Top Attractions Hollywood Studios – Walt Disney World

🎬

Je vous emmène maintenant au cœur des plateaux de tournage du parc Hollywood Studios. On y trouve une offre de divertissement en tous genres : cascades à couper le souffle, comédies musicales, karaoké givré ou ascenseur détraqué… Nous n’aurons pas le temps de flâner aux abords d’Echo Lake, ni de faire du shopping sur Sunset Boulevard ! Riche en spectacles et en attractions sensationnelles, ce parc est une véritable aire de jeux pour tous les amoureux du septième art. Il est temps de découvrir les coulisses des attractions du parc Hollywood Studios… Notons que le land Galaxy’s Edge était encore en construction lors de ce premier séjour !

🎠

Cet article inclut les spectacles et les rencontres avec les personnages. Chaque article « Top attractions » de mon voyage à Walt Disney World sera classé par parc à thèmes. Vous y trouverez : un Top 5 des mes attractions préférées, mon spectacle coup de cœur, l’attraction qui m’a déçue, l’attraction qui m’a surprise et mes rencontres les plus mémorables avec les personnages.

 


Mon top 5 attractions

 

– 5 –
Fantasmic!

Sunset Boulevard

Le spectacle Fantasmic! est joué chaque soir dans le parc Hollywood Studios. Les gradins bordent un plan d’eau, où une immense montagne trône en son centre. Les rêves de Mickey prennent vie sous nos yeux, et de nombreux personnages Disney évoluent tout au long du show. Les tableaux du spectacle sont dynamiques et colorés, avec une touche de romantisme. C’est une scénographie unique et inhabituelle, qui offre au spectacle une dimension surnaturelle. Fantasmic! multiplie les effets techniques : jets d’eau, vidéo projection, artifices, animatronic géant, flammes… C’est une œuvre complète et magique qui réunit les histoires de nos héros préférés.

 

– 4 –
Star Tours: The Adventures Continue

Echo Lake

Rien de surprenant, l’homologue américain de cette attraction ne pouvait que me plaire. Et pour cause, elle est en tous points similaire à notre version française. Aucune surprise en découvrant l’attraction : les quais d’embarquement sont les mêmes, les couloirs de l’Astroport aussi. C’est l’occasion pour moi de vous dire à quel point j’adore l’immersion de Star Tours, la file d’attente est une attraction à part entière et j’ai vraiment l’impression d’embarquer pour un voyage intersidéral à chaque fois.

 

– 3 –
Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith

Sunset Boulevard

DSC_0534.JPG

 

Nous avons fait nos adieux à cette attraction dans le parc parisien, mais elle demeure encore plus déjantée dans le parc floridien ! J’ai vraiment adoré cette version du ride, notamment son infrastructure extérieure, avec cette guitare géante qui s’étend jusqu’à l’entrée de la zone de l’attraction. La file d’attente est très kitsch mais c’est ce qui fait son charme. La storyline de l’attraction est beaucoup plus claire : le groupe Aerosmith nous embarque à toute vitesse pour assister à leur concert. Nous traversons une autoroute à folle allure, éclairés par des néons et guidés par des panneaux luminescents, tout ça au rythme des chansons du groupe mythique. À la fin de notre trajet renversant, on met le pied face à un écran qui diffuse des images de concert d’Aerosmith, dans la boutique dédiée à l’attraction. Rock ‘n’ Roller Coaster a en plus la particularité d’être la seule attraction de Walt Disney World à contenir des loopings.

 

STUDIO_ROCKNRCOASTERRIDE_20181028_8281429170

 

– 2 –
The Twilight Zone Tower of Terror

Sunset Boulevard

Dans sa version originale, la plus haute Tour de la Terreur de tous les parcs Disney confondus nous transpose dans l’atmosphère angoissante d’un vieil hôtel désaffecté. Le parcours scénique de cet hôtel maudit ne diffère pas réellement de la version française de l’attraction. Cependant, son architecture est d’inspiration méditerranéenne et quelques aspects techniques apportent leur lot de surprises pendant l’attraction. J’ai trouvé cette version de la Tour de la Terreur encore plus glauque et effrayante que celle présente dans le parc Walt Disney Studios. Le bâtiment surplombe majestueusement une allée du parc. De plus, nous avons été agréablement surpris par le déplacement initial de l’ascenseur avant la séquence de chutes. Et mention spéciale à la superbe boutique située à la sortie, qui propose une multitude de souvenirs thématisés sur le Hollywood Tower Hotel.

 

Hnet-image

Regardez c’est nous au milieu du dernier rang !

 

– 1 –
Toy Story Mania!

Toy Story Land

DSC_0035.JPG

 

À bord de véhicules qui ressemblent à des sièges de saloon, on embarque pour une partie interactive de shoot them all en quatre dimensions ! Les jouets de Toy Story nous accompagnent dans cette aventure numérique. Chaque joueur a devant son siège un petit canon. Pour jouer, c’est très simple : il suffit d’actionner la cordelette du canon et viser les cibles qui apparaissent sur l’écran. On se balade dans plusieurs salles d’arcade, où différents jeux de tir sont proposés. Le score de chaque joueur est comptabilisé en direct sur l’écran de notre véhicule. Le but du jeu est avant tout de s’amuser, mais également d’obtenir le meilleur score à la fin de la partie. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette attraction, car les jeux sont très motivants et c’est beaucoup plus facile que le tir au laser de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast. Je regrette juste le manque de décors à l’intérieur de l’attraction, qui se compose essentiellement d’écrans. J’espère que vous avez rechargé vos batteries, car cette expérience demande beaucoup d’énergie. C’est la crampe assurée après avoir tiré sur les cibles pendant presque cinq minutes ! La file d’attente est très jolie, c’est une véritable salle de jeux où l’on peut même y croiser Monsieur Patate. S’il y a bien une attraction qu’il ne faut pas manquer à Hollywood Studios, c’est celle-ci sans la moindre hésitation.

 

Capture d’écran 2019-10-02 à 20.39.05.png

 


Spectacle coup de ❤️

– Beauty and the Beast:
Live on Stage –

Sunset Boulevard

J’ai passé un doux moment devant ce spectacle rempli de poésie. Sur une scène avec des décors authentiques, on retrouve les personnages de La Belle et la Bête pour revivre l’histoire de ce conte enchanté. Tout en simplicité, j’ai trouvé ce spectacle d’une impeccable justesse. Il n’y aucune fioriture, les chorégraphies sont entraînantes et les chansons sont en live. C’est une vraie comédie musicale ! Le côté dramatique du spectacle m’a beaucoup plu. Parfois, j’avais l’impression d’assister à une pièce de théâtre classique, chantée et dansée. Les décors rappellent également ceux utilisés sur les plateaux de théâtre. La mise en scène ne fait preuve d’aucune extravagance. C’est un parfait équilibre avec la présence sur scène des personnages comme Madame Samovar ou Lumière, qui occupent largement l’espace.

 

DSC_0443

 


Le flop

– Slinky Dog Dash –

Toy Story Land

Au delà du fait que cette attraction de type montagne russe soit familiale et donc maigre en sensations, c’était vraiment fade. Peu de décors, peu de surprises sur le parcours et une allure vraiment trop lente. Le seul truc cool c’est le véhicule Zigzag, mais je préfère encore monter à bord de sa version « chenille » à Disneyland Paris car ça a au moins le mérite d’être drôle. En plus sa popularité lui fait défaut, bien que le land soit une nouveauté, il y a toujours beaucoup trop d’attente.

 

STUDIO_SLINKYDOGRIDE_20181028_8281216377

 


La surprise

– For the First Time in Forever:
A « Frozen » Sing-Along Celebration –

Echo Lake

DSC_0717

 

Je ne sais toujours pas si c’est une bonne ou une mauvaise surprise, mais en tout cas ce spectacle m’a beaucoup étonnée. Non pas tant sur sa formule de karaoké géant, mais plutôt sur les choix de réalisation et de mise en scène. Je m’explique. Deux historiens du royaume d’Arendelle nous racontent les aventures d’Elsa et Anna et de leurs amis, Olaf, Kristoff et Sven. Jusqu’ici j’adore la storyline et la manière d’introduire le sing-along. Je trouve l’idée superbe, que des historiens du royaume nous content les péripéties du film d’animation à travers les chansons. Sauf qu’il s’avère que le spectacle change de direction, et les historiens se transforment en humoristes. Je pense que c’est une manière de réconcilier les adultes avec La Reine des Neiges, car beaucoup sont blasés par ce film. De cette façon, les enfants et leurs parents peuvent apprécier le spectacle : la magie des chansons pour les plus petits, les blagues pour les plus grands. Je n’ai pas aimé la dimension comique du spectacle, qui était bien trop étouffante à mon goût. Mais c’est un choix audacieux et bien articulé, car tous les adultes de la salle étaient tordus de rire.

 


Rencontres inoubliables

 

– Chewbacca –

STUDIO_LBLGHTSDECHAR2_20181025_413999265005

« Chewie, nous sommes à la maison ! » Le plus hospitalier des wookies nous a reçus dans son repaire, où nous avons passé quelques instants à analyser les plans d’attaque du Premier Ordre. Mais le travail nous a vite lassés, et c’est autour d’un goûter intergalactique que notre visite s’est terminée. Chewie avait même encore des traces de lait bleu dans ses poils…

 

– Olaf –

STUDIO_CELEBRITYBCHAR_20181028_414061792337

Quelle joie de rencontrer Olaf ! Notre bonhomme de neige préféré qui rêvait de découvrir la chaleur de l’été, s’est aménagé une plage privée dans les coulisses du parc Hollywood Studios. Lors de notre visite, Olaf a complètement craqué sur la montre de chéri. Lui aussi adorerait avoir une montre bleue comme la robe d’Elsa… Mais malheureusement il s’est souvenu qu’il ne savait pas lire l’heure !

 

– Minnie Hollywoodienne –

STUDIO_REDCARPETACHAR_20181102_414174453135

À notre arrivée dans sa loge, la belle Minnie dans sa robe de diva nous a couverts de câlins ! C’était un moment très chaleureux et privilégié que nous avons partagé avec elle. On a pris la pose le temps d’une séance photo. Une dernière accolade avant de nous dire au revoir, car Minnie est une vraie star hollywoodienne, et s’apprêtait déjà à entrer en scène.

 

– Sorcier Mickey –

STUDIO_REDCARPETBCHAR_20181102_414174592897

Nous avons ensuite rejoint Mickey dans sa tenue mythique de magicien, au fond de son atelier de magie. Sur le grimoire, il y avait des recettes de potions magiques gribouillées, ainsi que des sortilèges. Il devait très certainement s’entraîner à apprivoiser le balais avant qu’on arrive… C’était un réel plaisir de pouvoir rencontrer le sorcier Mickey, même s’il n’a pas voulu nous dévoiler ses secrets magiques.

 

– Kylo Ren –

STUDIO_LBDRKSDECHAR2_20181102_414170917526

Nos petites manigances avec Chewbacca n’ont pas été de bonne augure. Le suprême leader Kylo Ren nous a coincés dans son destroyer, avant de nous faire subir un sévère interrogatoire. Sous la menace, peut être que nous avons dû révéler quelques informations importantes… Peut être même que nous avons rejoint les rangs du Premier Ordre… Mais ça, c’est un secret.

 


 

+ de magie :

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular : https://youtu.be/51gnon4Uz2U?t=480
Beauty and the Beast Live on Stage : https://youtu.be/5Gt0lvjEXrI
Frozen Sing-Along : https://youtu.be/JFeuOvEiIXM
Voyage of The Little Mermaid : https://youtu.be/7eQn-5gUMCk

 

3 réflexions sur “Top Attractions Hollywood Studios – Walt Disney World

  1. jollyholidaywithclaire dit :

    DHS est clairement un parc sous-côté (bien que je pense que ça soit amené à changer avec l’arrivée de SWGE…). Niveau attractions, l’offre n’est pas hyper bien développée même s’il y a quelques pépites que tu as mentionnées. En revanche, j’y ai adoré les shows et les rencontres personnages.
    Bien entendu, Beauty and the Beast : Live on Stage, c’est la vie ❤

    Aimé par 1 personne

    • Melolarico dit :

      J’aime beaucoup les architectures du parc et surtout les deux grandes allées où les boutiques sont super belles ! Après côté attractions il n’y a pas grand chose d’inédit en fait, c’est principalement les spectacles qui nous enchantent 😀

      Aimé par 1 personne

      • jollyholidaywithclaire dit :

        Pas beaucoup d’inédit certes mais des classiques que j’aime beaucoup comme la TOT et Rock 🙂
        Maintenant, j’ai hâte de découvrir Galaxy’s Edge.
        Et totalement d’accord avec toi : l’offre spectacle est vraiment géniale dans ce parc ! Je suis totalement biaisée ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s