, tandis que Tac a adoré mon tatouage flocon : il s’est même amusé à prendre la pose d’Elsa ! On a adoré leurs pyjamas dinosaures, ils étaient tout doux et trop rigolos.
– Mickey et Minnie –
Entre deux voyages autour du monde, Mickey et Minnie ont fait escale dans le parc Animal Kingdom, pour nous raconter leurs plus beaux souvenirs. Nos deux souris fétiches sont encore en tenue d’aventuriers, prêts à sillonner les ruines incas, ou à explorer les pyramides égyptiennes. Minnie a adoré nos tenues, et s’est mise à danser comme un petit poisson dans l’océan. Ce moment en compagnie de Mickey et de Minnie était magique.
– Pocahontas –
Wingapo. C’était un rêve pour moi de rencontrer un jour la belle et aventureuse Pocahontas. Elle nous a accueillis au cœur de la forêt, lieu où nous avons partagé un bref moment. En pointant du doigt mon chéri, elle m’a demandé s’il m’accompagnait pour me protéger dans les contrées hostiles. J’ai répondu avec vigueur que j’étais capable de me protéger seule. Fièrement, la jolie Pocahontas a souri en affirmant que les femmes peuvent être aussi fortes que fragiles, tout comme la nature…
– Timon –
Notre dernière journée à Animal Kingdom était un lundi, et je portais un t-shirt de circonstance : « monday morning » illustré par une grimace de Timon. Ma tenue a eu beaucoup de succès auprès de la mangouste ! Timon a reconnu Pumbaa sur ma jupe. En sautant de joie, il a tout de même insinué que l’odeur de son ami ne lui manquait pas… Après une multitude de câlins, et une danse endiablée, nous avons dit au revoir à Timon. Je garde un excellent souvenir de ce moment si joyeux et rempli d’énergie. Hakuna Matata !
+ de magie :
Expedition Everest : https://www.youtube.com/watch?v=hE0UioXuqFI
Festival of the Lion King : https://www.youtube.com/watch?v=X5T6JfBVow0
Finding Nemo The Musical : https://www.youtube.com/watch?v=UXacIpGdbLU
Je suis ravie de pouvoir (enfin !!) lire tes ressentis sur WDW. Le Dino Bash était juste dingue (!) et j’ai été très très très agréablement surprise par le Festival of the Lion King. J’ai beaucoup aimé Expedition Everest même si je m’attendais à avoir plus de sensations 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Globalement on a aimé les mêmes choses, mais je suis contente d’avoir fait l’impasse sur le musical Nemo. Et Dinosaur était LA surprise du trip également 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Vous n’avez rien manqué pour le musical Nemo ! À la rigueur jette un œil sur YouTube si tu es curieuse mais franchement j’ai détesté 😴
J'aimeAimé par 1 personne
ahah j’irai jeter un oeil par curiosité mais je ne pense pas avoir de regrets 😛
J'aimeAimé par 1 personne