Guide Hollywood Studios – Walt Disney World

🎬

Le parc Disney’s Hollywood Studios a connu plusieurs transformations avant de devenir le parc que l’on connaît aujourd’hui. Ce parc ouvert en 1989 rend hommage à l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Si son thème est comparable à celui du parc parisien Walt Disney Studios, ces deux parcs sont très différents. Disney’s Hollywood Studios présente de nombreux bâtiments à l’architecture Art Déco. Il est composé de deux grandes avenues bordées de boutiques et restaurants, ainsi que plusieurs lands qui célèbrent l’histoire du cinéma et de l’animation. Il y a en tout pas moins de 8 univers à découvrir, certains très différents et d’autres qui se ressemblent : Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Echo Lake, Commissary Lane, Grand Avenue, Animation Courtyard, Toy Story Land et pour finir Star Wars: Galaxy’s Edge. Différents spectacles et attractions se trouvent dans ces lands aux thèmes plus au moins bien définis. Les multiples évolutions du parc ont eu un impact sur la cohérence des lands. Mais on peut dire aujourd’hui que le parc met à l’honneur les franchises Disney les plus populaires, avec différents moyens : attractions, spectacles, comédies musicales…

 

DSC_0039

 

Notons que le land Star Wars: Galaxy’s Edge n’était pas encore ouvert lors de notre premier voyage. Nous avons adoré nos journées à Hollywood Studios, c’est un parc très coloré et immersif. Les bâtiments ont une réelle texture avec de la profondeur, cela change des décors un peu « carton-pâte » du parc parisien Walt Disney Studios. On entre dans le parc directement propulsés dans le Hollywood des années 30. La fan d’Art Déco que je suis était conquise par les architectures. Au centre, se trouve une superbe réplique du Chinese Theater présent à Los Angeles. Un peu plus loin vers Echo Lake, mon land préféré, se trouvent des façades aux allures de diners américains, avec des néons et des enseignes qui rappellent l’époque Rockabilly ! Le fameux restaurant Sci-Fi Dine-In Theater reflète parfaitement les années 50 où les cinémas plein air, appelés « drive-in », faisaient fureur. Au niveau des attractions j’ai adoré la version floridienne de la Tour de la Terreur, mais alors mon réel coup de cœur fut Toy Story Mania. Le parc regorge de spectacles en tous genres, dont deux spectacles nocturnes, qui sont un vrai régal à découvrir. En parlant de régal, il manque un peu de diversité au niveau des restaurants, qui proposent tous essentiellement la même chose… Malgré tout, nous avons trouvé de très bonnes adresses où manger. Disney’s Hollywood Studios est le troisième parc que nous avons visité lors de notre séjour.

 

disney-hollywood-studios-map-01

Accès au plan

Nous y avons consacré 3 jours, ce qui nous a permis d’assister aux deux spectacles nocturnes. Notre première journée dans le parc s’est terminée plus tôt, car nous nous sommes rendus à Orlando pour assister à un match de NBA. La deuxième journée était bien plus chargée, mais nous avions déjà presque tout exploré en deux jours. C’est le seul parc dans lequel nous avons pris le temps de nous reposer sur un banc. Maintenant que le land Galaxy’s Edge est ouvert, nous passerions sûrement plus de temps à vagabonder à Hollywood Studios ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la zone Star Wars Launch Bay ainsi que l’immense AT-AT que l’on trouve aux portes de l’attraction Star Tours. Par contre, je n’ai pas été emballée par le land Toy Story, bien trop fade à mon goût.

 


Jour 1
– 25 octobre 2018 –

FastPass + : Toy Story Mania, Tower of Terror, Indiana Jones Epic Stunt Spectacular

Restaurant : 50’s Prime Time Café

Attractions : First Order March, Toy Story Mania, Tower of Terror, Indiana Jones Epic Stunt Spectacular

Rencontre personnage : Chewbacca

Tenues du jour : T-shirt Star Wars floral (Disneyland Paris) & t-shirt du film Solo: A Star Wars Story (Primark)

collage

 


Jour 2
– 28 octobre 2018 –

FastPass + : Slinky Dog Dash, Beauty and the Beast Live on Stage, Rock ‘n’ Roller Coaster

Restaurants : Hollywood & Vine, Backlot Express

Attractions : Slinky Dog Dash, Voyage of the Little Mermaid, Beauty and the Beast Live on Stage, Rock ‘n’ Roller Coaster, Star Tours, Fantasmic

Rencontres personnages : Dingo, Olaf

Repas avec personnages : Minnie, Mickey, Dingo, Donald et Daisy dans leurs costumes d’Halloween

Tenues du jour : T-shirt « Stand Out Tour  Powerline » du film Dingo & Max (EMP Online) et t-shirt de la tournée « Aerovederci » d’Aerosmith (boutique officielle du concert)

collage2

 


Jour 3
– 2 novembre 2018 –

FastPass + : Alien Swirling Saucers, Frozen Sing-Along Celebration, Rock ‘n’ Roller Coaster

Restaurants : Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant, ABC Commissary

Attractions : Frozen Sing-Along Celebration, Toy Story Mania, Star Tours, Rock ‘n’ Roller, Tower of Terror, Star Wars: A Galactic Spectacular

Rencontres personnages : Kylo Ren, BB-8, Mickey sorcier, Minnie Hollywood

Tenues du jour : T-shirt Star Wars doré et noir (Disneyland Paris) & t-shirt générique Star Wars (Primark)

collage3

 


LE PETIT GUIDE
– DE POCHE –

L’essentiel à savoir pour bien organiser ses journées à Hollywood Studios !

 

📅  NOMBRE DE JOURS IDÉAL : 
Deux jours ½

FP+_Logo.svg  FASTPASS+ INDISPENSABLES :
Toy Story Mania, Tower of Terror, Rock ‘n’ Roller Coaster, Millenium Falcon: Smugglers Run, Slinky Dog Dash

🍴  MEILLEURS RESTAURANTS :
Hollywood & Vine, ABC Commissary, Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

💥  LES INCONTOURNABLES :
Beauty and the Beast: Live on Stage, Toy Story Mania, Fantasmic, Tower or Terror, Star Wars: A Galactic Spectacular, le land Galaxy’s Edge

👗  IDÉES TENUES :
Les tenues galactiques sur le thème de Star Wars feront fureur dans le nouveau land Galaxy’s Edge. Arborez les couleurs vives et primaires du film Disney • PIXAR : Toy Story ! Il y a tant de personnages iconiques à représenter : Buzz l’Éclair, Woody, la bergère, les aliens… Et pourquoi pas un Disney Bound de couple monsieur et madame Patate ? Vous pouvez également craquer pour une tenue qui célèbre l’âge d’or du cinéma, afin de vous plonger dans le thème du parc.

 

collage4

 


 

Malgré ses différents thèmes un peu brouillons et des lands décousus, le parc Hollywood Studios n’est pas à négliger, bien au contraire ! Encore plus depuis les ouvertures des lands Toy Story et Galaxy’s Edge, qui demandent beaucoup de temps d’exploration. De plus, une nouvelle attraction ouvre ses portes en mars prochain au Chinese Theater : Mickey & Minnie’s Runaway Railway. Disney’s Hollywood Studios est parfait pour tous ceux qui apprécient les spectacles, et pour tous les amateurs de sensations fortes. Je n’attendais pas grand chose de ce parc, car sa thématique m’évoquait trop le deuxième parc parisien, mais Hollywood Studios a su me surprendre, grâce à son atmosphère particulière. Le voyage dans le temps est réussi. Nous revivons les années glamours du cinéma hollywoodien en traversant le parc. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’en se promenant on se retrouve au beau milieu d’un tournage ! Car Hollywood Studios met en lumière le spectacle vivant : des animations avec acteurs et réalisateurs burlesques prennent place sur les avenues principales. Pour ma part, je n’ai qu’une hâte : découvrir le land Galaxy’s Edge et savourer encore plus mes moments dans ce splendide parc.

 

collage5

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DE MES AVENTURES À HOLLYWOOD STUDIOS :

 

6 réflexions sur “Guide Hollywood Studios – Walt Disney World

  1. Julie Lou dit :

    J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as écrit ton article, et tout comme toi j’ai absolument adoré Toy Story Mania, qui est l’une de mes attractions favorites. J’espère avoir la chance de retourner à WDW pour découvrir Galaxy Edge à présent.

    Aimé par 1 personne

  2. jollyholidaywithclaire dit :

    Disney Hollywood Studios est franchement LE parc sous-côté de tout WDW. Avant l’ouverture de Galaxy’s Edge, personne n’en parlait régulièrement en bien alors qu’il y a tellement de choses merveilleuses à y découvrir. Alors certes, le parc est un peu décousu entre ses divers lands mais les attractions y sont géniales, les meet and greets proposés ultra originaux et les spectacles sont des coups de cœur !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s