Restaurants Hollywood Studios – Walt Disney World

🎬

Entre deux tournages à Disney’s Hollywood Studios, il faut penser à se restaurer. Et ça tombe bien, car le parc consacré entièrement à l’univers du septième art offre de nombreuses adresses où prendre sa pause déjeuner. Voyages à travers le temps, repas à la belle étoile dans une voiture rétro et snacking sur le pouce dans un hangar au style indus seront au rendez-vous. Les spécialités proposées dans les divers restaurants sont plutôt simples, mais le parc se distingue par des restaurants thématisés uniques qui ont du caractère ! Bienvenue dans les coulisses des restos que nous avons testés pendant nos trois jours à Hollywood Studios…

🍴


50’s Prime Time Café

 

Le restaurant 50’s Prime Time Café est sans doute le plus populaire du parc Hollywood Studios. Son atmosphère vintage transporte les visiteurs affamés dans une faille temporelle ; nous voici au cœur d’une cuisine traditionnelle américaine des années 50. Nous avons adoré la décoration et le thème atypique de ce restaurant, qui s’apparente à un diner familial. Les salles du resto se composent de petits îlots qui reconstituent les cuisines d’antan : TV rétro, garde manger et mobilier très kitsch. Le thème familial du restaurant se poursuit jusque dans l’assiette, où les spécialités de grand-mère ou encore du cousin Harold sont servies. La cuisine authentique est donc au centre du repas. Les plats que nous avons choisis étaient savoureux, poulet frit pour mon chéri et filet de saumon pour moi. Les desserts sont le gros point fort de ce resto : nous avons goûté au brownie et au crumble à la pomme. La popularité du 50’s Prime Time Café lui fait cependant du tort. Manger dans un brouhaha incessant n’est pas très agréable, d’autant plus que les allées du resto sont étroites et que l’établissement est bas de plafond. À tester au moins une fois, pour s’immerger dans une maison familiale des années 50 !

 

+ d’infos : 50’s Prime Time Café $$

 


Hollywood & Vine

STUDIO_DINEPMCHAR_20181028_414062876145

Minnie nous accueille dans son costume d’Halloween

 

Le restaurant Hollywood & Vine propose à chaque nouvelle saison un buffet à volonté thématisé, organisé par l’adorable Minnie en personne. Tous ses amis sont invités à venir costumés pour célébrer Noël, l’arrivée du printemps ou encore Halloween ! Nous avons pu à cette occasion rencontrer Donald en combinaison d’astronaute, Dingo en tenue de cow-boy et Mickey déguisé en redoutable vampire. La décoration du restaurant est très minimaliste. C’est un diner chic et spacieux, ce qui rend les interactions avec les personnages confortables pendant le repas. C’est Minnie dans sa tenue de saison qui nous accueille pour un moment de partage et une séance photo. À noter que pour le petit-déjeuner, ce sont les personnages de Disney Junior qui reçoivent les visiteurs.

 

 

Nous avons passé d’excellents moments en compagnie des personnages Disney pendant ce repas. Dingo m’a invitée à faire son célèbre « perfect catch » dont seul lui a le secret. C’était un moment privilégié, dont je me souviendrai toujours, étant une grande fan du film Dingo & Max. Dans l’assiette, c’était également un réel coup de cœur. Les plats servis au buffet sont délicieux, très simples mais efficaces : comme des boulettes de bœuf, des haricots verts, des filets de poisson, de la purée…  Il y en a pour tous les goûts, et il y a vraiment une multitude de choix. En fonction de la saison, les desserts sont également thématisés. Nous avons pu goûter des petites mignardises d’Halloween. En bref, ce restaurant est un must-do pour faire le plein de souvenirs et pour se régaler. Lors de notre réservation, nous avons opté pour le package Fantasmic! afin d’avoir des places réservées pour le spectacle.

 

+ d’infos : Hollywood & Vine $$$

 


Backlot Express

 

Si vous n’avez pas le temps de vous attarder à table, le restaurant à service rapide Backlot Express est un lieu idéal pour grignoter dans une atmosphère très urbaine. Les décors industriels de ce restaurant évoque les coulisses du cinéma. La carte propose un vaste choix de burgers, sandwiches et autres snacks gourmands. Lors de notre visite, le restaurant proposait un menu avec des bouchées au poulet pané ainsi que des gaufres à l’effigie de Dark Vador. Nous avons apprécié cette pause détente, de plus le restaurant était très calme en soirée.

+ d’infos : Backlot Express $

 


Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

Sci-Fi Dine-In

 

Le drive-in devient très populaire dans les années 50. Il s’agit d’un cinéma en plein air où les gens s’installent dans leur voiture pour assister à la projection du film. Le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant s’inspire de ce concept pour proposer un service à table, où les banquettes sont des sièges de voitures rétro ! On assiste pendant le repas à diverses scènes de science-fiction projetées sur grand écran. L’immersion du restaurant est très réussie, d’autant plus que le cadre est vraiment atypique. Manger un bon burger à l’arrière d’une voiture rétro en regardant un film à la belle étoile est une expérience hors du commun. Au niveau de la carte, je regrette que les plats servis ne soient pas plus légers. Je ne me suis pas spécialement régalée avec mon plat, bien que l’ambiance du restaurant fasse de ce moment un souvenir inoubliable. C’est un restaurant incontournable ! Aussi, attendez-vous à manger avec une faible luminosité.

 

+ d’infos : Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant $$

 


ABC Commissary

ABC Commissary - Salle

 

Le restaurant à service rapide ABC Commissary est l’un des meilleurs dans sa catégorie. La salle rend hommage à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, avec une ambiance très art déco. De grands palmiers trônent à l’intérieur du restaurant, ce qui offre un charme unique à l’établissement. Les plats proposés sortent de l’ordinaire : que ça fait du bien de manger autre chose qu’un burger ou que des nuggets dans un fast-food ! J’ai choisi le plat terre et mer, composé de crevettes, de poulet et de filets de poisson panés, c’était un vrai régal. Quant à mon chéri, il n’a pas du tout aimé le plat de ribs à la sauce barbecue, qu’il jugeait trop sec. Il a donc changé son plat pour prendre la même chose que moi. Nous avons mangé au ABC Commissary en soirée, le restaurant était très calme, voire vide. C’est toujours agréable de se restaurer dans un endroit paisible après une longue journée de tournage !

 

ABC Commissary.jpg

+ d’infos : ABC Commissary $

 


 

 

3 réflexions sur “Restaurants Hollywood Studios – Walt Disney World

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s